Victoire de Bonnefis (Ouest Provence)




ES12 – Les Arenes 4 (7,80 km) à partir de 13h46 – Dimanche 4 Mars 2012

Pour son premier rallye au volant de la 207 S2000 du team PH Sport, Germain Bonnefis remporte une victoire éclatante pour cette première édition du rallye Terre Ouest Provence.

rallye Terre Ouest Provence.

Malgré un rallye marqué par de nombreux problèmes mécaniques, Alain Deveza peut se réjouir de cette deuxième place à plus de cinq minutes du pilote Peugeot Sport.

En lutte avec Beauprez depuis le départ, Paul Chieusse arrache la troisième place dans ce dernier chrono !

Très belles places dans le top 10 pour Jérôme Jacquot et Christophe Note qui ont fait briller les « petites » Citroën sur ce rallye si compliqué pour la mécanique.

Photos du rallye avec la deuxième étape

Rendez-vous dans moins d’un mois pour la deuxième manche du championnat au Terre des Causses.

Déclarations du podium
Germain Bonnefis (Peugeot 207 S2000) : « On est venus pour faire une séance d’essais grandeur nature avant le lancement de la saison officielle avec Peugeot. A partir du Terre des Causses, le programme est de cinq manches terre. Ce n’est pas une victoire de Germain Bonnefis et Olivier Fournier mais c’est également une victoire de Peugeot. Notre voiture s’est bien comportée et a été bien réglée en fonction du parcours. L’objectif était d’arriver sans encombres et nous n’avons pas fait d’erreurs. La première place au scratch, ce n’est que du bonus et les points pris ne sont plus à prendre. Attaquer la saison comme cela : on ne pouvait pas rêver mieux même si on sait qu’on peut encore progresser, nous et la voiture. Cette dernière était idéale pour s’imposer sur ces routes sinueuses… »

Alain Deveza (Subaru Impreza) : « On a eu notre lot de péripéties avec un cardan cassé, une crevaison sans oublier la poussière. Au niveau du pilotage et de la voiture ce n’est pas la même génération que Germain ! Je souhaite remercier les organisateurs. Il y a beaucoup de pilotes qui ont lâché prise avant de voir mais il fallait y aller. A certains endroits, c’était un peu étroit pour l’auto mais c’était bien quand même. Merci à mon équipe qui m’a concocté une voiture fantastique… »

Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC) : « Il a fallu se battre aujourd’hui. Je tiens à rendre hommage aux organisateurs pour ce rallye. Malgré la difficulté, ils ont le mérite d’avoir essayé. J’espère qu’on pourra revenir l’année prochaine et qu’on aura des routes plus roulantes car ça a été difficile ce week-end. Je remercie mon co-pilote et mon équipe. J’espère que cela ira mieux aux Causses, une épreuve que j’aime beaucoup. Jouer la première place là-bas sera un sacré challenge…»

Classement ES12/Classement final





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    En effet les absents ont tort(cf tous ceux qui se sont désistés sans essayer)et Bonnefis(comme ceux qui ont terminé le Provence dans les points)ont un petit avantage psycologique ;o))

    Quoi qu’il en soit, vivement le terre de Causses!!

  2. briwan dit :

    bonne prise en main pour germain,et super debut de saison!!! c’est adversaires auront bien du mal cette année!!! bravo a lui!!!!

  3. boynard 12 dit :

    bravo germain,maitrise de bout en bout, la saison s’annonce belle. ENCORE UN AVEYONNAIS EN HAUT DE L’AFFICHE . bonne chance pour la suite