ES12- Bien joué Loeb (Finlande 2012)




Sébastien Loeb profite de cette super-spéciale pour reprendre d’un coup deux secondes sur Mikko Hirvonen. Le français compte désormais cinq secondes d’avance avant la grande journée de demain composée notamment de deux passages dans la spéciale d’Ouninpohja (33 kilomètres).

Avec seulement 20s d’avance sur Latvala et 21s sur P.Solberg, le clan Citroën ne figera pas les positions pour demain.

dsc2833
spéciale d’Ouninpohja (33 kilomètres).

Avec seulement 20s d’avance sur Latvala et 21s sur P.Solberg, le clan Citroën ne figera pas les positions pour demain.

En fin d’étape, Yves Matton le confirme : « Même si nous pourrions envisager d’assurer un quatrième doublé consécutif, nous allons laisser Seb et Mikko poursuivre leur bagarre ».

En SWRC, Craig Breen effectue un beau retour en rallye avec la place de leader mais Per-Gunnar Andersson est tout proche.

Réactions des pilotes
Block : « La super-spéciale comporte une petit saut sur asphalte, nous étions à fond. »
Araujo : « Aujourd’hui c’était une journée difficile. C’était difficile ce matin et nous avons essayé d’être un peu plus rapides. »
Tänak : « En Finlande, vous devez toujours avoir un bon feeling. Les routes sont extraordinaires. Je n’ai pas le bon feeling pour attaquer. »
Loeb : « Nous finissons le deuxième jour avec cinq secondes d’avance, ce n’est pas énorme, mais nous verrons demain. Tout est possible. Nous avons perdu un peu avec le différentiel. »
Latvala : « C’était une assez bonne super-spéciale pour moi. Très bien, très bonne bataille. Je veux le battre mais je ne pourrais pas le faire. Cette année avec les erreurs que j’ai fait je dois me contenter de ça. Quelque fois quand la vitesse n’est pas suffisante, vous devez accepter la situation. Nous avons du travail à faire et ne pas laisser les Citroên dominer les rallyes.
Solberg : « C’était fantastique. Nous roulons 25 km et je suis à un dixième et je pilote 2 km et je suis près de deux secondes plus rapide. »

Prochaine spéciale : ES13-Surkee 1 (14,95 km) à partir de 06h56 (Samedi 4 Août 2012)


Classement ES12/Après ES12





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. phil dit :

    Grosse journee se samedi et vu sur le site de fan loeb pas de consigne la bagarre va continuer entre loeb et hirvo mais peut-etre consigne il aura a la mi journee car la derniere special a parcourir 2 fois et tres piegeuse et dangereuse

  2. briwan dit :

    bon bah voila!!! grosse bataille aujourd’hui!!! les citroen boys devrait continué a enviyé demain est les pilotes ford aussi (pas tres loin cette fois!) les deux passages dans houninpoja demain s’annonce vraiment tres chaud!!!!

    • ti miche 14 dit :

      ouai faut pas louper sa mon pére briwan ! (y a dix points a prendre )

      • briwan dit :

        j’en connais un qui doit prié pour que le finlandais passe devant!!!!!! (je veux pas porté la poisse mais avec sa ch…. habituelle!!!!) alors croisons les doigts mon ti miche!!!!!!!!!!

        • LeDJO dit :

          Salut la joyeuse équipe

          Si Mikko passe devant avec les 3 suivants dans le même ordre, c’est le grand chelem pour bibi.

          Si Seb. l’emporte ce sera encore une fois énorme ! et je serais très content.

          En fait victoire Seb. ou Mikko le djo sera content tout simplement.

  3. Thomas dit :

    Boah…sur une superspéciale il n’y a pas beaucoup à gagner, et beaucoup à perdre; Hirvonen n’a peut-être pas voulu prendre de risques sachant le gros qui attend encore demain ;0)

  4. jean-mi dit :

    A moins que les consignes ne soit déjà donnnées

    • NadroJ dit :

      C’est un peu tendu pour des consignes d’équipes car l’écart entre les Citroen et les Ford est un peu léger, ca serait un risque

  5. isma92 dit :

    *2sec de perdu sur 2km sa fait beaucoup pour hirvonen