ES12- Une folle spéciale (Ypres)




Pour ce premier passage dans la plus longue spéciale du rallye, les rebondissements sont nombreux !

f="#classement">Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Pour ce premier passage dans la plus longue spéciale du rallye, les rebondissements sont nombreux : Craig Breen sort dans un champ et perd une trentaine de secondes, Stéphane Lefebvre crève et perd trois minutes alors que Bernd Casier cinquième sort définitivement de la route.

Arrivé au point stop, le pilote irlandais doit finalement renoncer, sa 208 T16 refusant de redémarrer après une surchauffe moteur.

Deux hommes restent désormais en bagarre pour la victoire : Bryan Bouffier et Freddy Loix. Auteur d’un troisième scratch, le pilote belge est revenu à seulement quatre secondes du français nouveau leader !

En R-GT, François Delecour a perdu huit minutes sur un problème mécanique. Septième avant ce chrono, Romain Dumas gagne quatre places d’un coup et place sa Porsche à moins d’une minute du podium.

Alors qu’il venait de prendre la tête du Junior, Emil Bergkvist est arrêté dans cette spéciale à cause d’un problème moteur et c’est Marijan Griebel qui occupe désormais largement la tête devant Gago et Zawada.

RÉACTIONS DES PILOTES

McCormack« J’ai loupé une partie de la spéciale pendant les reconnaissances donc j’ai pris la mauvaise direction, je suis déçu. »
Dumas« Sur les jumps, ma montre tombe. C’est une très belle spéciale, très difficile mais j’ai adoré. »
Magalhaes« Cette spéciale est très belle, c’est une des spéciales que j’ai fait en 2010. J’espère que mon temps sera bon ici. »
Verschueren« C’est une bonne spéciale avec un bon rythme, je n’ai pas fait d’erreurs. »
Loix« Ce n’est pas trop mal mais nous avons toujours beaucoup de chemin à faire. J’ai un très bon feeling dans la voiture mais il y a encore des choses à améliorer. »
Bouffier« C’est un peu glissant, je suis sorti sorti large et j’ai visité un champ mais ça va. Encore un bon temps de Freddy. J’ai du dépasser Stéphane mais il a été super. »
Lefebvre« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. J’ai eu une crevaison mais je ne sais pas pourquoi. C’est le rallye, je suis très déçu, c’était peut-être sur un point de freinage. »
Breen« J’ai fait une petite erreur et je suis sorti dans un champ, ça a bloqué le radiateur. J’ai essayé de gagner celle-là, c’est un rallye spécial. J’ai essayé d’être intelligent sur la majorité du rallye. Dans un virage à gauche, j’étais trop rapide. Mon rythme était le même que lors des autres spéciales. »

PROCHAINE SPECIALEES13-Reninge 2 (14,5 km) à partir de 17h25 (Samedi 27 Juin 2015)

Classement ES12 / Classement après ES12 (23,23 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Une chose est sûre, le rallye tient toutes ses promesses. Et ça amuse pas le terrain chez les cadors…

  2. arnaudm3 14 dit :

    Crevaison de Lefebvre !!!