ES12- Rovanperä sur le podium (Finlande)



ES12- Rapsula 1 (20,56 km) à partir de 08h08 (Samedi 6 Août 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Les conditions se compliquent en Finlande mais pour l’instant, Ott Tänat résiste bien face aux Toyota. Dans ce chrono, l’Estonien signe un bon 2e temps mais perd tout de même 2s5 sur Kalle Rovanperä, auteur de son premier scratch du jour.

Au général, le Finlandais en profite pour dépasser Elfyn Evans et ainsi revenir à 14s9 du leader estonien. Entre les deux hommes, Esapekka Lappi perd un peu de terrain mais fait beaucoup mieux que dans la spéciale précédente.

Septième avant cette spéciale, Thierry Neuville gagne deux places d’un coup après l’abandon de Craig Breen sur une touchette à la réception d’un jump, mais aussi grâce à la contre-performance de Takamoto Katsuta.

Auteur du 6e temps, Pierre-Louis Loubet est le meilleur pilote M-Sport dans ce chrono mais aussi au général.

En WRC2, Emil Lindholm reprend à nouveau un peu de temps face à Teemu Suninen, nouveau 9e du général.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

A.Fourmaux
10:33.0
“C’était vraiment très compliqué. Nous avons eu beaucoup d’aquaplaning. Dès que vous sortez de la trajectoire, il y a des pierres. À un moment donné, les essuie-glaces n’allaient pas assez vite !”
J.Huttunen
10:30.7
“Il y avait une grosse pluie et c’était difficile de voir quoi que ce soit et de garder la voiture sur la route même dans les lignes droites. Ce n’était pas facile, mais tout va bien.”
G.Greensmith
10:28.3
“J’étais vraiment en aquaplaning de partout. Les essuie-glaces ne fonctionnaient pas assez vite. C’était vraiment compliqué !”
PL.Loubet
10:22.9
“C’était très, très difficile. Avec la pluie, vous avez des endroits sur la fin vraiment sans grip. Vous avez deux ou trois endroits où vous faites de l’aquaplaning. Vous n’avez aucun grip.”
T.Neuville
10:10.0
“Le setup de la voiture est meilleur maintenant mais je manque de précision, c’est la chose principale. J’ai essayé de rouler bien sûr mais en pilotant, je sens que ce n’est pas suffisant.”
T.Katsuta
10:23.3
“C’est très glissant, je ne sais pas pourquoi on a calé le moteur, le moteur s’est arrêté au freinage. Pas super, je ne sais pas ce qu’il s’est passé.”
K.Rovanperä
9:57.6
“J’ai essayé de faire du mieux possible. J’ai fait des erreurs dans celle d’avant. Celle-ci n’était pas trop mal, j’espère que le temps sera bon.”
E.Evans
10:00.7
“C’était assez glissant, je me suis sans doute trop concentré pour être propre et précis.”
E.Lappi 
10:01.9
“Ce n’est pas facile, c’est vraiment glissant. J’ai fait plusieurs erreurs. J’ai freiné trop tard pour un carrefour, c’est trop glissant.”
O.Tänak
10:00.1
“Nous faisons de notre mieux. C’est juste difficile. Les conditions sont assez constantes, quelque chose d’autre les rend inconstantes.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Patajoki 1 (13,75 km) à partir de 09h08 (Samedi 6 Août 2022)

Classement ES12 / Après ES12 (20,56 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NISMO
NISMO
11 jours il y a

Bon sang…Malcolm n’est pas aidé par ses pilotes…..
Passe encore pour nos deux jeunes frenchies, qu’on peut encore considérer en apprentissage.
Mais Breen….pffffff…..

Jean Dridéal
Jean Dridéal
11 jours il y a

Une belle bataille s’annonce.
Tanak va t-il résister, Rovenpera ne va t-il pas trop en faire, Evans va t-il pouvoir se mêler à la lutte ?