ES14- Mikkelsen revient (Argentine 2012)




ES14- Matadero / Ambul (65,74 km) à partir de 13h00 (Dimanche 29 Avril 2012)
C’est la plus longue spéciale de l’année en WRC disputé à plus de 100 km/h de moyenne pour les plus rapides.

En bataille pour rattraper les pilotes VW, Petter Solberg signe logiquement le scratch de ce chrono, alors que les DS3 officielles assurent avec des temps très moyens à quasiment une minute du norvégien.

C’est très chaud en S2000 entre Mikkelsen et Ogier. Après après compté près de 10s d’avance en milieu de spéciale, le norvégien a vu le français revenir en fin de chrono. Mikkelsen signe ainsi le scratch et revient à 2s8 du français.

, le norvégien a vu le français revenir en fin de chrono. Mikkelsen signe ainsi le scratch et revient à 2s8 du français.

Les deux pilotes Volkswagen sont logiquement dépassés par Thierry Neuville, qui signe le deuxième temps de chrono.

Prochaine spéciale : ES15-Mina Clavero / Giulio Cesare 1 (17,41 km) à partir de 14h51 (Dimanche 29 Avril 2012)

Classement ES14/Après ES14





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Suspense ! Solberg est pile dans son objectif : reprendre 1,6 sec/km aux 2 pilotes VW, ça va se jouer à la seconde, les dernières ES seront tendues entre les 3 pilotes (et à l’intérieur de ce combat à 3, le duel entre les 2 Skoda, of course). Heureusement il y a ces 2 bagarres, parce que Loeb et Hirvonen à 35 sec de Neuville et Sordo à 47 sec de Solberg, ça donne le rythme chez le trio de tête…

    • fanloeb88 dit :

      Bons calculs et bonne analyse
      Comme quoi, si on s’intéresse au classement et pas seulement au premier, on peut toujours trouver de l’intérêt jusqu’au bout.

    • Kivala dit :

      Petite correction : Solberg doit reprendre 1,8 sec au km désormais pour passer devant les 2 Skoda, il lui faut très légèrement augmenter le rythme, ça sera vraiment tendu…

  2. fanloeb88 dit :

    Je pense que certains on vu Jésus
    Si vous espérez encore une bagarre Seb/Miko, c’est que vous n’avez rien compris et que vous n’avez pas lu tout ce qui a déjà été écris à ce sujet.

  3. pleinair37 dit :

    Petite baisse de forme pour Mikkelsen en fin de parcours… Ogier reste devant…

  4. nikos dit :

    hirvo reprends 1s2 a loeb peut on esperer une bagarre ?

    • pleinair37 dit :

      Non…

      • pleinair37 dit :

        Au vu des temps intermédiaires, on voit bien que Hirvo calque sa course sur celle de Loeb…

      • jb dit :

        loeb est un champion en fin de carriere il ne risque absolument rien de son ecurie et de ce fait il n acceptera pas de gagner sans se battre a la reguliere en fin de rallye !!! c est son point d honneur a lui !!!!

        • pleinair37 dit :

          Dans un championnat aussi sérré, les points d’honneur…

          • jb dit :

            oui lui ne marche que comme ca maintenant!!! il n a plus rien a esperer en acceptant d etre un gagnant ou pas sur tapis vert !! chez citroen et en fin de rallye c est lui qui decidera et personne d autre !!

          • jb dit :

            il ne s apl ni neuville ni ogier ni irvonen mais sebastien loeb !! le meilleur en competition depuis 9ans de suite !!! citroen lui fera confiance a 100 pour cent si il decide de se battre contre irvonen a la regulier en fin de rally

    • jb dit :

      si tous le monde respecte tous le monde chez citroen la bagare irvonen loeb aura lieu la ou les deux dernieres speciales et pas avant !!!

    • manolo dit :

      Quand tu sais qu’au split 10 hirvo avait presque 6 secondes sur Loeb !!!! Je pense que la bagarre nous l’aurons pour la power stage (enfin je l’espère !!!!)

  5. nikos dit :

    abandon de oliveira

  6. nikos dit :

    pas tres bon temps de ostberg

  7. manolo dit :

    au vue des splits je pense qu’hirvo va freiner au dernier partiel (du n’importe quoi ces consignes !!!!)

    • pleinair37 dit :

      Ouaip… Cette ES de 60 bornes qui aurait du être le tournant du rallye n’est en fait qu’une vaste plaisanterie… 1min de retard de Hirvo sur Solberg !!!

  8. pleinair37 dit :

    Neuville devrait arracher la 2eme place de cette ES… Vraiment dommage cette erreur da la 1ere journée… Il aurait pu jouer un podium…

    • Ola, un podium ? Devant Sordo ? L’espagnol est loin d’être à fond depuis vendredi soir, tout comme Ostberg d’ailleurs.

      • pleinair37 dit :

        Justement, tout aurait été different… M’enfin, ça reste bien sur des hypotheses…

      • jb dit :

        normal !! comme les citroen le marque a la culotte la seule solution pour sordo est de conserver sa place de troisieme tranquilement et c est tout il n a rien d autre a faire suf erreur d un des deux devant lui !!!!

    • jb dit :

      je suis d accord avec toi mais il faudrai qu il se calme dans un tel rallye ou il ne faud pas qu aller vite mais etre un peut plus reflechis et savoir attendre son heure des fois !!!! aller trop vite et casser et repartir et tjr courrir apres le mec devant n est pas forcement la solution car ca fini souvent dans le mur ou gacher un podium qui lui etais cette fois apparement acquis !! mais bon … il apprendra a se mesurer d avantage a se contenir et a se calmer !!! loeb est un maitre en la matiere il n a qu a lui demander conseil pour evoluer !!

  9. pleinair37 dit :

    Mikkelsen repasse devant Ogier au general…

  10. pleinair37 dit :

    Si Neuville perd pas plus d’une minute sur Sloberg dans cette ES, c’est bon pour lui…

  11. jb dit :

    en tous cas si citroen respecte ses deux pilotes et si loeb se respecte lui meme… ils leur lacherons la bride pour qu ils s expliquent les deux dernieres speciales

  12. NadroJ dit :

    39.15.3 pour Tanak, cette speciale est terrible !

  13. pleinair37 dit :

    Mikkelsen met la pression sur Ogier…

  14. pleinair37 dit :

    Ca démarre pepere chez les citrons…

  15. jb dit :

    si je devais choisir deux pilotes pour monter une ecurie au jour d aujourd hui j engagerai sordo pour me ramener des points securitaires dans l ecurie et ogier pour la la gagne !!!

  16. jb dit :

    bjr !! sordo est pour moi un gars tres regulier dans ce genre d epreuve a grande halaine !! moins vite peut etre mais quelle maitrise et quelle regularite !!! c est un pilote sur sur ce genre d epreuve de longue duree et piegeuse !! plus sur que ne l aurai ete jarry maty je pense bien !! ogier c est l homme fort du rallye sans conteste !! un pur performer !!! et son coequipier est la revelation de l anne !!! il lui restera a confirmer lors des deux ou trois prochains rallye mais apparement c est un top avec qui il faudra compter peu etre des l annee prochaine pour le podium dans certaines courses je pense bien !!