ES13- Neuville disparaît, Toyota seul au monde (Kenya)



ES13- Sleeping Warrior 2 (31,04 km) à partir de 15h01 (Samedi 25 Juin 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Alors qu’il venait de s’emparer de la troisième place face à Takamoto Katsuta, Thierry Neuville doit renoncer dans cette spéciale après avoir heurté un arbre. Arrêté pendant un long moment dans une ornière avec un moteur refusant de redémarrer, le Belge a roulé ensuite pendant 800 mètres avant de partir en aquaplaning et de s’arrêter contre l’arbre à faible allure.

Avec ce deuxième abandon d’une Hyundai aujourd’hui, les Toyota sont installées très confortablement aux quatre premières places du général ! Parvenant à éviter les problèmes malgré un souci de visibilité dans cette spéciale, Kalle Rovanperä signe finalement un très bon deuxième temps derrière Sébastien Ogier.

Le Finlandais domine logiquement le général ce soir, suivi à quarante secondes par Elfyn Evans, lui aussi perturbé par des soucis de visibilité. À plus d’une minute de la tête, Takamoto Katsuta a encore crevé sur la partie finale rocailleuse mais sans conséquence sur son classement.

S’il repart demain, Thierry Neuville sera le meilleur pilote non-Toyota au général, suivi par Oliver Solberg. 7e, Craig Breen a été transparent aujourd’hui mais représente la meilleure chance pour M-Sport de marquer des points sur cette épreuve.

9e du général, Kajetan Kajetanowicz survole toujours le WRC2.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

S.Loeb
21:40.8
“Ce n’est pas seulement le pneu. Au milieu d’une longue ligne droite, j’ai senti qu’il y avait un problème, peut-être un bras de direction ou quelque chose comme ça. Nous avons dû faire 15 km comme ça et j’ai dû aller lentement jusqu’à l’arrivée ensuite. C’est tout !”
C.Breen
22:24.6
“Ce n’était pas agréable ! C’est horrible et il n’y a aucune raison de se battre. J’ai essayé de rouler sans prendre le moindre risque.”
S.Ogier
19:19.1
“Belle spéciale pour nous, je pense qu’on a bien roulé. Je pense que ça va bien rouler derrière car c’est en train de sécher. Certaines parties étaient très compliquées.”
O.Solberg
21;15.3
“Le moteur s’est arrêté deux fois. Peu importe – je suis là. Et nous avons survécu à cette journée. C’est la chose la plus cool que j’ai faite de toute ma vie.“
E.Evans
19:35.7
“C’était horrible. Je ne vois pas grand chose car nous avons un problème de lave-glace. Je suis évidemment heureux d’être ici, mais c’était vraiment lent.”
T.Katsuta
19:29.7
“J’ai crevé et c’était une spéciale très dure ! J’ai fait très attention quand j’ai vu Thierry être arrêté. Maintenant que la journée est finie, je suis un peu plus détendu, mais c’est une grosse journée demain donc je vais essayer d’attaquer.”
K.Rovanperä
19:22.5
“Je ne sais même pas moi-même comment nous avons fait. Nous avons fait deux sorties de route dans l’eau, nous ne pouvions pas garder la voiture droite et je ne pouvais rien voir car les essuies-glaces sont de la m.., c’est la seule mauvaise chose ! Je suis heureux d’être ici surtout que je ne me sentais pas très bien cet après-midi.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES14- Oserian 1 (17,52 km) à partir de 06h05 (Dimanche 26 Juin 2022)

Classement ES13 / Après ES13 (31,04 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
139 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeje81
Jeje81
1 mois il y a

Un rallye inutile, se battre a coup de minute ….quel intérêt…? On est pas Dakar !

jmb17
jmb17
1 mois il y a

Dans la série “Titi et Martin”, une nouvelle aventure à paraitre demain :
=> Titi et le mystère de la Power Stage d’Or