ES12- Ciamin termine le travail (Var)



ES12- Collobrières (8.71 km) à partir de 18h15 (Samedi 27 Novembre 2021)

FAITS MARQUANTS

Sur les huit petits kilomètres de cette spéciale de Collobrières, Nicolas Ciamin signe de nouveau le scratch et porte son avance au général à 24s4 sur Yoann Bonato. Avant la courte étape de demain, le pilote Skoda est idéalement placé pour l’emporter à la régulière alors que le pilote CHL semble se satisfaire de la deuxième place.

Derrière eux, Pierre Roché reste confortablement installé à la troisième place provisoire.

De nouveau auteur d’un très joli 3e temps, Cédric Robert revient à 11s2 de Patrick Rouillard (4e) mais creuse surtout un petit écart de 5s6 sur François Delecour en RGT. Au troisième rang des Alpine, Julien Saunier reste dans le coup.

En RC4, Jean-Baptiste Franceschi est sorti de la route et Stéphane Lefebvre en a profité pour prendre l’avantage. Suite à la sortie du pilote de Fayence, la spéciale est neutralisée pour permettre l’intervention des secours et le reste des concurrents rentre directement au parc de Sainte-Maxime.

Ce soir, son frère Mathieu Franceschi a donné quelques nouvelles de l’état de santé du pilote Clio : “Mon frère se stabilise. Il est conscient, il arrive à parler un peu. Il est médicalisé dans l’auto pour le moment.”

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

N.Ciamin“C’est la spéciale la plus propre de la boucle. Nous sommes contents de notre après-midi avec un bon choix de pneus.”
Y.Bonato“C’est plutôt pas mal. C’est une bonne journée pour nous même si nous sommes un peu en retrait de Nicolas. Mais le principal est de pouvoir fêter le titre demain avec l’équipe. Je pense qu’il a un niveau plus élevé que nous tout simplement.”
P.Roché“Celle-ci est plus propre donc on s’est fait plaisir, belle spéciale. J’ai fait un super début de course vendredi après-midi et globalement, ça roule pas mal.”
P.Rouillard“On est 2e du trophée Michelin donc il ne faut pas se tromper de match. Si Cédric (Robert) doit passer devant, c’est comme ça, même si on ne va pas se laisser faire.”
C.Robert“C’est une après-midi de dingue, on a attaqué vraiment fort, un truc de fou ! “
F.Delecour“Cédric a fait un pari complètement fou avec les pneus pluie et cela a payé. Il a repris son retard. Demain, on va essayer de se calquer sur eux en terme de pneumatiques.”
J.Saunier“C’était très boueux cet après-midi. Cédric a fait le bon choix avec les pluie pour évacuer la terre. Mais c’est une belle bataille, c’est génial.”

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

PROCHAINE SPECIALE : ES13- La Garde Freinet ( 6.95 km) à partir de 07h20 (Dimanche 28 Novembre 2021)

Classement ES12 / Après ES12 (8.71 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cousto
Cousto
1 mois il y a

Espérons que Ciamin trouve un budget pour une saison complète l’année prochaine vraiment doué

Giledouard
Giledouard
1 mois il y a

C’est rare d’avoir sur le même rallye des sorties avec des blessures très sérieuses (traumatisme crânien et coma de Gal) et Francesci médicalisé dans l’auto. Deux spéciales interrompues à cause de cela. On leur souhaite bien sur un bon rétablissement.