Grande première pour la 208 et Breen




Pas de soucis pour Craig Breen qui remporte une première victoire en ERC et apporte également un premier succès à la 208 T16.

n id="more-39033">
FAITS MARQUANTS
Pas de soucis pour Craig Breen qui remporte une première victoire en ERC et apporte également un premier succès à la 208 T16.

Dans un premier temps dominé par son coéquipier Kevin Abbring sur asphalte, l’irlandais a su faire la différence face à ses rivaux.

A la seconde place, on retrouve Bryan Bouffier qui n’a pas eu l’occasion de rouler avec sa DS3 RRC sur asphalte et sur terre avant le rallye.

Troisième après avoir cédé face au français en fin de rallye, Kajetan Kajetanowicz prouve qu’il peut jouer le titre cette année.

Vainqueur en Lettonie, Esapekka Lappi n’aura pas montré grand chose ce week-end mais sa Fabia S2000 semble incapable de rivaliser face aux voitures turbo.

Auteur d’une deuxième étape intéressante sur terre, Robert Consani accède finalement au top 10 tout comme Jean-Michel Raoux huitième.

En Production, c’est l’hongrois Erdi qui s’impose alors que le classement 2RM est pour le russe Sukhovenko.

REACTIONS DES PILOTES
Wiegand : « Nous avons montré notre vitesse sur l’asphalte et aujourd’hui nous l’avons aussi montré sur terre même en ouvrant. »
Tarabus : « Nous avons fait attention pour terminer, je n’avais pas un bon feeling et nous avions une bonne avance sur Raoux. »
Magalahes : « C’était très difficile, spécialement aujourd’hui. Il y avait trop de pierre pour la voiture. »
Lappi : « Nous n’étions pas dans le rythme. Je ne sais pas si c’est moi ou les autres avec leurs turbo. Je n’avais pas assez de puissance je pense. »
Gryazin : « Je suis assez content. Cette spéciale était incroyable. J’ai eu beaucoup d’émotions. »
Kajetanowicz : « C’était un super week-end pour nous et je tiens à remercier l’équipe et les spectateurs. C’était une bonne expérience. »
Bouffier : « C’est une belle place (2e). Ce n’était pas mon objectif mais j’ai fait des erreurs, c’est comme ça. »
Breen : « C’était vraiment un rêve pour les débuts avec cette nouvelle voiture sur un rallye célèbre, je n’ai pas assez de mots. »
Lategan : « Je suis vraiment content d’être à l’arrivée de ce rallye, tout a semblé aller dans la mauvaise direction. Ce week-end, j’ai beaucoup appris. »
Consani : « J’ai beaucoup de fumée dans la voiture. »



Classement ES13 / Après ES13

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    bravo a breen pour cette premiere victoire en erc , et premiere victoire des sa sortie pour la 208 r5,historique,une victoire qui fait du bien a peugeot, et abbring aurait pu amener le double, bravo a bouffier pour sa 2ieme sortie avec la ds3 rrc, kajetanovitz excellent 3ieme, lappi decevant,des mauvais chronos, la fabia va subir la loi des r5, vivement la fabia r5 l’an prochain,vivement l’irlande!!!!!!!!!!

  2. migal74 dit :

    messieurs de hundai , bouffiez vous bien les doigts de n’ avoir pas donné sa chance à bryan
    au prétexte de son inexpérience en dehorsdel’ asphalte . Bravo Bryan

  3. Ruban972 dit :

    On est tous content pour Peugeot et sa nouvelle arme pour Bouffier c’est encore mieux pas d’essaies et une 2ieme place avec 8s d’écart au 1er cela prouve qu’il mérite sa place au sein d’une équipe dommage pour lui mais grande premiere pour la 208 T16.

  4. Thomas dit :

    Je suis super content de cette victoire de la 208 T16 !!!! :0))))

    Vivement la prochaine manche de l’ERC, mais auparavant il y’aura le rallye Sanremo la semaine prochaine avec la 208 T16 de Paolo Andreucci, et, grande première, la Citroën DS3 R5 de Rudy Michelini ;0))