Rallye parfait pour Cuoq (Rouergue 2013)




Au terme d’un rallye complètement maîtrisé, Jean-Marie Cuoq remporte sa deuxième manche de l’année et devance Julien Maurin qui reste en tête du championnat.

IMG_6591
/> PROFIL
Identique à 2012 sauf 700 mètres supprimés au départ. On débute par une descente très large et rapide jusqu’à La Joanie. On passe ensuite d’une montée assez large pour arriver sur un plateau très rapide où les écarts pourraient se faire en fin de rallye. Sur la fin du chrono, une descente sera encore là pour faire souffrir les pneus et les freins.

FAITS MARQUANTS
Au terme d’un rallye complètement maîtrisé, Jean-Marie Cuoq remporte sa deuxième manche de l’année et devance Julien Maurin qui reste en tête du championnat.

Profitant des problèmes de Brunson et Da Cunha, Pierre Roché signe son deuxième podium de l’année après une troisième place acquise au Touquet.

Pour son rendez-vous annuel en WRC, Jean-Michel Da Cunha méritait mieux mais une crevaison l’a écarté du podium.

Pas de surprises en trophée Michelin et en GT+ avec une nouvelle victoire de Gilles Nantet. Bonne opération du pilote Porsche qui remonte à la troisième place du championnat et reste proche des WRC.

Après une grosse bagarre face à Patrick Rouillard depuis vendredi, Ludovic Gal conserve la deuxième place du Michelin pour 5s5 seulement.

Larges dominations de Jean-Nicolas Hot en groupe N et Cédric Robert en groupe R alors que le trophée Twingo R2 est une nouvelle fois remporté par Manu Guigou. Le pilote du team Automeca devance de peu Jérémie Serieys auteur d’une performance remarquable ce week-end.

Après deux deuxièmes places derrière Rémi Jouines, Yoann Bonato prend une belle revanche et remporte sa première victoire en Opel Adam Cup.

Premier succès de la saison également pour Florian Bernardi qui reprend ainsi sept points à Axel Garcia toujours leader et second ici.

En Citroën Racing Trophy Junior, Jordan Berfa triomphe également pour la première fois.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
2. Jean-Marie Cuoq – Jérôme Degout : « Je suis content d’en avoir fini. C’était difficile de mener du début à la fin de l’épreuve. Nous avons toujours eu un peu d’avance, ce qui nous a permis de gérer un peu les parties compliquées. C’est bien de pouvoir le faire au Rouergue. L’auto marche très bien. »
1. Julien Maurin : « Avec les problèmes d’hier, nous avions juste à rallier l’arrivée aujourd’hui. Pour une de mes premières fois au Rouergue, c’est un bon résultat. C’est bien pour le championnat. »
6. Pierre Roché : « J’ai essayé de me faire plaisir. A la fin, c’était chaud. »
14. Gilles Nantet : «Je suis satisfait, c’est un vrai bonheur pour le team. »
4. Jean-Michel Da Cunha : « Très belle spéciale. J’ai la voiture bien en main mais le rallye est déjà fini. »
9. Ludovic Gal : « C’était chaud. Ça glissait mais il fallait rouler. C’était compliqué. On a fait un gros rallye je pense. »
15. Patrick Rouillard : « On a essayé de revenir sur Gal sans prendre de risques. Un podium en Trophée Michelin c’est très bien. Ludo mérite sa place. »
31. Cédric Robert : « Un de plus ! On s’est fait plaisir. L’équipe a fait du très bon travail. Maintenant, place à Auxerre. J’ai hâte de retrouver cette 208 qui me plait beaucoup. »
16. Eric Mauffrey : « Cédric Robert est toujours un client, quelle que soit l’auto. On a progressé au fil du week-end. On découvre toujours des choses. Il ne faut pas s’inquiéter, à la fin du Championnat, on sera bon. »
10. Arnaud Augoyard : « C ‘est top je passe devant Robert ! Bon, on n’a pas la même voiture. Mais je suis content quand même. J’ai retrouvé de bonnes sensations. On n’a eu aucun problème avec l’auto. Maintenant, je peux vous le dire, j’ai fait tout le rallye avec huit pneus ! Je tiens encore à remercier Jean-Charles Beaubelique. Je suis content de marquer des points pour le team. »
84. Manu Guigou : « Je n’ai pas roulé très vite, nous avions des problèmes de liaison radio. »


Classement ES12/Classement final (provisoire)

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    le double pour cuoq au rouergue, le titre va se jouer avec maurin, ca promet pour la suite