ES12- Encore Ogier (France 2013)




Avec la crevaison de Neuville, la bagarre pour la victoire devient vraiment incroyable. Comme lors du premier passage ce matin, Sébastien Ogier signe le scratch et remonte à la troisième place devant Sébastien Loeb.

aurelien_vialatte_06_2
Spéciale raccourcie de plus de 5 km sur la fin puisque ce chrono s’arrête après l’épingle de Sondernach. On démarre sur une route en sous-bois sinueuse. Alors que le col est plus dégagé, la descente est très technique avec de grosses cordes.

FAITS MARQUANTS
Avec la crevaison de Neuville, la bagarre pour la victoire devient vraiment incroyable. Comme lors du premier passage ce matin, Sébastien Ogier signe le scratch et remonte à la troisième place devant Sébastien Loeb.

Devant, Dani Sordo conserve la tête pour 2s6 devant Latvala et 4s6 sur Ogier. Souffrant de sous-virage sur sa DS3, Sébastien Loeb recule donc à la quatrième position avec 7s5 de retard sur son coéquipier espagnol.

Pas de changements à noter en WRC-2 et WRC-3 avec Robert Kubica et Quentin Gilbert qui disposent d’une belle avance en tête? En JWRC, Tidemand a pris la tête devant Lemes en profitant d’une erreur de l’espagnol.

REACTIONS DES PILOTES
Neuville : « J’ai assuré, je n’ai pas pris de risques et je n’ai plus de roue de secours. Je suis à plus d’une minute de la tête, donc ça ne sert à rien. »
Sordo : « C’est un peu comme le motocross ok, je suis sorti un peu mais ça va. Ogier attaque vraiment très fort, ça va être compliqué. »
Latvala : « Ce matin c’était propre, tout le temps humide. Cette après-midi, ça change tout le temps, c’est sec ou boueux. C’est plus difficile maintenant je trouve. »
Loeb : « Je ne suis pas très content, c’est boueux à certains endroits. J’ai du sous-virage mais je ne sais pas pourquoi. »
Ogier : « Elle était assez compliquée celle-ci. Bien sûr, j’attaque au maximum, nous revenons peu à peu. C’est vraiment une superbe bagarre. Avant le départ, je savais qu’il y avait 5 gars capables de gagner ici. »
Novikov : « C’est assez compliqué, il y a peu d’eau à certains endroits mais tout va bien. »
Mikkelsen : « Pas vraiment de problèmes. Dans une épingle à gauche, nous sommes sortis un peu larges mais autrement ça va. »
Hirvonen : « Il y a beaucoup de boues à certains endroits et des plaques noires. C’est toujours très glissant. »
Ostberg : « Nous avons eu un peu de pluie à la fin, certains endroits sont complètement secs et d’autres très humides. Je suis plus en confiance cette après-midi. Ce n’est pas le meilleur temps mais le feeling est meilleur. »

PROCHAINE SPECIALE : ES13-Soultzeren – Pays Welche 2 (19,93 km) à partir de 15h28 (Samedi 5 Octobre 2013)


Classement ES12/après ES12

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jonh30140 dit :

    ET pendant ce temps hirvonen visite l’alsace …

  2. guigui maxi! dit :

    Ça me semble compliqué pour la victoire de Loeb! :/

  3. Kevin dit :

    Existe pas la chaîne !

  4. Lemyelo7 dit :

    Chaîne 451 sur canalsat pour le live 😉 (en allemand)