ES12- Problèmes pour Astier et Camilli (Mont-Blanc)



ES12- La Côte d’Arbroz-Essert Roman-Praz de Lys-Sommand “Groupe Maurin” (28.06 km) à partir de 15h11 (Samedi 7 Septembre 2024)

FAITS MARQUANTS

À la bagarre avec Léo Rossel pour la deuxième place, Raphaël Astier perd plus de deux minutes dans le plus long chrono de cette édition à cause d’une crevaison. Le pilote Alpine dégringole au classement et laisse la troisième place provisoire à Yoann Bonato. Devant, Sébastien Loeb continue de dominer l’épreuve, devançant l’autre Alpine de Quentin Gilbert pour seulement 1s3 dans cette spéciale. Ce dernier pourra longtemps regretter son erreur dans la toute première spéciale car il avait le rythme pour signer un doublé Alpine avec l’Alsacien.

Relancé ce matin grâce à un scratch notamment, Eric Camilli était revenu proche du duo Gilbert/Bonato. Mais le pilote Hyundai perd lui aussi deux minutes dans cette spéciale. Sa i20N Rally2 avait quelques dégâts à l’arrière-gauche.

Au volant de la Hyundai du team CHL, Laurent Pellier grimpe au cinquième rang provisoire. Derrière lui, Lucas Darmezin, Anthony Fotia et Kévin Bochatay se livrent à une superbe bagarre et sont regroupés en seulement 2s3.

Dans le championnat 2 roues motrices, Cédric Robert est lui aussi victime d’un souci et perd la tête de la catégorie face à Yann Clairay, également leader en Alpine.

Dans le trophée Clio, Arthur Pelamourgues et Benjamin Barnouin arrivent enfin à se “départager”. Le premier nommé prend la tête, 16s3 devant son adversaire.

 

RÉACTION DES PILOTES

S.LoebC’est hyper rapide, je suis un peu vieux pour rouler à 200 dans les spéciales tout le long. J’ai roulé correctement.
L.RosselJe me suis bardé. Ce sont des spéciales de malade. On aimerait en faire toute la journée. On a pris un gros rythme. Il y a tellement de changements de grip. La voiture est parfaite et je ne peux pas faire beaucoup plus.
Y.BonatoOn a bien attaqué. On a fait quelques ajustements sur la voiture et ça va bien. C’est aussi à moi de progresser.
Q.GilbertJe l’ai (Astier) vu sur le bord de la route. J’ai cru voir qu’il changeait la route. J’ai tout donné, je ne peux pas faire mieux.
R.AstierCrevaison. On change la roue. C’est comme ça, c’est pas grave.
E.CamilliLa voiture m’a échappé et on a tapé un truc.

PROCHAINE SPECIALE : ES13- Morillon-Samoëns “Acti’v Emploi” ( 10.33 km) à partir de 16h25 (Samedi 7 Septembre 2024)

Classement ES12 / Après ES12 (28.06 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Albe
Albe
1 mois il y a

La perf de Loeb est vraiment exceptionnelle et la réplique de Gilbert à la hauteur, il faut le reconnaitre. Superbe temps également de Clairay avec une “simple” Alpine GT mais que dire des temps des Fiesta ? Pourtant les trois pilotes nous régalent mais au volant d’une auto semblant totalement dépassée dans tous les domaines…..j’ignore les attendus de cette opération “Iron”/”MSport”, généreux sponsors avec trois autos sur un championnat complet !

Dernière modification le 1 mois il y a par Albe
jmb17
1 mois il y a

Ah ah ! Seb a toujours de l’humour :
“Je suis un peu vieux pour rouler à 200 à l’heure dans les spéciales, tout du long !”

Ca se voit pas franchement