ES13- Laraquete 1 (18,62 km) à partir de 13h23 (Dimanche 29 Septembre 2024)
FAITS MARQUANTS
Pour l’entame de ce super-dimanche, les conditions sont encore un peu différentes à hier avec un léger brouillard, mais plus de boue. Premier pilote sur la route, Sébastien Ogier en a profité pour faire la trace et signe largement le meilleur temps devant ses deux coéquipiers.
Quatrième, Esapekka Lappi est le premier pilote Hyundai, de peu devant Ott Tänak. De son côté, Adrien Fourmaux débute par le septième temps, juste derrière Thierry Neuville.
La prochaine spéciale s’annonce plus compliquée avec un brouillard aussi épais qu’hier après-midi.
En WRC2, Yohan Rossel lâche quatre secondes face à son coéquipier Gryazin. Relégué à plus d’une minute au général, Oliver Solberg signe un très beau temps et peut encore espérer reprendre Greensmith.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
S.Ogier 12:12.8 | C’est ok dans celle-ci, au moins en termes de visibilité. Mais la prochaine pourrait être un cauchemar avec une visibilité de 20 mètres. |
M.Sesks 12:49.0 | Les traces sont bonnes, mais je n’arrive pas à les suivre. Nous sommes trop prudents et trop lents. Il s’agit d’expérience et Ogier en a plein. |
E.Lappi 12:24.2 | C’est compliqué, mais le grip est assez bon étonnement. Il y a quelques rallyes difficiles où j’ai été un peu trop prudent, mais c’est mon meilleur pilotage depuis le départ. |
G.Munster 12:45.5 | Les conditions changeaient souvent. Parfois du brouillard, parfois pas du tout. La boue est étrange car parfois vous avez vachement de grip, parfois non. C’est très difficile de soir si vous pouvez attaquer ou non. |
S.Pajari 12:44.3 | C’est encore nouveau pour moi. J’ai fait une spéciale assez propre, parfois j’ai été trop prudent, c’est certain. Mais c’était une bonne spéciale pour moi. J’ai vu quelques traces un peu bizarres, donc j’imagine que c’était aussi compliqué pour eux. |
A.Fourmaux 12:29.4 | J’ai fait une bonne spéciale, mais le grip n’est pas facile à trouver. Il n’y a pas beaucoup de grip dans les traces. Je suis content de ma spéciale mais le grip changeait tout le temps. |
T.Neuville 12:29.0 | L’objectif est de remporter les points d’hier et voir si nous pouvons en marquer un peu plus aujourd’hui. Je pense que nous faire mieux que ça, mais nous faisons ce que nous pouvons avec ce feeling. |
O.Tänak 12:24.8 | Les conditions ne sont pas trop mauvaises, mais je n’ai pas de confiance et c’est difficile. Ce n’est pas facile avec la voiture. |
E.Evans 12:22.6 | Globalement, ça va, même si le brouillard évolue tout le monde. On a trop anticipé certains endroits, et pas assez anticipé en ce qui concerne la vitesse à laquelle on peut aller. |
K.Rovanperä 12:18.4 | C’est assez difficile. C’est sûr que la route est devenue de plus en plus lente avec plus de boue. |
Y.Rossel 13:08.7 | Les conditions sont vraiment compliquées. On ne voyait plus grand chose à mi-spéciale, c’est assez dangereux. |
N.Gryazin | Pas facile, dans le brouillard, on peut juste faire confiance aux notes. |
G.Greensmith | On a loupé d’un peu de traction, mais j’ai fait du mieux possible. Je pense que nous pouvons faire un truc sur le setup. |
O.Solberg | J’ai juste piloté, ce n’était pas du tout une bonne spéciale. Je n’ai pas attaqué assez. Ce n’est pas suffisant. |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES14- Bio Bio 1 (8,78 km) à partir de 14h35 (Dimanche 29 Septembre 2024)
Nouveau championnat, nouvelle méthode de pilotage…
Pour être champion, il suffit de se contenter d’être à l’arrivée, mais d’être à l’arrivée de tous les rallyes sans panache et sans prise de risque… championnat de pacotilles…
Dégouté…
Vu les écarts, ça ne devrait pas bouger beaucoup sauf si une voiture par en tonneaux ou en barrique. Est-ce que le vin du Chili est bon ?