ES12- Hyundai KO




Sur une spéciale 100% terre, Jari-Matti Latvala fait la différence face à Andreas Mikkelsen et compte désormais 6s6 de marge sur son coéquipier.

En lutte face à Mads Ostberg, Mikko Hirvonen perd gros après avoir été ralenti par les sorties d’Hänninen et Kubica (+10 min).

a différence face à Andreas Mikkelsen et compte désormais 6s6 de marge sur son coéquipier.

En lutte face à Mads Ostberg, Mikko Hirvonen perd gros après avoir été ralenti par les sorties d’Hänninen et Kubica (+10 min).

Profitant des problèmes de Tidemand (crevaison) et Hänninen, Kris Meeke grimpe à la sixième place du général. Le britannique reste sous la menace du jeune suédois mais aussi d’Henning Solberg auteur du cinquième temps.

En WRC-2, Jari Ketomaa signe le scratch mais reste à plus de vingt secondes de Yazeed Al-Rajhi.

Auteur d’un nouveau scratch, Sébastien Ogier revient à moins de trente secondes de la dixième place occupée par Breen.

REACTIONS DES PILOTES
Prokop : « C’est complètement différent par rapport à ce matin, il y a de la terre partout. Vous devez suivre les lignes si vous en sortez, vous avez de gros soucis. »
Al-Qassimi : « C’est bien différent, c’est une spéciale terre maintenant. »
Solowow : « La spéciale est magnifique. »
Breen : « J’ai pris une pierre dans la partie étroite et j’étais convaincu d’avoir crevé. J’ai perdu toute ma confiance dans l’avant-droit. »
H.Solberg : « Il n’y a plus que de la terre. Vous devez vraiment rester très concentrés, il ne faut pas trop attaquer, c’est très difficile. »
Evans : « Nous avons encore fait un tête-à-queue, j’ai du faire marche arrière, j’ai perdu beaucoup de temps. Nous devez vérifier les pneus et voir si tout va bien. C’est difficile de savoir si tu peux attaquer ou non, il y a beaucoup de terre maintenant. »
Meeke : « C’est plus ou mois comme le rallye de Grande-Bretagne, il y a beaucoup de terre. Beaucoup de pierres ressortent. Heureusement, nous avons une voiture costaude. Il (Kubica) est sorti après un sommet dans un mur de neige. »
Tidemand : « Le feeling est vraiment bon maintenant mais nous avons crevé à l’avant-droit. »
Hirvonen : « J’ai du ralentir pour Kubica qui est sorti et pareil pour Hänninen donc nous avons perdu du temps. »
Kubica : « Je suis allé dans un mur de neige, la voiture n’a pas de soucis je pense. »
Ostberg : « Kubica est reparti juste devant moi au ralenti, j’ai perdu du temps, c’est dommage. »
Tänak : « Il y a beaucoup de terre, c’est très difficile, nous faisons de notre mieux, j’ai un bon feeling. C’est très difficile de savoir comment piloter maintenant. »
Latvala : « C’était une bonne spéciale. Ce n’est pas facile mais bien. Le contraste entre un bon et mauvais grip est énorme. Vous ne pouvez pas attaquer au maximum. »
Mikkelsen : « La température d’eau est haute, je ne sais pas pourquoi. Je dois bouger. »
Ogier : « C’est une spéciale difficile, complètement sur la terre. J’ai essayé d’être plus doux dans mon pilotage pour préserver les clous. C’est une bonne spéciale pour nous. »

PROCHAINE SPECIALE : ES13-Fredriksberg 2 (18,15 km) à partir de 14h20 (Vendredi 7 Février 2014)


Classement ES12 / Après ES12

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. max74 dit :

    Mais neuville peut rouler quand mm?

  2. eric dit :

    ogier revient tres forts impressionnants

  3. natlin dit :

    le top 5 a fait le trou, meeke excellent pour une premiere,

  4. natlin dit :

    et un triple polo de plus! vraiment epate par mikelsen qui fait pas de complexe , ostberg se fait bouffer par son compatriote, mais conforte son podium qui serait tres important pour lui et le championnat constructeur

  5. Go ! dit :

    Soulagé quand même que les problemes de Meeke soient résolus… Citroen fait une assez bonne opération pour l’instant, comme Mikkelsen est dans l’équipe II de VW 🙂

  6. Go ! dit :

    Hyndai nous refont les coup du Monte… c’est très décevant 🙁

    • migal74 dit :

      que du prévisible , ils boiront la coupe jusqu’à la lie

    • Kaizer sauzée dit :

      Sympas les encouragements.
      Ils sont encore en développement, pour la vraie auto qui apparaitra en 2015.
      Alors oui c’est pas la meilleure façon de démarrer, mais de là à les condamner comme vous le faites, y’a une marge, une grosse marge, non ?
      Je suis déçu moi aussi. J’espérais aussi de meilleurs résultats, je voulais y croire. Mais je leur laisse encore le temps, moi !