ES12- Evans reprend de l’air (Portugal)



ES12- Amarante 1 (37,24 km) à partir de 10h46 (Samedi 21 Mai 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Battu par son coéquipier dans le chrono précédent, Elfyn Evans est intouchable dans ce gros morceau d’Amarante, bien connu de tous les pilotes ! Meilleur dans la gestion de ses pneumatiques, le Gallois devance notamment Kalle Rovanperä pour plus de huit secondes et compte désormais 18s4 de marge au général. 

Dans une spéciale comportant beaucoup de gravette et de sable, Ott Tänak signe une belle performance en ouvrant la route avec le 2e temps. Quatrième dans ce chrono, Takamoto Katsuta devance une nouvelle fois Dani Sordo et s’empare de la dernière marche du podium provisoire pour trois secondes.

Esseulé au cinquième rang, Thierry Neuville a facilement fait la différence face aux pilotes M-Sport, limités par des choix de pneumatiques durs catastrophiques. Pour Adrien Fourmaux, la sanction est encore plus lourde avec sa deuxième crevaison sur cette épreuve.

En WRC2, Yohan Rossel réalise une très belle performance et revient à seulement 9s2 du leader Teemu Suninen.

Au ralenti après l’ES11, Sébastien Loeb a fait seulement quelques mètres en liaison ensuite avant de renoncer. Présent à l’arrivée de cette ES12, Sébastien Ogier a abandonna à l’assistance, sa Yaris étant trop endommagée pour être réparée pendant le temps imparti. 

En WRC3 Junior, Sami Pajari écrase toujours la concurrence en comptant plus de six minutes d’avance sur son compatriote Lauri Joona.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

O.Tänak
25:06.9
“Les pneus étaient biens mais il y a vraiment beaucoup de gravette et peu de grip. C’est très difficile d’être premier sur la route !”
A.Fourmaux
28:14.1
“Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé, je vois l’endroit mais pas le virage où cette crevaison lente s’est passée. Je pense que nous avons une autre crevaison, j’ai une alarme à l’arrière-droit.”
C.Breen
25:40.9
“C’était vraiment compliqué dans la poussière, c’était un peu désastreux pour être honnête.”
T.Neuville
25:15.9
“Nous avons tout donné et je suis plutôt content de ma spéciale. Le début est génial, mais ensuite cela commence à devenir de plus en plus difficile et plus sablonneux au fil des voitures. Je ne suis pas sûr que ce soit plus rapide ensuite. On a bien croisé les pneus comme il le fallait, on ne pouvait pas faire mieux ce matin.”
G.Greensmith
25:40.6
“Je n’avais pas beaucoup d’adhérence. Ce n’est pas idéal d’être en pneus durs. C’était une matinée désastreuse.”
PL.Loubet
25:38.3
“Mauvais choix de pneus, nous avons quatre durs. Il n’y a pas de traction et il est impossible de faire quoi que ce soit. Le rallye est encore long et beaucoup de choses peuvent arriver.”
T.Katsuta
25:16.7
“Il fait trop chaud ! Ce n’est pas très agréable dans la voiture.”
D.Sordo
25:20.9
“Il fait vraiment chaud, c’est vraiment exigeant. Nous n’avions pas beaucoup d’adhérence. Taka fait du très bon boulot, il est très rapide.”
K.Rovanperä
25:10.5
“J’utilise deux pneus que j’ai déjà utilisé hier, nous sommes déjà à la limite. Je crois que Elfyn est supérieur à nous au niveau des pneus. On verra bien dans l’après-midi.”
E.Evans
25:02.3
“C’était une matinée difficile. Vous ne savez jamais si vous gagnez ou perdez du temps, c’est un gros défi.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Vieira do Minho 2 (21,57 km) à partir de 15h30 (Samedi 21 Mai 2022)

Classement ES12 / Après ES12 (37,24 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
45 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
I20
I20
2 mois il y a

Personne n’a un lien pour les prochaines spéciales merci d’avance

Bazire
Bazire
2 mois il y a

Pirelli fait aussi des heureux en F1, ça râlent sérieux aussi dans les paddocks de Barcelone ce WE !…