ES12- Neuville s’échappe (Ypres)



ES12- Hollebeke 1 (22,32 km) à partir de 12h55 (Samedi 20 Août 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Déjà dominateur dans la spéciale précédente, Thierry Neuville fait encore mieux dans ce chrono en réalisant largement le meilleur temps. Avant de rejoindre l’assistance de mi-journée, le Belge compte maintenant 16s2 de marge sur Ott Tänak et 21s5 sur Elfyn Evans !

À l’arrivée, l’Estonien s’est encore plaint de son problème de transmission et signe une nouvelle fois le 4e temps.

Derrière ce trio, Esapekka Lappi continue d’aligner de bons chronos et reste esseulé au quatrième rang provisoire. Pour la cinquième place, c’est par contre beaucoup plus ouvert entre Adrien Fourmaux et Oliver Solberg, séparés par seulement 4s5.

En WRC2, Stéphane Lefebvre reprend un peu d’air face à Andreas Mikkelsen, désormais distancé de 4s6 au général. Encore auteur du 3e temps, Yohan Rossel ne parvient pas à suivre le rythme des premiers.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
11:40.8
“C’est une spéciale assez difficile car il y a un peu de tout. Rien de spécial pour nous, nous essayons juste de profiter de la conduite. Ici, dans les virages rapides, vous obtenez un peu de force G et je peux le sentir dans mon cou, mais tout va bien ! “
T.Katsuta
11:51.3
“L’unité hybride va bien, mais je n’étais pas très confiant dans certaines sections. C’est délicat avec beaucoup de changements de surface.”
A.Fourmaux
11:47.8
“La route était un peu sale à certains endroits donc je n’ai pas pris trop de risques. Nous avons encore une position à défendre avec Solberg et le rallye est encore long.”
O.Solberg
11:52.2
“Il y a eu une corde et une double bosse. Et l’arrière est partie… Pas facile à conduire. Je sais que je perds du temps, mais je fais de mon mieux, c’est toujours compliqué avec le train avant.”
E.Lappi
11:44.5
“C’était une matinée très propre sans erreur.”
E.Evans
11:37.3
“Pas mal, mais je ne suis jamais content ! Avec de nouvelles notes, il y a toujours quelques endroits où vous pouvez aller un peu mieux, mais dans l’ensemble, c’était une bonne spéciale.”
O.Tänak
11:41.0
“Je m’en suis sorti aussi bien que possible. Les 4 roues motrices fonctionnent de manière très incohérente pour le moment. C’est très décevant. Vous pouvez rouler bien sûr, mais pas comme une voiture de rallye.”
G.Greensmith
15:42.4
“Nous avons terminé donc nous pouvons aller à l’assistance. C’était de ma faute.”
T.Neuville
11:30.9
“Je devais attaquer !  C’est un peu mieux avec la voiture mais pas encore tout à fait ça. Je pense qu’il y a plus à trouver, nous devons juste le faire. Je ne sais pas vraiment si Ott a des problèmes. Je pense que si Ott a des problèmes, je n’ai que trois cylindres.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Reninge 2 (15 km) à partir de 15h13 (Samedi 20 Août 2022)

Classement ES12 / Après ES12 (22,32 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
41 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dav33
Dav33
3 mois il y a

Échappe toi mes assure pas de bêtises

saxonic
saxonic
3 mois il y a

ils ont quand même de quoi douter et être exaspérés chez Hyundai, une voiture qui convient surtout aux réparateurs, rovanpera qui écrase le championnat (déjà !) , après 8 ans de ogier en gros, si on compte pas le titre de tanak.
rien de surprenant cette remarque de Neuville, tanak dit quasiment tout le temps qu’il n’a pas le bon feeling, c’est du Neuville point ! on l’aime ou on le déteste parfois