ES13- Ogier tranquille (Mexique 2013)




Sébastien Ogier termine bien cette journée en devançant Mads Ostberg par deux fois dans cette super-spéciale et en signant en plus les deux scratchs.

more-31080">

Faits marquants
Sébastien Ogier termine bien cette journée en devançant Mads Ostberg par deux fois dans cette super-spéciale et en signant en plus les deux scratchs.

Le français rentre en leader de cette deuxième journée avec 33s d’avance sur le norvégien. Troisième, Mikko Hirvonen reste dans le coup pour la seconde place à moins de dix secondes du pilote M-Sport.

Très constant depuis ce matin hormis dans l’ES10, Thierry Neuville se retrouve un peu esseulé à la quatrième place mais devrait maintenant « assurer » pour conserver ce très beau résultat.

Journée sans faute pour Ken Block qui semble bien accroché à sa septième place et pourrait signer ainsi son meilleur résultat en WRC (8e au rallye de France 2011).

En WRC-2, c’est Al-Kuwari qui domine toujours devant Fuchs et Kremer avec plusieurs minutes d’avance.

Sept spéciales sont au programme de la journée de demain avec notamment deux passages dans les spéciales d’Ibarrilla (30 km) et Otates (42 km).


Réactions des pilotes
Kosciuszko : « Ce n’est pas facile d’être premier sur la route. Demain, nous serons troisième et ce sera beaucoup mieux. »
Block : « Je me sens très bien, je ne m’attendai pas à être septième au général et être si constant. J’adore les journées comme ça. »
Prokop : « Demain devrait mieux se passer. Nous devons trouver quelque chose, nous avons besoin de nous améliorer. »
Al-Attiyah : « Je suis vraiment très content de ma journée sans erreurs. Je suis sûr que nous pouvons nous améliorer demain et nous voulons nous battre avec Dani Sordo. »
Sordo : « Nous allons essayer de trouver une solution à l’assistance et voir ce que nous pouvons faire demain. Dans la longue spéciale, j’ai perdu beaucoup de temps. Il faut travailler sur le setup. »
Ogier : « C’était vraiment une très bonne journée, je suis très content. Mener ce soir avec cet écart c’est un très bon résultat. Maintenant nous avons une position de départ parfaite, dernier sur la route. La voiture semble bien marcher aussi sur la terre. »
Ostberg : « Nous pouvons être contents de ce que nous avons fait, c’est décevant mais après tout nous avons fait une bonne journée. »
Novikov : « Ok, c’était une journée très dure, mais nous devons continuer. »
Hirvonen : « Des hauts et des bas. On va voir ce qu’il se passe demain. »

Prochaine spéciale : ES14-Ibarrilla 1 (30,04 km) à partir de 15h58 (Samedi 9 Mars 2013)


Classement ES13/Après ES13





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Guest dit :

    Exact mais elle a pas autant au point que la ds3 si ?

  2. FranceWRC dit :

    ogier prend le large

  3. fanrallye12 dit :

    Si je ne me trompe pas m-sport va changer la version de la fiesta,elle sera peut etre plus a la hauteur pour concurencer la polo et la ds3

  4. Florian dit :

    Pour ma part je sent bien un retour de peugeot en wrc pour succédé a l’armée rouge

    • FranceWRC dit :

      création d’une ds3 r5 pour succéder à la 208 t16 officiel. Donc… changement : citroen en classe 2 et peugeot en wrc, c’est possible

  5. Kaizer Sauzée dit :

    Ogier : « La voiture semble bien marcher aussi sur la terre »
    Çà c’est vraiment de la fausse modestie. J’ai même l’impression qu’il n’a pas à forcer son talent, que cette auto lui convient parfaitement. D’un autre côté elle a été faite pour lui…

    Sordo : « Il faut travailler sur le setup. »
    Le setup de la DS3 ou du pilote ? La DS3, ainsi que la Ford ont l’air de pouvoir se battre avec la Polo, mais comme souvent, le problème se situe entre le baquet et le volant…

    La seule différence par rapport à ces dernières années c’est le nom du français à battre et de son auto.

  6. briwan dit :

    quelle dommage que mads otsberg nepossede pas une auto capable de se battre avec la polo!! citroen a fait une grosse erreur en prenant sordo a sa place!! (mais bon fallait bien le remercier,normal!) ogier va se trimballé toute la saison est risque meme de s’ennuyé a la fin!! mais bon c’est comme ca…. en tout cas qu’il en profite car je pense que v-w ne restera pas autant d’année que citroen en wrc!!!

  7. natlin dit :

    33 secondes c’est un bel ecart, meilleur performer c’est bien, et aujourd’hui sera meilleur, ogier partira dernier, il aura les splits de ostberg et hirvo, ( si ca marche) il faut que ostbberg termine 2ieme, comme il le sera a la fin de l’annee!!!

  8. las nieves dit :

    Bonjour,
    S’il vous plait, passez à autre chose que des comparaisons stériles, fans de rallye que nous sommes, nous avons la chance qu’un autre français prenne la relève de notre grand champion et ne laisse pas orphelins ceux qui ont besoins d’une idole.
    Certains ont même assurés en début d’année que Loëb partit, le rallye était terminé pour eux. De quoi sont ils passionnés tous ces intégristes? D’une image permettant de développer un chauvinisme exacerbé?
    Et bien qu’ils soit rassurés, la France et encore au sommet de la discipline.
    La saga Citroën continue quand même. Et demain ça sera peut être de nouveau Peugeot, si la situation économique et la politique marketing le permet.
    Ce qu’il faut déplorer, c’est la maigreur du plateau, malgré le mal que se donne les acteurs de ce WE à nous donner le meilleur d’eux même, qu’ils soient français filandais, russes,anglais, tiens, il n-y a plus d’italiens.

    La FFSA a augmenté notablement les engagements cette année, faudra-t-il que les jeunes débutants se débrouillent pour trouver un contrat de pilote pro, en sortant de l’auto école…?
    Bon Ogier est bien partit sur le Rallye, il ne peut pas effacer les années Loëb, Il crée son palmarés, qui souhaitons lui, n’aura rien à envier au précédent, si le Rallye perdure…
    Et puis on a tous dans notre région, notre vedette locale, qui est meilleur que l’autre…

  9. didier dit :

    1 seconde au km dans cette spéciale. La concurence semble résigée

  10. jenn91 dit :

    seb ogier n’aime pas la comparaison avec loeb mais il faudra quille si face car cette année va être du grand ogier grand coup de massue dans les longues es et puis contrôle dans les autres

    vive la France et le wrc

  11. Kivala dit :

    Bravo à Benito Guerra qui a su compléter sans encombre et dans le top 10 cette première journée au volant d’une WRC. Sans exploit particulier non plus (c’est quand-même une DS3), mais ce n’est pas ce qu’on attend de lui je pense. S’il tient comme ça jusqu’à dimanche soir, nul doute qu’il aura marqué de précieux points auprès de ses commanditaires…