ES12- Rovanperä fait fort, Neuville 3e (Kenya)



ES12- Elementaita 2 (15,08 km) à partir de 14h08 (Samedi 25 Juin 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Impérial sur le sec depuis le départ, Kalle Rovanperä a cette fois impressionné sur les parties humides de cette fin de spéciale. Alors que les concurrents étaient dans l’ES11, l’orage avait frappé dans cette spéciale 12 et les concurrents ont rencontré des conditions nouvelles avec un grip très faible !

Sur les trois derniers kilomètres de cette spéciale, le Finlandais a véritablement donné une leçon sur les parties boueuses à ses adversaires, Thierry Neuville perdant par exemple une dizaine de secondes sur cette portion ! Le Belge signe néanmoins une bonne performance qui lui permet de s’emparer de la troisième place face à Takamoto Katsuta pour cinq secondes.

Toujours 2e du général provisoire, Elfyn Evans lâche lui aussi beaucoup de temps face à son coéquipier et compte maintenant 27s de retard.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

S.Loeb
10:06.5
“Les conditions étaient horribles. Le grip était quasiment nul à certains endroits. Il fallait être très prudent pour rester sur la route et éviter les erreurs. Il y avait de la boue et de l’eau. Au moins, j’ai terminé !”
C.Breen
11:22.2
“J’ai un petit problème sur la voiture mais cela ne devrait pas nous empêcher de faire la prochaine spéciale. Ce n’est pas l’idéal !”
J.Serderidis
11:35.3
“C’était fun ! Pour le chrono, ce n’est pas bon.”
S.Ogier
10.06.0
“Il n’y avait aucun grip donc au final, vous savez que vous ne pouvez pas être rapides et qu’il n’y a rien à faire de plus.”
T.Neuville
9:58.3
Reparti immédiatement du point stop
O.Solberg
10:41.9
“C’est vraiment facile de faire une erreur ici et vous pouvez vous retrouver bloqué dans la boue. On se moque de perdre plusieurs minutes ici. D’un virage à l’autre, vous pouvez avoir un grip totalement opposé.”
E.Evans
9:58.4
“Je ne pouvais vraiment rien voir, donc c’était difficile.”
T.Katsuta
10:14.2
“Nous sommes partis avec une bonne adhérence et tout à coup, nous avons trouvé une zone très boueuse où nous sommes allés tout droit. C’était une grosse surprise et c’était assez étrange, mais au moins nous sommes arrivés à la fin.”
K.Rovanperä
9:47.1
“J’ai juste senti que j’étais plutôt propre dans la boue. Ce n’est pas trop mal ! Je ne sais pas pourquoi c’est un chrono si rapide, mais sinon tout va bien.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Sleeping Warrior 2 (31,04 km) à partir de 15h01 (Samedi 25 Juin 2022)

Classement ES12 / Après ES12 (15,08 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
43 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bob
bob
1 mois il y a

C’est la Bérezina !!!

Guirard
1 mois il y a

Pourquoi pas en wifi ?