ES13- Evans et Tänak gagnent une place (Monte-Carlo)



ES13- La Motte-Chalancon / Saint-Nazaire-le-Désert (27 km) à partir de 14h59 (Samedi 25 Janvier 2025)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans une spéciale entièrement sèche qui n’a pas énormément évolué depuis ce matin, les écarts sont logiquement assez faibles, et Ott Tänak confirme sa bonne dynamique en signant son deuxième scratch. Grâce à cette performance, l’Estonien prend l’avantage pour la 4e place face à Kalle Rovanperä pour trois secondes.



Seulement 7e dans cette spéciale, Adrien Fourmaux lâche du terrain face à Elfyn Evans et recule au troisième rang provisoire. Devant eux, Sébastien Ogier augmente légèrement son avance.

Sur cette longue spéciale de 27 km, on retiendra que les huit premiers de cette spéciale sont regroupés en seulement 7s2, signe d’un chrono avec des conditions plus faciles pour tout le monde. Auteur du 8e temps justement, Sami Pajari garde ainsi une bonne marge sur Thierry Neuville pour la 7e place.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

G.Munster (4S)
16:13.6
Assez sec, les cordes ne ramènent plus de terre. Le feeling n’était pas très bon, car j’ai eu de la surchauffe sur tous les pneus, peut-être plus sur l’arrière.
T.Neuville (4S)
16:22.3
J’avais l’impression que c’était bien. Avec le feeling que j’ai actuellement, je ne peux pas faire plus. C’est la même histoire depuis le départ, on a un peu de mal.
Pajari (3S+1SS)Plutôt une bonne spéciale avec un bon rythme. J’ai pris du plaisir. J’ai eu un peu de chauffe avec les super-tendres sur la fin de la spéciale et ça commençait à bouger un peu.
J.McErlean (4S)
16:46.2
La vitesse à laquelle ce truc accélère sur route sèche… tout est multiplié par deux. C’est assez incroyable. Nous avons sauté dans le grand bain, mais il est temps d’apprendre à nager.
T.Katsuta (2S+2SS)
16:10.6
C’était bien, un peu de surchauffe sur la fin.
O.Tänak (2S+2SS)
16:07.9
J’avais un bon rythme dans des conditions assez constantes et un meilleur feeling dans la voiture. Les pneus commençaient à être fatigués sur la fin.
K.Rovanperä (2S+2SS)
16:12.5
Pour être honnête, cette fois, c’était vraiment bien. Avec ce que j’ai, je n’ai plus rien à donner de plus. Il n’y a pas eu d’erreur, la conduite et le rythme étaient bons.
A.Fourmaux (3S+1SS)
16:14.3
Je n’ai pas vraiment réussi à trouver le rythme au début. J’ai été trop prudent et c’était la première fois que je roulais avec les tendres.
E.Evans (3S+1SS)
16:10.6
Je me sentais plutôt bien, pas de souci. Tout va bien.
S.Ogier (3S+1SS)Une bonne spéciale pour moi. De bonnes conditions, une bonne adhérence. J’ai essayé de conserver les pneus. Il faut être régulier.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES14- Aucelon / Recoubeau-Jansac (20,90 km) à partir de 16h05 (Samedi 25 Janvier 2025)

Classement ES13 / Après ES13 (27 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jean-michel afonso
2 mois il y a

quelqun a des news de Mlle SOMASHINI ,
SARAH toujours aussi reguliere & constante , serieuse & appliquée
depuis ce matin McEARLAN ne se fait plus rentré par les WRC2
a remarqué aussi l’italien WRC2 l’italien DAPRA , regulier et pas ridicule
quand , je pense au skadown , certain disais de POTTY , waouh le temps , ce jour il ai derriére SARAH , comme quoi!!!

Lejeun
Lejeun
2 mois il y a

5 équipages dans la même minute, ça va frotter à l’avant, je ne peux pas croire que le train garde tous ses wagons, ou sa locomotive.