ES12-Abandon de Petter (GB 2011)




ES12 – Hafren 1 (32,14 km) à 10h24

Parti avec la ferme attention de se battre avec Mads Ostberg pour la troisième place, Petter Solberg a abandonné sur la liaison et termine une saison très décevante, à l’image de ce rallye.

Alors qu’il pointait en tête des intermédiaires avec plus de quatre secondes d’avance sur Sébastien Loeb, Jari-Matti Latvala a fait une erreur à un carrefour et perd finalement 5s8 sur le français. Au général, Loeb mène désormais avec 6s9 de marge sur le finlandais.

atre secondes d’avance sur Sébastien Loeb, Jari-Matti Latvala a fait une erreur à un carrefour et perd finalement 5s8 sur le français. Au général, Loeb mène désormais avec 6s9 de marge sur le finlandais.

Un peu décevant hier après-midi, Ott Tänak confirme son jeune talent avec le troisième temps scratch tout proche du duo de devant. L’estonien revient ainsi dans la course à la quatrième place avec 21s de retard sur Henning Solberg.

Septième avant cette spéciale, Kimi Räikkönen a abandonné, pour terminer peut-être son dernier rallye de sa carrière, lui qui est annoncé en F1 l’an prochain.

En proie à des problèmes moteur, Kris Meeke ne signe que le huitième temps et voit Matthew Wilson revenir à 3s9 pour la sixième place.

Prochaine spéciale : ES13 – Sweet Lamb 1 (4,01 km) à 11h05

Réactions des pilotes
Loeb : « J’ai un peu attaqué, c’était un bon départ. »
Latvala : « Il y avait une partie très boueuse et dans un carrefour j’ai freiné trop tard et titré tout-droit sur une route d’accès. »
Ostberg : « La spéciale était horrible pour moi. J’ai roulé doucement en sécurité. Après l’abandon de Petter, nous devons rester à cette troisième place. »
Tänak : « Nous avon un bon feeling, je suis content de mon temps. »
H.Solberg : « Je suis content, nous avons plus de grip. »
Meeke : « Quelque chose ne va pas avec le moteur. »


Actualiser le classement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *