ES13- Novikov cède sa 3e place (Argentine 2013)




Alors qu’il avait bien résisté ce matin, Evgeny Novikov lâche plus de huit secondes face à Jari-Matti Latvala. Le russe perd logiquement sa troisième place pour 4s9 face au finlandais.

trong>Faits marquants
Alors qu’il avait bien résisté ce matin, Evgeny Novikov lâche plus de huit secondes face à Jari-Matti Latvala. Le russe perd logiquement sa troisième place pour 4s9 face au finlandais.

Devant, Sébastien Loeb est toujours tranquille et mène avec plus d’une minute d’avance sur Sébastien Ogier. Le pilote Volkswagen devrait se réveiller dans la prochaine spéciale et viser les trois points…

Sans surprise, Dani Sordo prend l’avantage sur Martin Prokop et occupe désormais la huitième place (virtuelle en attendant la fin du chrono). Andreas Mikkelsen reste à 8s1 de l’espagnol.

Réactions des pilotes
Prokop : « C’est très cassant, il y a beaucoup d’impacts dans la direction. Vous êtes tout le temps en train de sauter et les atterrissages sont rudes. »
Ostberg : « C’est vraiment horrible, c’est très très cassant. J’ai essayé de conserver les pneus et ensuite j’ai perdu un peu le rythme et ce n’était pas bon pour les pneus. »
Mikkelsen : « Ce n’est pas facile, j’ai probablement attaqué un peu trop fort si je veux être rapide dans la Power Stage. »
Hirvonen : « C’est assez bien, pas trop cassant. J’ai essayé de garder mes pneus pour la prochaine. Je vais essayer, le feeling avec la voiture est très bon. »
Neuville : « Très cassant, j’ai encore roulé tranquillement mais honnêtement je me bats avec le setup de la voiture. »
Latvala : « Une grande bagarre est en cours. J’ai aussi bien piloté que possible. Evgeny est très rapide, c’est une très bonne spéciale pour nous. »
Ogier : « C’est ok, pas de soucis. Ce n’est pas du tout une spéciale facile. C’est sympa de voir autant de spectateurs. »
Loeb : « Pas de soucis, j’ai évité le drame, c’était très cassant. Je n’aime pas piloter en faisant attention comme ça. Celle-ci est la pire du rallye, comme chaque année. »

Prochaine spéciale : ES14-El Condor – Copina (Power Stage) (16,32 km) à partir de 17h57 (Samedi 4 Mai 2013)


Classement ES13/après ES13

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. G-rald Dawid dit :

    un lien aujourd’hui?….