ES13- Tänak se reprend (Ypres)



ES13- Reninge 2 (15 km) à partir de 15h13 (Samedi 20 Août 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Après avoir perdu une bonne partie de son avance face à Elfyn Evans en fin de matinée, Ott Tänak lâche cette fois seulement quatre dixièmes. Avec de nouveaux réglages de différentiels, l’Estonien semble avoir retrouvé confiance en sa Hyundai.

Devant eux, Thierry Neuville signe un nouveau scratch, son troisième du jour, et porte son avance à 18s3 sur son coéquipier. Loin derrière Esapekka Lappi, solide 4e provisoire, Oliver Solberg et Adrien Fourmaux se jouent la cinquième place. Auteur d’un chrono à seulement trois dixièmes au kilomètre de son coéquipier Thierry Neuville, le Suédois montre de belles choses dans cette spéciale !

En WRC2, Stéphane Lefebvre devance une nouvelle fois Andreas Mikkelsen et compte maintenant 9s1 de marge sur le Suédois.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
7:55.8
“Tout va bien. Il y a pas mal de gravier maintenant avec les conditions du deuxième passage, mais tout va bien.”
T.Katsuta
7:55.0
“La voiture est bonne, c’est juste un peu difficile de garder la bonne vitesse dans les virages à cause des graviers.”
A.Fourmaux
7:59.4
“C’était une bonne spéciale pour nous, c’est assez sale maintenant donc j’ai été très prudent à certains endroits.”
O.Solberg
7:56.5
“C’était très compliqué. La voiture est un peu mieux maintenant, je peux y faire confiance davantage. Je suis le seul à avoir pris deux roues dans le coffre, ce n’est pas vraiment un avantage.”
G.Greensmith
8:08.7
“Il y a beaucoup de loose dans la spéciale. Les gars ont fait un excellent travail pour réparer la voiture afin que nous puissions repartir et apprendre des choses cet après-midi.”
E.Lappi
7:59.3
“C’était assez glissant. Plus de pollution qu’hier ou dans n’importe quelle spéciale précédente. C’est délicat.”
E.Evans
7:52.8
“Nous essayons ce que nous pouvons, mais c’est assez sale ici. Savoir s’il faut accélérer ou ralentir est assez difficile pour être honnête.”
O.Tänak
7:53.2
“Oui, le problème est réglé. On a changé les réglages des différentiels. Maintenant, je dois m’habituer aux changements.”
T.Neuville
7:51.1
“Nous avons fait une spéciale propre. Je n’aime pas cette spéciale, j’ai donc fait très attention car c’est celle qui présente le plus grand risque de crevaison. Et nous voulions éviter cela.“

PROCHAINE SPÉCIALE : ES14- Dikkebus 2 (14,29 km) à partir de 16h08 (Samedi 20 Août 2022)

Classement ES13 / Après ES13 (15 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PHILOU
PHILOU
3 mois il y a

A120 de moyenne Neuville a surement fait attention . Une pensée pour Syx et sa M3 24 au scratch avant sa sortie il fallait le faire.

Rouge
Rouge
3 mois il y a

Pour sortir des propos a Neuneu…ça ne mérite pas de s attarder je pense…..la différence sur 14 km entre katsuta sans hybride et kale ..10 seconde …et 5;.. seconde avec fourmaux…..je pensais que l’électrique amené plus de perf ?….