ES13- Latvala passe Ogier (Pologne)



En 21 kilomètres, Ott Tänak inflige une nouvelle correction à ses adversaires et s’échappe avec dix-huit secondes d’avance sur Andreas Mikkelsen !

>

La spéciale est assez large avec beaucoup de changements de rythmes, nous empruntons une partie sur pavé assez technique. Nous trouverons également beaucoup de changements de largeur de route !

FAITS MARQUANTS

En 21 kilomètres, Ott Tänak inflige une nouvelle correction à ses adversaires et s’échappe avec dix-huit secondes d’avance sur Andreas Mikkelsen !

En prenant de gros risques (voir réactions), Stéphane Lefevre s’offre un superbe deuxième temps et reste au contact des Volkswagen pour une place dans le top 5.

En troisième position, Hayden Paddon accuse désormais un retard de 24s9 sur l’estonien mais possède une bonne marge sur son coéquipier Thierry Neuville.

Ce dernier est désormais suivi par Jari-Matti Latvala qui a pris le meilleur sur Sébastien Ogier malgré une erreur dans un carrefour.

En WRC-2, Elfyn Evans décroche un troisième scratch consécutif mais reste à une quinzaine de secondes de Teemu Suninen, fragile leader devant Esapekka Lappi.

Très loin des meilleurs, Quentin Gilbert reste néanmoins en bagarre pour une belle place dans le top 5 face à Scott Pedder.

En JWRC, Simone Tempestini semble intouchable et possède désormais plus de quarante secondes d’avance sur Ole Christian Veiby. Côté français, Vincent Dubert connaît des problèmes de turbo et chute à la cinquième place derrière Terry Folb et Romain Martel.

En DDFT, les britanniques dominent toujours et Jon Armstrong perd la moitié de son avance en tête, bien pressé par Osian Pryce. Pour Nicolas Ciamin, septième, cette spéciale est difficile avec près de trois minutes perdues.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Je n’ai rien de spécial à vous dire. Je suis complètement à la limite et quelques fois dans le fossé.”
Sordo“J’ai l’impression d’avoir très mal piloté. C’était ok mais je n’ai pas vraiment adoré.”
Mikkelsen“Il y a des trajectoires propres qui apparaissent maintenant. Nous essayons de faire de notre mieux, comme toujours. J’espère que le deuxième passage c’est bon, nous avions eu du mal hier.”
Ostberg“Le nouveau départ de cette spéciale est vraiment sympa. C’est bien de prendre du temps sur Dani, c’est notre bagarre.”
Paddon“Nous roulons à notre propre rythme. J’ai pas mal attaqué ici, avec quelques passages dans des fossés. Nous essayons de garder la pression sur les gars de devant.”
Latvala“Nous avons loupé un carrefour et calé le moteur. Ca nous coûte environ trois secondes mais maintenant mon pilotage est meilleur, la vitesse arrive.”
Neuville“C’est une spéciale sans problème pour nous, mais c’est dommage d’avoir connu ce souci dans la spéciale précédente. On a perdu quelques secondes et ce sera difficile de les reprendre.”
Tänak“J’avais l’impression d’être assez rapide dans la spéciale. C’est une autre bonne spéciale pour nous. Nos pneus marchent bien sur cette surface dure. Je m’amuse beaucoup, c’est un super week-end.”
Camilli“C’est bien mais je suis lent aujourd’hui. Je n’avais pas le compteur kilométrique lors des reconnaissances et mes notes ne sont pas très bonnes.”
Lefebvre“J’ai attaqué fort avec beaucoup de plaisir et je me suis fait une belle chaleur en 5e en partant au large pendant quelques mètres. Mais pas de problème, c’était une très bonne spéciale.”
Breen“Pas de problème mais nous avons relâché peu le rythme après nos chaleurs de la spéciale précédente. Nous sommes toujours au-dessus de notre objectif fixé au départ.”

PROCHAINE SPECIALE : ES14- Stańczyki 21 (25,27 km) à partir de 14h50 (Samedi 2 Juillet 2016)

Classement ES13 / Après ES13 (21,02 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
59 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jm
jm
7 années il y a

pour une fois la balayeuse n a rien a dire tant mieux ça nous fait des vacances

Kivala
Kivala
7 années il y a

Kajetanowicz dans les temps de Kruuda toute la matinée (soit P6 / P5 / P6, et à 4 sec de Tidemand dans cette ES13) : on peut vraiment regretter ses soucis de freins hier après-midi (disque de frein avant-droit cassé dans l’ES7, il a fait les 4 dernières ES avec seulement 3 roues qui freinaient…). Dans l’ES6 il était juste derrière Evans (à 1,7 sec) et P6 au général du WRC2 devant Fuchs.