Lappi démarre bien




Après avoir remporté le Valais en fin de saison dernière, le finlandais Esapekka Lappi débute parfaitement cette saison 2014.

Le pilote Skoda remporte un troisième succès en ERC en devançant un étonnant Visaly Gryazin.

Troisième, Craig Breen aura déçu ici après sa belle prestation de l’an passé face à Jari Ketomaa. Le top 5 est complété par Kajetan Kajetanowicz et Sepp Wiegand.

en ERC en devançant un étonnant Visaly Gryazin.

Troisième, Craig Breen aura déçu ici après sa belle prestation de l’an passé face à Jari Ketomaa. Le top 5 est complété par Kajetan Kajetanowicz et Sepp Wiegand.

Dans le championnat Junior, c’est le tchèque Jan Cerny qui s’impose face au finlandais Risto Immonen.

REACTIONS DES PILOTES
Neubauer : « Je suis content d’être mais notre position de départ n’était pas bonne. Je suis déçu de ce week-end. »
Consani : « C’est fantastique pour moi. J’ai pris beaucoup d’expérience et j’ai fait beaucoup d’erreurs. Je croise les doigts pour être au prochain rallye. »
Tempestini : « La route était très propre, plus que ce matin. Nous sommes contents d’être à l’arrivée sans problème. »
Vorobjovs : « Nous avons eu un super week-end, c’était top. Merci aux organisateurs. »
Wiegand : « Nous avons appris beaucoup mais peut-être que nous avons perdu le rallye avant de démarrer. Nous étions de plus en proches par rapport aux gars de devant. Nous avons montré notre pointe de vitesse sur la fin et j’espère me battre pour le podium la prochaine fois. »
Tamrazov : « Ce n’est pas une spéciale chanceuse pour nous, nous sommes sortis de la route. C’est vraiment un rallye compliqué. Merci aux spectateurs mais j’ai perdu beaucoup de temps. »
Kajetanowicz : « Nous sommes très contents. Je tiens à remercier l’équipe, mes sponsors et mon copilote. C’était ma première fois avec des gros clous. »
Breen : « Je ne peux pas te dire que je ne suis pas triste. J’ai eu de bons moments avec cette voiture. La prochaine fois, je serai avec la R5 en Grèce. »
Gryazin : « Mes rêves deviennent réalité. Je suis vraiment très content, j’ai pris encore de l’expérience. »
Lappi : « C’était vraiment un super rallye et un bon départ pour la saison. Il fallait être prudent et faire attention. Pour le prochain rallye je ne sais pas. Il faut demander à l’équipe. »
Cerny : « J’espère que ce sera suffisant pour être devant Immonen car il était 10 secondes plus rapide que moi au premier passage. »
Immonen : « C’est un bon départ pour la saison. Bien sûr je voulais gagner mais je suis content. »



Classement ES12 / Après ES12

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Et surtout félicitations aux deux équipages Robert Consani / Vincent Landais et Jean-Michel Raoux / Laurent Magat de s’être lancés dans l’aventure : vraiment bravo à ces deux équipages pour leur programme de début d’année, faut oser ! Dans l’espoir que ça donnera envie à d’autres équipages français de tenter l’expérience l’année prochaine…

  2. natlin dit :

    2 victoires consecutives pour lappi, les pilotes changent, la voiture gagne toujours,gryasin prend des points a breen, tres bien, hate de voir abbring avec j’espere la 208 t16 en grece, victoire de salonen en 85 avec la 205 t16, souvenirs………..

  3. Thomas dit :

    Félicitations à Jan Cerny premier vainqueur Junior ERC :0))
    Le malheureux Stéphane Lefèbvre pouvait espérer le podium sans son incendie :0((