Camilli vainqueur et nouveau leader du championnat (Rouergue)



ES12- Luc – Moyrazès (31.36 km) à partir de 17h28 (Samedi 10 Juillet 2021)

FAITS MARQUANTS

Longtemps dominé sur cette épreuve, Eric Camilli a su éviter les fautes, contrairement à ses adversaires, cette régularité lui permettant de remporter son premier succès en CFR Asphalte.

Avec cette victoire, le pilote niçois s’empare de la tête du championnat (60 points contre 57 pour Giordano et 52 pour Bonato).

Derrière lui, Quentin Giordano a vraiment terminé fort pour finalement gagner deux places dans cette ultime spéciale, prenant l’avantage sur Ludovic Gal et William Wagner. Très longtemps sur le podium, Ludovic Gal est éjecté du podium pour seulement huit dixièmes à l’arrivée.

Huitième au scratch, Cédric Robert remporte logiquement cette manche du championnat de France 2 roues motrices, mais également le trophée Michelin hors R5.

Sur la seule Hyundai i20 R5 présente au départ, Jordan Berfa est un très bon cinquième au scratch.

Dans le trophée Clio, Guillaume Canivenq s’impose après avoir mené l’épreuve dès l’ES2 et se classe à une extraordinaire 18e place au scratch. Derrière, Thomas Chauffray a réalisé un gros samedi pour finalement conquérir la deuxième place devant Romain Di Fante. Pour son retour en formule de promotion Renault, Florian Bernardi échoue à seulement cinq secondes du podium.

Dans le trophée Alpine, Nicolas Hernandez l’emporte après avoir bagarré pendant deux jours avec Julien Saunier.

Dans le top 15 au scratch à l’arrivée, Alexis Sirmain termine largement en tête du groupe F2000.

En Rally4, Stéphane Lefebvre remporte une nouvelle victoire après celle acquise au Touquet. De son côté, Anthony Fotia, son seul réel adversaire, est sorti de la route dans cette ultime spéciale.

Dans le championnat de France Junior, Florent Todeschini s’impose très largement devant Victor Deygas.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Q.Giordano“C’est le jeu. Je peux en prendre qu’à moi-même, je me suis fait déconcentré par ma note, c’est comme ça. Là on a essayé, j’ai attaqué très fort. On pourra en tout cas pas avoir de regrets sur cette dernière spéciale. On espére remonter 2e. Bravo à Eric quand même.”
E.Camilli“J’espérais peut-être un petit mieux mais les autres se sont sortis, donc c’est difficile à dire. On est vraiment ravis, je remercie tout le monde. C’est magnifique. Christopher a fait un boulot fantastique. C’est notre première victoire en championnat de France et c’est fabuleux.”
L.Gal“C’est un peu frustrant mais on s’est régalés quand même. On a pas été bon dans la première de la boucle et on le paye.”
W.Wagner“On a pas trop calculé. On s’est bien battu, on a rien lâché. Merci à tout le monde, Bernard, PH, la famille.”
J.Berfa“C’est un excellent week-end, on a fait de superbes chronos. J’ai passé un super week-end avec ma mère, c’était fou.”
P.Roché“J’ai changé un réglage dans la dernière et c’est beaucoup mieux. Comme quoi, ça ne se joue pas grand chose. Je suis passé un peu à côté mais pas loin non plus. On va essayer de faire mieux au Mont-Blanc.”
C.Robert“Tout le monde a fait du superbe boulot. Le mec de chez Valence Alpine est un super gars et je lui dédie cette victoire. C’est top. Manu a prouvé que le Mont-Blanc était un terrain idéal l’an passé. On verra bien.”
F.Bernardi“C’est dommage. On a pris une pierre, j’ai cru avoir crevé pendant 10 bornes donc on a un peu lâché. J’ai retrouvé du rythme et de la confiance, je suis vraiment content. J’espère que je vais ramener un maximum de points pour le team Naudon. Je suis très content de revenir dans le trophée Renault car le niveau est monstrueux, que ce soit les jeunes ou les plus vieux !”

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

À venir

Classement ES12 / Après ES12 (31.36 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
2 années il y a

Ren n’est perdu pour Bonato 😉
Vivement la prochaine manche…

Ivo
Ivo
2 années il y a

Superbe perf de Camilli et de lefebvres qui méritent une seconde vrai chance en wrc, car le talent et là.