ES12- Rovanperä trop fort pour Evans (Chili)



ES12- Maria de las Cruces 2 (28,31 km) à partir de 22h05 (Samedi 28 Septembre 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans une spéciale avec un brouillard moins épais, mais avec plus de pluie, Kalle Rovanperä confirme sa supériorité dans ces conditions face à Elfyn Evans. Le Finlandais remporte donc cette première partie du rallye devant le Galllois et Ott Tänak. Ce dernier devrait marquer seulement trois points de plus que Thierry Neuville, quatrième ce soir.

Déjà auteur du scratch dans la dernière spéciale de la première journée, Adrien Fourmaux a refait le coup dans ce chrono et confirme sa cinquième place devant Pajari et Munster.

En WRC2, Oliver Solberg termine très fort en repoussant notamment Yohan Rossel à dix secondes. Ce dernier a vu son temps de l’ES11 être corrigé après avoir été gêné par le Suédois. Le Français reprend ainsi la tête de la catégorie devant Gryazin et Greensmith.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

M.Sesks
17:41.9
Les conditions sont folles. Le volant est un peu dur parfois et c’est un peu effrayant.
A.Fourmaux
17:17.3
C’est assez dingue avec le brouillard et maintenant la pluie. C’est difficile de savoir quel était le meilleur choix de pneus. Le grip change tout le temps avec les pneus durs. Je suis content de notre journée. On est cinquième maintenant, on va voir ce que ça donne après nous.
E.Lappi
17;49.8
J’ai essayé des petites choses différentes, mais je n’y arrive pas.
T.Neuville
17:26.8
On a fait exactement ce que nous devions faire aujourd’hui. Nous avons fait le maximum de ce qu’il était possible de faire. Nous n’avons pas roulé à 100%, je pouvais faire un peu mieux, mais je pense que c’était impossible de rattraper Ott.
G.Munster
17:41.6
Je n’avais pas un bon feeling avec la voiture. Le brouillard était moins gênant que dans le chrono d’avant, mais il était constant. On a l’impression d’être au Pays de Galles, c’est très différent de l’an passé.
S.Pajari
17:35.9
Vous voulez toujours aller un peu plus vite, mais c’est tellement piégeux qu’il est plus intelligent d’être prudent pour finir le rallye. J’aimerais être plus rapide, mais cela demande plus de confiance.
K.Rovanperä
17:18.1
J’ai du mal dans cette spéciale, c’était le cas déjà l’an passé. Je n’arrive pas à bien gérer les pneus ici, il fallait être plus doux avec, même s’il pleut. Je ne sais pas si notre stratégie était la bonne. Les conditions sont vraiment difficiles. Je pense que c’était l’une des spéciales les plus difficiles de l’année. On roule juste pour rester sur la route.
O.Tänak
17:30.9
On n’attendait pas la pluie ce soir et il ne devrait pas y avoir de brouillard. Nous n’avions pas du tout les bonnes informations ! Tout est difficile dans cette vie, mais il faut y aller à fond.
E.Evans
17:27.7
Plus d’engagement cette fois, je me sentais bien ce matin dans cette spéciale, mais je n’ai pas eu les mêmes sensations cette fois-ci. Des conditions difficiles, nous n’avons pas été assez bons.
O.SolbergC’est la première fois du week-end que j’essaie vraiment d’attaquer. J’ai heurté toutes les pierres possibles et je n’ai pas eu de crevaison. Je ne sais pas ce qui s’est passé dans le chrono d’avant et j’ai eu une crevaison lente. Pourquoi maintenant ?
Y.RosselJ’attends une correction de mon chrono. Quand vous freinez dans le brouillard et le brouillard, c’est impossible. J’ai arrêté la voiture et j’ai attendu. Je pense que si mon chrono n’est pas rectifié, ma course est foutue.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Laraquete 1 (18,62 km) à partir de 13h23 (Dimanche 29 Septembre 2024)

Classement ES12 / Après ES12 (28,31 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
40 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bob
Bob
13 jours il y a

WRC2 : Si Rossel reprends son bien, comment se fait -il qu’il soit derrière Gryazin et Greensmith au C.G ????

Sylvain
Sylvain
13 jours il y a

Le dimanche s’annonce bien, surtout en Rally2, car en Rally1 il est difficile d’imaginer que beaucoup ne change hors coup de malchance ou saute d’humeur.

Par exemple, Pajari a l’air très sage, s’il lève le pied dès que c’est piégeux il ne sera en bagarre avec personne, etc.