ES13- Pénalité pour Maurin (Vins Mâcon 2012)




Encore un peu plus de vingt kilomètres à disputer pour Dany Snobeck qui conserve 21s1 d’avance sur Jean-Marie Cuoq, auteur d’un nouveau scratch.

IMG_3709
ngt kilomètres à disputer pour Dany Snobeck qui conserve 21s1 d’avance sur Jean-Marie Cuoq, auteur d’un nouveau scratch.

Le pilote ardéchois dépasse Julien Maurin pour le gain de la seconde place grâce à une pénalité de 20s infligée pour un retard à un CH.

Dans la catégorie S2000, Bryan Bouffier se signale avec un joli quatrième temps au milieu des WRC !

Reculé à la onzième place, Freddy Loix a abandonné pour des raisons personnelles…

Dans le groupe R, le suspense continue entre Quentin Gilbert et Mathieu Arzeno avec seulement 3s4 à l’avantage du premier.

Prochaine spéciale : ES14-Cortambert-Aze (21,08 km) à partir de 19h09 (Samedi 16 Juin 2012)

Réactions des pilotes
5. Dany Snobeck « J’ai roulé vite mais les routes sont dégradées. Le goudron fond. »
8. Julien Maurin « J’ai roulé moins vite que tout à l’heure. J’espère ne pas avoir roulé sur un faux rythme. J’ai essayé de privilégier les accélérations. Les routes étaient un peu sales. »
17. Gilles Nantet « C’est moins glissant que tout à l’heure. On perd un peu de temps car j’assure un peu plus. »
3. Eric Brunson « J’ai fait un tête-à-queue à deux kilomètres de l’arrivée. »
9. Lionel Baud « On essaie de revenir sur Cédric Robert qui est à deux secondes. C’est très glissant. J’ai failli me faire piéger une ou deux fois. »
14. Cédric Robert « Je pense que c’est plus glissant que tout à l’heure. Je ne sais pas si je vais pouvoir contenir Baud qui fait la différence dans les grandes spéciales. »
1. Jean-Marie Cuoq « Si on avait été devant, ça aurait été mieux. »
12. Bryan Bouffier « Les routes sont un peu plus dégradés. »
50. Emmanuel Guigou « On continue de souder… Mais honnêtement, j’assure la troisième place du Trophée Michelin. »
42. Quentin Gilbert « Ça glisse beaucoup. »
41. Mathieu Arzeno « Je croyais que j’avais deux pneus neufs mais ce n’est pas le cas. A cause de la crevaison, il a fallu composer avec des pneus déjà utilisés. »

Classement ES13/après ES13





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. marechal dit :

    sans soa penalite de 20s maurin julien etait 2eme : rageant mais c est la course
    bon retablissement a lucie vauthier

  2. grelaud dit :

    mon avis personnel sur freddy
    la voiture est préparée pour sarazin a l’origine qui plus est
    est un pistard
    les deux pilotes ont des setup différend et je pense que fredy était
    un peu juste en réglage
    en plus la voiture était sur trois cylindres ce qui n’a pas arrangé ses affaires
    a cela s’ajoute qu’il n’avait pas repris le volant d’une wrc depuis un moment
    c’est une accumulation de petites choses qui font que freddy était en retrait pour jouer la victoire

    • ti miche 14 dit :

      salut grelaud entierement d accord avec toi je comprend pas pourquoi arréter alors qu il est deuxieme du championnat de france a moins qu on ne nous dit pas tout !!!!

  3. marechal dit :

    les jeux sont fait:
    1er snobeck
    2eme cuoq
    3eme maurin
    4eme brunson
    5eme nantet
    mon pronostic tout faux

  4. ti miche 14 dit :

    pourquoi freddy loix a t il arrété ? c est vraiment dommage ,je crois que l expérience de la 307 va lui laissé un gout amer ! il aurait surement fait un meilleur résultat avec la 207 .

    • natlin dit :

      je pense aussi que c’etait un mauvais choix, avec la 207 , il aurait pu lutter avec les fous furieux bouffier et robert, pour moi, out pour le titre deja!

  5. ti miche 14 dit :

    la deuxieme place va se jouer dans la derniere !