ES14- Serré derrière VW (Allemagne)




FAITS MARQUANTS Au regroupement ce midi, Jost Capito directeur de Volkswagen Motorsport a réaffirmé son attention de voir les trois Polo WRC à l’arrivée demain midi....

Polo WRC à l’arrivée demain midi.

Plus à l’aise que ce matin, Jari-Matti Latvala signe son troisième scratch depuis le départ mais reste à bonne distance de Sébastien Ogier.

Côté Hyundai, c’est toujours aussi entre Dani Sordo et Thierry Neuville, l’espagnol augmentant son avance de quatre dixièmes. Côté M-Sport, Ott Tânak s’offre le quatrième chrono, son meilleur résultat depuis le départ et résiste ainsi au retour de Mads Ostberg.

En WRC-2, Jan Kopecky reste intouchable alors que Craig Breen n’est pas menacé par Eric Camilli troisième.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier« OK, c’était une spéciale propre pour moi. On verra à la fin mais je suis content de ce chrono. Il y avait des parties sales où je ne voulais pas prendre de risques. »
Latvala« J’avais un bon feeling dans ce chrono, c’était difficile ce matin mais maintenant ça semble mieux. Il y a eu un impact à une compression mais rien d’important. »
Ostberg« Je pense que nous allons dans la bonne direction, notre objectif est de revenir sur Tänak. J’étais trop prudent sur la terre et là j’ai pu attaquer davantage sur ces parties. »
Mikkelsen« Nous avons juste changé le différentiel, ça prend du temps de voir comment l’utiliser. Nous allons voir ce que ça donne pour les prochaines spéciales. On teste pour la Corse. »
Meeke« Je n’ai jamais fait cette spéciale dans ce sens. Avec des notes validées, je suis content de mon rythme. »
Neuville« J’ai essayé de faire de mon mieux. Nous avons raidi la voiture et à des endroits, c’était assez bien. J’espère que ce sera bon Panzerplatte. »
Evans« C’était plutôt bien même si nous n’avons pas été capable de faire aussi bien que ce matin. Je pense que nous étions trop agressifs cette fois avec la chaleur. »
Tänak« Nous avons fait des changements sur le setup et ça change beaucoup. La voiture était plus agressive et j’ai touché immédiatement une paroi rocheuse. Je me sentais mieux sur la fin. La voiture est plus directive maintenant. »
Paddon« C’est une spéciale assez différente, ça me semble mieux mais le chrono ne reflète pas ça. Je suis un peu perdu actuellement. »
Sordo« J’ai un problème, à chaque fois dans les épingles. La première vitesse ne marche pas bien. »
Prokop« J’étais en train d’éviter les pierres. Ce n’est pas un bon week-end pour nous avec toujours des problèmes. »
Abbring« A partir de maintenant, nous pouvons améliorer notre vitesse, le feeling est bon désormais. Il y a encore des notes qui sont encore trop lentes et nous devons améliorer ça pour l’année prochaine. »
Lefebvre« C’est bien meilleur sur ce second passage. Mon chrono n’est pas mauvais. »
Kopecky« Mon second passage est meilleur que ce matin. »
Breen« Nous avons fait quelques changements en vue de la spéciale de Panzerplatte. »
Camilli« Nous essayons un setup différent. Je pense que c’est mieux. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Arena Panzerplatte 3 (2,87 km) à partir de 17h06 (Samedi 22 Août 2015)

Classement ES14 / Classement après ES14 (18,35 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Gaz !!! dit :

    Maurin en est à quatre participations ces quatre dernières année en Corse, tout comme Bouffier que j’aurai bien aimé voir dans un Top Team pour la Corse cette année, Stéphane Sarrazin 3 fois en quatre (on le sait redoutable sur l’asphalte et il a l’expérience du WRC), le seul pilote officiel du plateau a avoir fait le tour de Corse ces quatre dernières année est Dani Sordo avec une MINI S2000…

  2. pourtier dit :

    Nouvelles de maurin?

  3. Gaz !!! dit :

    Si le Tour de Corse était resté au championnat de France ces dernières années des français auraient pu s’illustrer…
    L’année dernière il y avait Bryan BOUFFIER, François DELECOUR, Robert CONSANI , Stéphane SARRAZIN, Julien MAURIN, Romain DUMAS, Eric CAMILLI, Stéphane LEFEBVRE,…. Le novice du WRC va avoir plus d’expérience du terrain que les autres…

  4. Nicolo65 dit :

    Oui Lefebvre roule bien et intelligemment surtout, il a un bon coach !!!

    • Denis dit :

      Oui !
      C’est très bien ce qu’il fait, dosant entre audace et prudence…
      Attaquant mais avec la retenue que représente l’objectif de ramener l’auto intacte demain.
      Là, son copilote expérimenté doit lui apporter beaucoup dans la « gestion » de sa course.
      Chapeau au duo !

  5. Charles dit :

    Lefebvre, pour un premier rallye WRC, c’est beau, ce qu’il fait !

  6. ben77 dit :

    consignes…

  7. Kivala dit :

    Gag : Mikkelsen qui dit à l’arrivée qu’il teste différents set-up en vue de la Corse…! Pour ceux qui doutent encore que les positions sont figées chez VW (c’était flagrant ce midi : hier sur 8 ES = 6 triplés + 2 doublés VW, aujourd’hui sur 5 ES = 1 triplé + 1 doublé…)

    • John Deuff dit :

      Compréhensible, vu les résultats des deux dernières années…

    • Denis dit :

      Oui, clairement les positions sont figées. VW serait si heureux d’un podium à 100% après 2 éditions ratées.
      Je ne m’intéresse plus qu’à la bataille pour la 4éme place et, à la prestation de Lefebvre.

      • Kivala dit :

        Idem. Lefebvre 5ème temps au split 2 (7/10èmes devant Ostberg, en partant du principe que Tänak était devant), il a dû lever le pied sur la fin.