Munster avec brio (Castine)



ES12- Aynac (3.2 km) à partir de 15h58 (Dimanche 20 Septembre 2020)

FAITS MARQUANTS

Venu au Castine pour prendre de l’expérience sur terre, Grégoire Munster a quasiment réalisé le week-end parfait, seule une crevaison le ralentissant dans sa progression. 

Derrière le pilote Hyundai, Jean-Baptiste Franceschi avait forcément en tête le championnat et a semblé manquer un peu de rythme même si sa crevaison dans l’ES3 l’a évidemment ralenti. Ce dimanche, des problèmes de freins ne lui ont pas permis de démontrer la même pointe de vitesse mais l’essentiel est ailleurs avec une tête du championnat bien solide. Troisième, comme au Lozère fin août, Thibault Durbec a été très intéressant lors du premier jour notamment. Au championnat, il pointe désormais à 19 points de Franceschi…alors qu’il reste une seule épreuve.

Participant surprise à ce rendez-vous français, Nasser Al-Attiyah n’a jamais pu jouer avant les meilleurs, arrachant quand même la quatrième place cet après-midi.

Au neuvième rang scratch, Emmanuel Gascou a démontré que la 207 S2000 avait encore de beaux restes.

En championnat de France 2 roues motrices, Mathieu Franceschi a encore impressionné, remportant haut la main la victoire avec sa 208 Rally4. Derrière lui, Jean-Sebastien Vigion a arraché la deuxième place face au parguayen Zaldivar dans l’ultime spéciale.

REACTIONS DES PILOTES

Munster« C’était ma première fois au volant d’une R5 sur le Championnat Terre et au final on l’emporte, c’est super. Nous avons géré quand il le fallait. Ce Championnat est une super école avec un passage de reconnaissance. On sera peut-être là au Vaucluse. »
Franceschi« Nous avons pu conserver cette deuxième place donc c’est super. Je veux remercier toute mon équipe et on se donne rendez-vous au Vaucluse car le Rallye des Cardabelles est annulé. »
Durbec« Nous avons eu plein de petits soucis tout au long de la course. Nous voulions voir comment on se situait face à des références du rallye mondial et on voit qu’on s’en approche et même qu’on peut faire jeu égal par moments. On ramène un autre podium, c’est satisfaisant. »

Classement ES12 / Après ES12 (3.2 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Joël GEORGES
Joël GEORGES
1 mois il y a

Bravo à lui. Mais il a un niveau pour se battre à un niveau supérieur qu’un championnat national. Mais une bonne occasion de rouler sur terre à budget plus réduit.