ES13- Mikkelsen revient sur Ogier (Portugal)



ES13- Baiao 2 (18,66 km) à partir de 16h32 (Samedi 21 Mai 2016)

Avant l’entame de cette deuxième boucle, Kris Meeke domine toujours avec plus d’une minute d’avance sur Sébastien Ogier et Andreas Mikkelsen. Au premier passage de ce chrono, le scratch est revenu à Kris Meeke en 11:35,4.

Comme hier, les choix de pneus évoluent pour la deuxième boucle : Meeke avec 4 tendres et 2 durs, Sordo 3 tendres et 2 durs, Ogier 4 tendres et 1 dur, Latval/Mikkelsen 2 durs et 3 tendres, et enfin M-Sport avec 3 tendres et 3 durs.

PROFIL DE LA SPECIALE (par Vincent Dubert)

C’est une spéciale au revêtement très dur et bosselé. Les risques de crevaison ne manquent pas  !

FAITS MARQUANTS

Troisième sur la route aujourd’hui, Andreas Mikkelsen confirme sa belle forme matinale et signe un premier scratch sur ce rallye. Grâce à ce meilleur temps, le pilote norvégien réduit de moitié son retard face à Sébastien Ogier et revient à six secondes du français.

Intouchable depuis le départ, Kris Meeke a fait le choix d’embarquer deux roues de secours et assure sa première place. En quatrième position, Dani Sordo reste incapable de suivre le rythme des VW. Le pilote espagnol devance toujours Eric Camilli qui roule également avec deux roues de secours.

En WRC-2, Pontus Tidemand écrase toujours ce rallye avec plus d’une minute d’avance sur Nicolas Fuchs. Dans cette catégorie, le jeune suédois Emil Bergkvist (DS3 R5) a renoncé sur un problème d’alternateur.

En JWRC, Martin Koci reste dominateur, près d’une minute devant Terry Folb et Simone Tempestini.

En Drive Dmack Fiesta Trophy, Bernardo Sousa accentue son avance sur le britannique Osian Pryce et le finlandais Max Vatanen. Le jeune français Nicolas Ciamin est remonté au quatrième rang mais à plus de dix minutes de la tête.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« Ca va. C’est plus cassant que ce matin, mais moins qu’hier. Je suis content de ma spéciale. »
Ostberg« J’ai de nouveau quatre roues motrices. J’ai fait une bonne spéciale, j’ai attaqué assez fort. »
Mikkelsen« C’était vraiment une bonne spéciale pour nous. »
Sordo« Je ne peux pas aller plus vite, c’est impossible pour moi. La voiture est bonne mais les Volkswagen sont plus rapides. »
LatvalaArrivé avec un pneu déjanté : « Il y avait une grosse ornière au dernier carrefour, juste 500 mètres avant l’arrivée, ça ne m’a pas vraiment dérangé. Nous essayosn juste de prendre du plaisir, sans prendre de risque. »
Prokop« C’est très cassant, il y a beaucoup de pierres. J’ai juste essayé de préserver la voiture, ce n’est pas super. »
Camilli« C’est plutôt bien. J’ai un bon feeling avec la voiture cet après-midi, tout va bien, je suis content. »
Meeke« J’ai été un peu prudent, c’est un peu plus difficile avec deux roues de secours. Il y avait des endroits cassants. »
Gorban« C’est un peu cassant avec beaucoup de pierres sur la routes. Vous devez faire très attention. »
Tidemand« Une spéciale propre sans problème. J’essaye juste de continuer sur un bon rythme. »
Al-QassimiSuspension avant-droite cassée / Abandon

PROCHAINE SPECIALE : ES14- Marao 2 (26,31 km) à partir de 17h14 (Samedi 21 Mai 2016)

Classement ES13 / Après ES13 (18,66 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    1er triplé VW du rallye : je n’ai pas vérifié, mais c’est sans doute la 1ère fois depuis longtemps qu’il faut attendre la 13ème ES…!

  2. Kivala dit :

    Avec 1’42 d’avance sur Latvala et 1’22 de retard sur Sordo, + les déboires d’Ostberg, Camilli va certainement assurer sa 5ème place à partir de maintenant…

  3. tiouz dit :

    Meeke qui prend un pneu en sup par rapport a ogier?!
    se met il a assurer ??