Kopecky sans concurrence (Croatie 2013)




Cette super-spéciale ne change rien et Jan Kopecky s’impose pour la sixième fois cette saison en huit rallyes ERC disputés.

n id="more-34954">
FAITS MARQUANTS
Cette super-spéciale ne change rien et Jan Kopecky s’impose pour la sixième fois cette saison en huit rallyes ERC disputés.

Excellent depuis le début, Andreas Aigner termine à la seconde place et remporte le classement Production devant Hermann Gassner Jr.

Belle performance du duo belge Casier/Tsjoen qui termine quatrième après avoir échangé le volant pour cette seconde étape.

REACTIONS DES PILOTES
Consani : « Je suis très content de terminer après trois abandons. Je suis content de faire aussi cette super-spéciale pour mon sponsor. Je suis vraiment content. »
Saskin : « Je suis content de terminer le rallye et de découvrir cette voiture. Encore 300 km avec et je serai rapide. »
Aigner : « C’était un très bon week-end pour nous, nous avons fait un super boulot avec des temps fantastiques. Je serai au Sanremo. »
Tsjoen : « Je pense que tous les deux, on préfère piloter mais c’était une bonne idée de faire ça. »
Latgean : « Je suis très content de mon rallye, quand nous sommes arrivés ici, nous ne pensions pas être compétitifs. »
Kopecky : « C’est un super week-end pour nous, c’est la 6e victoire cette saison, plus une 2e place et une 3e. Merci beaucoup à l’ensemble de l’équipe. »

Classement ES14/après ES14


Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. fabian dit :

    le titre mérité c’est clair au vu de sa saison et de ces saisons antérieur. par contre il est dommage de voir que ce championnat n’attire pas grand monde. Bouffier que quelque manche (avec un programme complet il aurait pu donner un peu plus de suspense). Breen pas un programme complet non plus, ketomma et loix que des « one shot ». dommage cela aurait pu faire un beau championnat avec tous ces pilote au complet jusqu’au bout et toutes la saison

  2. natlin dit :

    le titre pilote pour la 4ieme fois consecutive, apres mikelsen et hanninen, bravo!
    mais l’an prochain avec les nouvelles r5 , la fabia sera a la rue, donc vite une r5

  3. Kivala dit :

    Sur l’ensemble de sa carrière et après avoir été 4 fois vice-champion IRC, Kopecky mérite largement d’être enfin titré !