ES13- Sarsjöliden 1 (14,23 km) à partir de 15h05 (Samedi 15 Février 2025)

FAITS MARQUANTS
Bien décidé à reprendre du temps cet après-midi, Adrien Fourmaux est parti à la faute après seulement 800 mètres dans cette spéciale. La Hyundai est posée dans la neige et ne peut pas repartir.
Toujours aussi régulier, Elfyn Evans signe encore le meilleur temps, son cinquième depuis le départ, et consolide légèrement son avance face à son coéquipier Takamoto Katsuta. Derrière les Toyota, les Hyundai ne parviennent pas à inverser la tendance alors que Neuville reprend l’avantage sur Tänak.
Au 5e rang, Kalle Rovanperä ne parvient pas à reprendre du temps sur la tête, mais reste en embuscade derrière les Hyundai. Pour la 6e place, Martins Sesks se défend pour l’instant bien face à Sami Pajari.
En WRC2, Oliver Solberg continue son sans-faute et compte maintenant près de trente secondes d’avance sur Korhonen et près d’une minute sur Heikkilä.
En Junior WRC, l’Australien Taylor Gill reste confortablement installé en tête, tout comme le Finlandais Leevi Lassila.
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RÉACTIONS DES PILOTES
J.Serderidis 7:46.9 | Je pense que c’est mieux qu’au premier passage. Pour moi, c’est bien, nous avons bien roulé. C’est rapide et amusant. |
G.Munster 6:55.1 | Tout simplement pas de grip ! Conduire si vite, c’est un peu fou, mais c’est tellement amusant. On a tapé quelques murs de neige, ce n’est pas très efficace, mais dans ces conditions, que peut-on faire ? Pas d’adhérence à l’arrière. Au début, il y avait quelques ornières. |
S.Pajari 6:49.1 | Encore une spéciale avec quelques endroits compliqués et quelques traces étroites. Ce n’est pas parfait, mais ça va. Les écarts seront faibles cet après-midi. |
J.McErlean 6:52.8 | Le grip est plus faible que prévu. Il y a de la poudreuse et ça change des choses. Beaucoup de virages rapides où il faut avoir de la confiance en sortie. |
M.Sesks 6:49.1 | C’était vraiment compliqué car à certains endroits, on peut trouver de l’adhérence, mais au freinage, parfois, ça s’en va tout seul. Tout au long de la journée, nous avons eu une belle bataille avec Sami, ça me rappelle le JWRC. |
K.Rovanperä 6:44.0 | Peut-être un peu mieux que le matin, mais les conditions du deuxième passage sont toujours différentes. La trajectoire est très propre pour les voitures qui suivent, et c’est difficile de rivaliser avec les gars qui suivent. Nous faisons de notre mieux. |
T.Neuville 6:43.6 | J’ai encore un peu de mal avec l’équilibre de la voiture, mais c’était plutôt bien pour nous. Les traces sont de plus en propres. Dommage pour Adrien, nous avons besoin de toutes les voitures à l’arrivée, mais c’est la course, ça peut arriver. |
E.Evans 6:42.4 | C’était une spéciale plutôt correcte. Les conditions étaient assez difficiles, plus que ce matin. J’ai juste essayé de bien piloter, c’est tout. |
T.Katsuta 6:45.0 | C’est pas mal, c’est compliqué par endroits. Il y a de neige poudreuse. La voiture se comporte bien, mais elle pourrait être meilleure. Comme je n’ai pas roulé dans cette spéciale l’an passé, je ne savais pas trop comment ça allait se passer. |
O.Tänak 6:47.8 | Encore un peu difficile, mais nous sommes là. Nous avons du mal à conduire. |
O.Solberg 7:14.1 | Un peu plus de terre que prévu par rapport à la première spéciale. Les conditions sont très belles et les pneus bougent pas mal. Ce n’est pas encore facile de comprendre les pneus. |
R.Korhonen | J’ai vraiment essayé d’être très propre, mais je n’avais pas un super feeling. On va voir ce que les autres vont faire. |
R.Virves | Je roule bien, mais j’ai décidé de ne pas garder les meilleurs pneus à l’avant. Dans le premier virage, c’était une assez grosse surprise. |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES14- Kolksele 1 (16,06 km) à partir de 16h08 (Samedi 15 Février 2025)
sur un rallye
on ne rattrape jamais le temps perdu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Très étrange quand même cette histoire de casque, non ? Un pilote sent bien si c’est attaché ou pas. Ca ne peut être qu’une faute personnelle suite à une perturbation externe quelconque. Le cop peut regarder aussi, et normalement au départ un commissaire est aussi sensé vérifier si attache mise et zip de la combinaison est bien remonté au max. En rallye s’exciter après une erreur est une connerie, Fourmaux ne peut pas l’ignorer, lui qui en a fait pas mal dans le passé mais est arrivé à surmonter cela avec un coach mental. Alors déjà oublié le mental ?… Lire la suite »