Bonato triomphe en beauté (Iles Canaries)



ES13- San Mateo ? Valsequillo 2 (13,00 km) à partir de 18h05 (Samedi 6 Mai 2023)

↓ Voir le classement.

FAITS MARQUANTS

Très souvent à son aise sur l’archipel espagnol, Yoann Bonato n’a cette fois trouvé aucun adversaire à sa hauteur pour remporter son deuxième succès international, moins d’un an après celui déjà acquis en Espagne. En début de course, seul Hayden Paddon parvenait à limiter les dégâts mais l’écart devenait bien trop gros au fil des spéciales. Le Néo-Zélandais se console en augmentant son avantage au championnat.

En bagarre pour une place dans le top 7, Simone Campedelli a renoncé à cause d’un problème mécanique avant de prendre le départ de cette spéciale.

Longtemps en bagarre pour la cinquième place, Mathieu Franceschi a perdu ses chances dans la dernière spéciale humide en préférant assurer. Pour une première internationale sur asphalte, sa prestation reste remarquable.

RÉACTIONS DES PILOTES

J.Armstrong“Oui, ça a été un rallye vraiment agréable, avec le Rally 3 Evo. Ça a été vraiment amusant de développer la voiture et un grand merci à MSport Poland. Je suis très content d’être en Rally3 et le rythme était bon ce week-end.”
Mabelillini“Je me sens bien, mais nous avons fait de bons chronos, mais à la fin le résultat n’est pas si bon pour nous, nous sommes contents de ce que nous avons fait, je voudrais remercier notre équipe  MRF. C’est super de conduire cette voiture. Nous l’apprécions.”
MaresJ’ai eu une épreuve très difficile, nous n’avons pas eu de chance avec les positions de départ et la météo, surtout aujourd’hui. Je pense que nous avons fait du bon travail dans les deux étapes plus longues. Rallye plein d’expérience pour nous et je suis vraiment heureux que nous soyons à l’arrivée.”
Kristensson“Oui encore une fois, le temps changeait assez rapidement ! L’expérience est dans le sac à dos, la voiture est en un seul morceau et j’espère qu’il y aura des points pour le championnat. Je suis satisfait. Nous allons ensuite en Pologne.”
GrzybNous sommes si heureux, c’était un rallye fantastique, un temps fantastique pour nous, une expérience différente avec les conditions météorologiques d’aujourd’hui. Je roule pour la première fois avec des pneus durs dans des conditions humides. Je ne sais pas si notre temps a été bon, mais je fait de mon mieux.”
SuarezNous sommes partis avec un problème dans l’ES1, nous avons donc perdu 21 secondes, mais je pense que nous avons fait un bon rallye. Nous travaillons toujours mais nous sommes satisfaits de notre travail.”
Sesks“Merci à MRF Tyres, tous nos supporters rendent cela possible, l’expérience et ce que nous gagnons est incroyable. Si la semaine prochaine était le rallye, je serais apte à conduire !”
Nucita“Je suis vraiment content pour la course, car c’est la première fois avec cette voiture, je suis honnêtement à fond mais très heureux. Un merci spécial à Racing Network.”
Wagner“Je ne suis pas vraiment content du résultat. Nous aurions dû être plus rapides et meilleurs dans certaines décisions ce week-end. Ce n’est pas ce que nous voulions, mais nous avons montré que ma conduite était bonne et que les notes étaient bonnes. Nous continuons à travailler.”
Franceschi“C’était fou. Il y avait beaucoup d’eau sur la route et je voulais juste rejoindre l’arrivée. C’était un week-end complètement nouveau car nous avions tout à découvrir.”
AresJe suis plutôt content de la manière dont le rallye s’est passé pour le compte du championnat d’Espagne.
LLarenaNous sommes satisifaits du week-end, nous avions très mal démarré en qualifications. Il pleuvait dans la spéciale, nous avons essayé de faire de notre mieux. Encore merci à MRF Tyres et à tout ce qui nous supporte.”
Paddon“Evidement si la météo avait été meilleure, j’aurais pu viser les points de la Power Stage mais nous n’avions pas les bons. Un grand merci à toute l’équipe BRC. Venir ici et monter sur le podium n’était pas prévu, c’est vraiment super.”
Bonato“Incroyable, mon équipe est parfaite, mes pneus sont parfaits, mon copilote est parfait ! Tout est vraiment parfait, mes mécaniciens, mes ingénieurs et mon équipe sont parfaits ! Merci à tous, les conditions étaient parfaites jusqu’au bout !”

Classement ES13 / Après ES13 (13,00 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DAV
DAV
11 mois il y a

Bravo à vous deux pour cette victoire avec tout le talent hâte l’Antibes pour les corrigé

Fangio72
Fangio72
11 mois il y a

Bravo à nos deux équipages français et à l’ensemble des deux team,
Pour les premiers, la réussite d’un rallye bien préparé, de bons pneus et surement quelques évolutions sur la C3 …
Pour notre deuxième équipage français, superbe résultat pour la suite … et 1 ier des Skoda Rallye2 Evo c’est déjà pas si mal.
3 Hyundai i20N Rallye 2dans les 5 premiers ! C’est fort …