Une belle aventure commence (Charbo)




L’an passé, David Salanon était revenu au Charbo en WRC avec une modeste cinquième place.

Pour cette édition, le pilote stéphanois débutait une nouvelle aventure en Fiesta WRC.

">
PROFIL (par Manu Guigou) :
C’est une spéciale difficile et assez lente au départ avec un sous-bois. Il y a peu d’accès hormis le croisement de la Croix Peisselay. Après ce changement de direction, la vitesse s’accélère et la descente sur Tarare sur la D56 est vraiment vertigineuse avec des courbes pas toujours à fond. Après Tarare, le denivllé s’inverse et on retrouve une montée à fort denivelé avec des courbes relativement rapides sur une route très large à ford grip. On bascule une dernière fois jusqu’à l’arrivée sur une route très large.

FAITS MARQUANTS
L’an passé, David Salanon était revenu au Charbo en WRC avec une modeste cinquième place. Pour cette édition, le pilote stéphanois débutait une nouvelle aventure en Fiesta WRC.

Longtemps troisième, Salanon a su profiter des problèmes de Cuoq et Baud pour remporter son deuxième succès au Lyon-Charbonnières après celui acquis en 2007.

Dominateur jusqu’à l’ES8 avant de connaître un problème de cardan, Jean-Marie Cuoq termine à la seconde place devant Pascal Trojani au volant de la deuxième C4 WRC de l’ardéchois.

Le top 5 est complété par les Mini WRC d’Olivier Marty et Pierre Roche.

Derrière ces cinq WRC, Gilles Nantet remporte une nouvelle victoire en trophée Michelin en devançant deux hommes peu habitués des podiums en championnat de France : Bernard Philippon et Frédéric Raynal.

Avec un nouveau chrono dans le top 10, Manu Guigou remporte le groupe N après une superbe remontée.

Dans le groupe R, c’est Jean-Charles Beaubelique qui impose sa Fiesta R5 devant la DS3 R3 de Julian Carret et l’Opel Adam de Yoann Bonato.

Assurant le spectacle, Julien Saunier termine en plus à une belle quatorzième place avec sa vénérable Clio Williams.

Après un Touquet marqué par des problèmes de transmission, Rémi Jouines remporte logiquement cette manche de l’Opel Adam Cup devant Jean-René Perry leader du championnat.

En championnat de France Junior, Yohan Rossel 19 ans, disputait son deuxième rallye. Le pilote Rallye Jeunes l’emporte devant deux pilotes expérimentés : Gabriel Lieffroy et Damien Defert.

REACTIONS DES PILOTES (FSA)
David Salanon : « C’est extraordinaire de gagner de nouveau ici sept ans après ma précédente victoire. C’est mon rallye fétiche, celui qui me tient le plus à cœur. C’était inespéré au départ. Certes, il y a des faits de course qui ont desservi mes concurrents. Mais on avait fait jeu égal avec eux dans les chronos. Cela laisse de bons présages pour la suite du Championnat. »
Jean-Marie Cuoq : « Bien sûr, nous ne pouvons qu’être déçus par le déroulement de la course. Mais ça aurait pu être pire. On avait bien construit la victoire, dommage que l’on ait rencontré cet incident technique, qui a été vite résolu à l’assistance. Après ce problème, l’écart était trop important pour revenir à la première place. »
Pascal Trojani : « Plus que la troisième marche du podium, ce que je retiens, ce sont les temps que j’ai faits face aux autres, notamment dans l’antépénultième spéciale (2e). A un moment, nous étions deuxièmes mais je n’ai pas pu défendre cette place à cause de petits problèmes techniques. Mais je me suis vraiment bien amusé avec cette auto. »
Gilles Nantet : « Je suis très content de gagner ici, en Trophée Michelin, avec une GT. Les années précédentes, le ‘Charbo’ ne réussissait pas aux Porsche. Sur la voiture, nous avons encore beaucoup de travail. Nous n’avons pas exploré toute l’étendue des réglages possibles. »



Classement ES13 / Classement Après ES13 (provisoire)

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cédric dit :

    Au spectateur présent au Lyon -charbonnière,avez vous trouver le programme du rallye,impossible de le trouver au podium,au moins au Touquet il est payant mais on le trouve facilement.mauvais point pour l’ asa du Rhône!!!

  2. jbstar dit :

    CHAPEAU L ARTISTE

  3. jbstar dit :

    Bravo alex b. pour ta bravoure et ton comportement exemplaire tout au long de ces mémorables journées

  4. Cédric dit :

    Alain blaser a déclaré sur le podium qu’il sera présent au rallye du limousin avec la 307 wrc

  5. LOSSE Jean-François dit :

    Hé bien moi je dirais félicitation à notre Lodévois Fred RAYNAL, qui avec une auto d’une autre génération et avec très peu de moyens fait 10 eme.
    Bravo aussi à Rouvayrol qui est à coté.
    Il se retrouve 10, non sans mal, au beau milieu des WRC

    Chapeau bas les mecs !

  6. makkarinen dit :

    bravo à Bonato Michaud 18 au scratch 1er R2 super les gars !

  7. THEROND dit :

    Bravo Yohan Rossel…Grand Espoir!!! Premier Rallye et Première victoire en catégorie junior…à suivre!! Whaouuu

  8. Tonio dit :

    A quand un team an CDF avec Julien Saunier et Cédric Robert?

  9. gilles dit :

    belle victoire en f2000 de gilles chapat

  10. alvareda dit :

    Félicitations à Manu Guigou !