ES13- Latvala toujours troisième (Portugal 2013)




Si Sébastien Ogier n’a pas connu de soucis dans cette spéciale, Jari-Matti Latvala a effectué les 52km avec des problèmes de transmission.

Le finlandais perd plus de trois minutes mais conserve sa troisième place devant Evgeny Novikov. Mikko Hirvonen reste intercalé entre les 2 Polo.

07
Le français déclare avoir parcouru les 10 derniers kilomètres de l’ES12 sans problèmes.

Faits marquants
Si Sébastien Ogier n’a pas connu de soucis dans cette spéciale, Jari-Matti Latvala a effectué les 52km avec des problèmes de transmission.

Le finlandais perd plus de trois minutes mais conserve sa troisième place devant Evgeny Novikov. Mikko Hirvonen reste intercalé entre les 2 Polo.

Bien installé à la seconde place du WRC-2, Sepp Wiegand perd de longues minutes et la deuxième place au profit de Barrable.

Du côté du WRC-3, Bryan Bouffier est toujours leader et bien installé dans le top 15 au général. Le français devance deux autres français : Sébastien Chardonnet et Quentin Gilbert.

Réactions des pilotes
Neuville : « Spéciale très compliquée, après 20 km les freins à l’avant ne marchaient plus trop. J’ai du ralentir un peu. »
Sordo : « C’était bien, je suis content, je n’ai pas attaqué. Le feeling avec la voiture était bon. Nous nettoyons toujours un peu la route, j’aime la voiture et c’est bien pour l’Argentine. »
Kosciuszko : « Nous glissons beaucoup et j’essaye de garder les trajectoires mais c’est très difficile de diriger la voiture. Nous avons pris des pneus tendres. »
Ostberg : « A certains endroits, c’était très glissant. La spéciale est assez bonne, mais c’est très varié. Je pense que nous avons bien géré les pneus. Nous voulons attaquer aujourd’hui et voir ce que nous pouvons faire. »
Prokop : « C’était ok, pas de problème, peut-être que je pourrais attaquer plus, mais j’ai peur pour les pneus. »
Al-Qassimi : « C’était bien. C’est difficile de garder notre concentration aussi longtemps. J’essaye de trouver le bon feeling. »
Kuipers : « C’était sympa, nous avons eu des problèmes de boîte à mi-spéciale. A la fin, c’était mieux donc je ne sais pas ce qu’il s’est passé. »
Mikkelsen : « Pas d’erreurs, c’était une spéciale très compliquée avec beaucoup de sommets. J’ai trop de détails dans mes notes. Vous allez si vite que vous ne pouvez pas avoir toutes les informations. »
Al-Attiyah : « Nous avons contrôler cette spéciale en fonction des temps de Mikkelsen. Je pense que nous avons fait une bonne spéciale et maintenant nous sommes préparés pour la prochaine boucle. Nous essayons d’attaquer à certaines endroits et d’autres non. »
Novikov : « J’ai essayé d’attaquer un peu au début de la spéciale puis j’ai un peu ralenti. »
Hirvonen : « J’ai un rythme régulier maintenant. J’ai besoin d’être très prudent, mes pneus arrières sont lisses. Ce sera très difficile cette après-midi. »
Latvala : « Nous sommes en traction seulement. Ce serait intéressant de voir les temps des autres 2 autres motrices. Je suis content de conserver ma troisième place. Nous pouvons rejoindre l’assistance et réparer la voiture. »
Ogier : « C’est bon mais j’ai fait très attention à l’embrayage dans celle-ci. »
Bouffier : « C’était une spéciale magnifique, je suis très content, les spéciales sont magnifiques et je m’amuse beaucoup. »
Wiegand : « Dans un virage, je suis sorti trop large. La boîte de vitesses est resté bloquée longtemps puis nous avons pu repartir. »
Kubica : « C’était vraiment très difficile pour nous, la voiture glissait beaucoup, nous avons fait un tête-à-queue. »

Prochaine spéciale : ES14-Silves 2 (21,52 km) à partir de 13h31 (Dimanche 14 Avril 2013)


Classement ES13/après ES13

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Kubica à 15 sec (3/10èmes au km) de Lappi malgré un tête-à-queue : pas mal ! Et prometteur pour la suite de la saison quand pilote et voiture seront plus fiables…

  2. Lacave75 dit :

    Avec ses problèmes Latvala va prendre cher sur cette longue spéciale.

  3. cedric dit :

    rallye sport ,le live video ne fonctionne pas,pas d’image alors qu’hier ca fonctionnait tres bien!!!