ES12- Delecour perd une place (Valais)




Sur une spéciale complètement atypique avec de la terre et une série impressionnante d’épingles, François Delecour est en souffrance et perd quarante secondes en seulement dix kilomètres.

st en souffrance et perd quarante secondes en seulement dix kilomètres.

Le pilote français perd ainsi sa quatrième place au profit du suédois Emil Bergkvist. Devant ce duo, Alexey Lukyanuk passe tout proche du scratch mais dépasse Olivier Burri pour la deuxième position à une minute de Craig Breen.

En cinquième position, Florian Gonon reste en lice pour une place dans le top 5 malgré des problèmes de freins et une pénalité de 10s pour un retard dans l’ES11.

RÉACTIONS DES PILOTES

Botka« Tout va bien mais je suis lent. »
Hirschi« C’est la première spéciale sur terre, ça allait. Nous avons des problèmes avec le frein à main, je ne pouvais pas tourner dans les virages serrés mais je pense que nous pouvons réparer. »
Gryazin« C’est très glissant sur la terre, nous avons fait un tête-à-queue. »
Bergkvist« J’ai perdu 10 secondes, j’ai du faire marche arrière dans un carrefour mais je n’abandonne pas. Il y a une belle bagarre à mener. Il y a beaucoup d’épingles très serrées. »
Gonon« Nous avons un problème de freins. »
Delecour« Même sur la terre, ce n’est pas une belle spéciale. C’est trop lent et pas intéressant du tout. Pour une 2 roues motrices, c’est ennuyeux. »
Lukyanuk« C’était une belle spéciale avec de la terre. Vous glissez beaucoup mais c’est très prévisible donc ça va. C’est un peu comme avec des pneus neige, parfois c’est assez fou. »
Breen« C’est une spéciale horrible mais je n’ai pas de raison d’attaquer et de faire une erreur. »

PROCHAINE SPÉCIALE ES13- Les Cols (33,07 km) à partir de 11h15 (Samedi 31 Octobre 2015)

Classement ES12 / Classement après ES12 (10,15 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *