ES13- Soysambu 1 (28,97 km) à partir de 08h33 (Samedi 22 Mars 2025)

FAITS MARQUANTS
Encore une fois parti plus vite que Elfyn Evans dans cette spéciale, Kalle Rovanperä a une nouvelle fois crevé dans la deuxième partie, comme dans le chrono précédent.
Malgré quelques petites erreurs, le Gallois en profite pour prendre le large en tête, plus d’une minute et demie devant le duo Rovanperä/Tänak. Ce dernier profite des soucis du finlandais pour revenir à seulement 17s de la deuxième place provisoire.
Très performant ce matin, Takamoto Katsuta signe son premier scratch, mais reste loin du podium. Pour Thierry Neuville, cette matinée à été tranquille avec un rythme loin des meilleurs, mais une solide cinquième place.
En WRC2, on assiste à un nouveau changement de leader avec Gus Greensmith qui n’avait plus le droit de crever. Jan Solans en profite pour passer devant avec une douzaine de secondes de marge.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
K.Rovanperä | Crevaison |
E.Evans | Tête-à-queue |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES14- Sleeping Warrior 2 (26,97 km) à partir de 13h05 (Samedi 22 Mars 2025)
Classement ES13 / Après ES13 (28,97 km)
Par Julien R.
On dirait bien que c est le tour D Evans pour le titre pilote cette année temps mieux pour lui et son copilote se sera mérité si ils y arrivent.
Kenya – “Des girafes, des zèbres et de la survie !” : les pilotes …
Quelques-uns d’entre nous détestent ce rallye, et d’autres trouvent (j’en fais partie) que le Safari a totalement sa place dans le championnat.
Personnellement je trouve que le propre du rallye c’est la diversité justement.. L’intérêt du championnat du monde, c’est celà. Goudron, neige, terre … Europe, Afrique Asie etc…