ES13- Rovanperä se rapproche encore (Finlande)



ES13- Patajoki 1 (13,75 km) à partir de 09h08 (Samedi 6 Août 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur cette spéciale encore humide, Kalle Rovanperä signe un deuxième scratch consécutif et poursuit petit à petit sa remontée. Battu par les trois Toyota, Ott Tänak perd cette fois 3s3 mais parvient à conserver la tête avec une avance légèrement supérieure à celle qu’il avait ce matin face à Esapekka Lappi.

L’Estonien pourrait par contre bientôt s’inquiéter du retour de Kalle Rovanperä, désormais à 11s6 de l’Estonien. Au 4e rang, Elfyn Evans perd encore un peu de terrain face à ses adversaires.

Dans la bagarre chez M-Sport, Pierre-Louis Loubet conserve l’avantage sur Gus Greensmith pour seulement sept secondes.

En WRC2, Emil Lindholm grappille encore deux dixièmes pour maintenir la pression sur Teemu Suninen et revenir à 9s6 de son adversaire.

RÉACTIONS DES PILOTES

A.Fourmaux
6:54.3
“Il n’y avait pas d’eau stagnante cette fois, ce qui était mieux. Les traces sont vraiment étroites après reconnaissances. Il n’y a pas eu de balayage.”
J.Huttunen
7:33.5
“Nous n’avons pas de direction assistée. Il n’y a rien que nous puissions faire ici, donc il fallait juste conduire.”
G.Greensmith
6:55.1
“C’est assez merdique mais c’était plus le pilote plutôt qu’autre chose. Mauvaise conduite.”
PL.Loubet
6:56.1
“C’est OK, j’ai été un peu prudent dans celui-ci. Je n’ai pas fait ce chrono l’année dernière. C’est encore long et il faut rester sur la route. Il est facile de faire une erreur.”
T.Neuville
6:43.9
“J’ai été un peu surpris par le grip. Nous continuons notre route. On va essayer de garder Takamoto derrière, nous ne pouvons pas faire grand-chose en regardant devant. Je m’amuse en pilotant, ce n’est pas comme hier.”
T.Katsuta
6:47.2
“C’est difficile de trouver la confiance avec le grip, donc j’ai du mal. Je n’ai pas fait cette spéciale l’an dernier, mais ça devrait aller maintenant.”
K.Rovanperä
6:34.2
“On va voir ce que ça donne. Ce n’est pas une bonne spéciale pour moi. Je ne sais pas, je n’aime pas tellement ce chrono. Il y a quelques secondes que je peux enlever ici mais bon. Il y a de gros sauts !”
E.Evans
6:37.4
“Je n’ai pas réussi à trouver la confiance nécessaire. Peut-être un peu trop prudent sur certaines notes aussi”
E.Lappi
6:35.9
“Je n’ai pas fait trop d’erreurs par rapport à la spéciale d’avant. C’était un peu mieux. J’étais vraiment énervé à la fin de la dernière spéciale. Tu prépares toute ta spéciale avant et tu n’en profites pas à cause d’une erreur dans un carrefour. C’est dur.”
O.Tänak
6:37.5
“Nous essayons de faire tout ce qui est notre possible. Et nous continuerons à le faire.”
T.Suninen“Lorsque nous roulons au maximum, c’est un peu près égal au niveau des intermédiaires. C’était une bonne spéciale pour moi, aucun problème.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)



PROCHAINE SPÉCIALE : ES14- Vekkula 1 (20,65 km) à partir de 10h08 (Samedi 6 Août 2022)

Classement ES13 / Après ES13 (13,75 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dav333
Dav333
11 jours il y a

On se bouge le cul on laisse pas le blondinet revenir

bomacars
bomacars
11 jours il y a

Fourmaux et Loubet, attention les gars quand vous gagnez vous êtes des “vedettes”, mais au niveau actuel vous allez tomber dans l’oubli, c’est ça la France, King aujourd’hui, valet demain