ES12- Fin du suspense (Mexique)




Devancé par Sébastien Ogier pour deux dixièmes dans la spéciale précédente, Jari-Matti Latvala endommage sa Polo R WRC et perd plus de six minutes.

more-57847">
FAITS MARQUANTS

Reparti en Rally-2 aujourd’hui, Lorenzo Bertelli est signalé à l’arrêt en début de spéciale.

Devancé par Sébastien Ogier pour deux dixièmes dans la spéciale précédente, Jari-Matti Latvala endommage sa Polo R WRC et perd plus de six minutes. Avec une roue arrière-gauche arrachée, le finlandais doit renoncer sur la liaison.

Le français se retrouve désormais esseulé à la première place avec plus de cinquante secondes d’avance sur Mads Ostberg et plus d’une minute sur Andreas Mikkelsen.

En WRC-2, le duel Protasov/Al-Attiyah continue d’animer les rallyes, le qatari reprenant 2s9 à l’ukrainien dans cette spéciale.

REACTIONS DES PILOTES

Paddon« La première spéciale était glissante mais ici c’était pire. Nous avions plus de grip en Suède sur la neige et la glace. Je pense déjà aux spéciales de cette après-midi et je compte m’amuser. »
Kubica« Nous avons eu beaucoup de mal, ça manquait de grip. C’est une spéciale très difficile avec ce niveau de grip. »
Meeke« Il y a des parties vraiment techniques. J’essaye de trouver les bonnes trajectoires. C’est bien d’être de retour dans la voiture. »
Neuville« C’est très bien, j’ai réalisé une spéciale parfaite. J’ai vraiment adoré et la voiture marche bien. L’objectif est de s’amuser et d’être à l’attaque. »
Guerra« C’était une spéciale très difficile, nous avons fait un tête-à-queue à mi-spéciale. La voiture n’a pas de dommages mais ma confiance s’est un peu réduite. »
Ogier« Nous réalisons quasiment le rallye parfait. J’espère que Jari pourra continuer sans trop de problèmes. Le but était de ne pas trop perdre sur Jari-Matti ce matin puis d’attaquer cette après-midi. »
Mikkelsen« C’est ok mais c’était une spéciale vraiment difficile et c’était très glissant. »
Ostberg« Nous avons dépassé Jari et nous avons été gêné par la poussière pendant un moment. Ce n’était pas une mauvaise spéciale pour nous, on va continuer comme ça. Je ne veux rien changer. »
Latvala« Nous avons tapé un fossé dans un virage à droite, ça a cassé la suspension arrière-gauche. »
Evans« C’était très rapide quand vous avez du grip. J’ai été prudent à certains endroits. »
Prokop« La seconde partie n’était pas très bonne, j’ai eu du mal dans les virages lents. Je vais essayer de trouver encore une fois la bonne technique. »
Sordo« Pas de problèmes, je suis content de ma spéciale. »
Protasov« C’est bien. Les spéciales sont superbes. C’est très intéressant, c’est une belle bagarre. »
Al-Attiyah« Ce n’est pas suffisant mais nous ne voulons pas prendre de risques. Je suis sûr que nous pourrons attaquer davantage cette après-midi. »

PROCHAINE SPECIALE : ES13- El Brinco 1 ( 8,25 km) à partir de 19h08 (Samedi 7 Mars 2015)




Classement ES12 / Après ES12 (42,9 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. wibald dit :

    Le problème pour le suspens, c’est que le meilleur pilote du championnat est sur la meilleur voiture, la paire Ogier/VW ne doit même pas forcer pour s’imposer. Par contre tout les autres sont obliger d’être à la limite pour pouvoir ne serais ce que se rapprocher un peut. je crois qu’Ogier ne roule jamais au delà des 90 voir 95 % de son potentiel, alors que tout les autres sont entre 100 et 105% (en sachant que ceux qui restent à 100 sont ceux qui terminent généralement 2eme et 3eme, au delà de 100%, ils sont en rallye 2) Je rêverais de voir les rôles inversé, on metterais Neuville (qui pour moi est juste derrière Ogier au niveau talent) sur la meilleure voiture, et on verrait des bagarres de fous!

  2. ghislain dit :

    A ce rythme là les pilotes français on encore de belle année devant eux . Personne n arrive a suivre le rythme imposer par ogier . Même desavantager par la position sur la route il parvient a mener . Pourtant il y a du potentiel en wrc d autres pilotes vont très vites mais ils ne restent pas sur la route . Il faut ce remettre en question car c dommage pour le spectacle . Je pense surtout a latvala et meeke

  3. natlin dit :

    ostberg a un gros coup a jouer, le podium sera merite,

  4. seba dit :

    Dans les compte rendu des pilote faudrai pas oublié que ostberg et evans on dit avoir perdu du temps derrière le nuage de poussière de latvala qui rouler au ralenti…..d’ailleur pour sa que ostberg pers 13sec sur ogier…

  5. Go ! dit :

    Fin du championnat! Le suspens en 2015 aura duré… 1 rallye & demi… J’espère vraiment que Neuville et Hyundai seront au rendez-vous pour 2016, Latvala est sur la fin…

    • natlin dit :

      bien vu, latvala a la faute, comme neuville hier, si ogier gagne, ce sera deja plie
      vite une i20 2015 pour neuville et bravo ogier, un cador

    • PHYRNIX dit :

      Une course n’est finie que quand la voiture est rentrée au parc. Pour le championnat, la route est longue et la roue tourne parfois vite (sauf celle de Latvala à priori)

    • Denis dit :

      3 courses : 3 victoires
      Championnat déjà plié ?
      Doit-on déjà annoncer un 3éme titre pour Ogier ?

  6. guillaumeschweitzer dit :

    Et ostberg qui est dans le rythme d´Ogier. Maintenant faut juste qu´il reste sur la route

  7. Kivala dit :

    Neuville déjà revenu à 11’20 de la 10ème place (désormais occupée par Ketomaa) : 1’46 reprise en une seule ES…