ES14- Une grosse pénalité pour Evans (Finlande)



ES14- Västilä 2 (18,94 km) à partir de 14h35 (Samedi 3 Août 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Lors de l’assistance de mi-journée, Toyota a pris beaucoup de temps pour réparer la transmission de la Yaris d’Elfyn Evans, et le Gallois est reparti du parc d’assistance avec 16 minutes de retard. Il écope donc d’une pénalité de 2min40s et aura bien du mal à rentrer dans le top 10 ce soir et donc à marquer des points.

De son côté, Kalle Rovanperä continue de s’éclater et réalise le meilleur temps avec une avance confortable sur ses poursuivants. Tout proche du finlandais dans le chrono d’Ouninpohja ce matin, Sébastien Ogier a volontairement baissé de rythme.

Derrière lui, tous membres du top 5 sont bien installés à leur position respective.

En WRC2, Oliver Solberg a petit à petit creusé l’écart dans cette spéciale et devance une nouvelle fois Jari-Matti Latvala.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Katsuta
8:30.4
Ce n’était pas facile de suivre les traces sur ce deuxième passage. C’était encore assez glissant. Avant de démarrer, on a eu de la pluie, mais heureusement, le soleil a rapidement séché le sol.
E.Lappi
8:27.9
Une grosse erreur qui nous a fait perdre une demi-seconde à une seconde. La voiture se comportait plutôt bien sur ces conditions glissantes, donc c’est pas mal. J’ai ressenti une certaine adhérence sur ces conditions glissantes. Mon ingénieur a eu quelques idées, jusqu’à présent elles semblent fonctionner.
S.Pajari
8:27.1
Cela semble bien. Mais c’était quand même assez compliqué à certains endroits. J’ai été un peu surpris de voir la quantité d’eau et l’adhérence qui changeait beaucoup. Je dirais quand même que c’est un bon entraînement. Du milieu jusqu’au début de la spéciale, il y a de l’eau stagnante et de la boue, mais ça va.
A.Fourmaux
8:28.7
Elle (la voiture) s’est réveillée. Les conditions sont surprenantes, parfois dans les trajectoires on a vraiment de l’adhérence. Parfois, on finit dans la boue et la gravette. C’était vraiment intense, il fallait se concentrer.
T.Neuville
8:26.4
Pas vraiment du mieux. Il y a un peu d’ornières donc la voiture reste un peu plus sur la route. On essaie des choses différentes sur la voiture. Demain sera une journée importante.
S.Ogier
8:25.6
J’ai vraiment été prudent. Il a encore plu avant notre départ, donc les conditions de grip n’étaient pas parfaites. L’écart est maintenant trop important, ce serait stupide de prendre des risques. On va voir ce que nous pouvons faire dans Ouninpohja.
K.Rovanperä
8:18.9
La pluie est arrivée pour nous encore une fois, et en plus on avait six minutes d’écart avec Seb. C’était une bonne spéciale.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Päijälä 2 (20,19 km) à partir de 15h35 (Samedi 3 Août 2024)

Classement ES14 / Après ES14 (18,94 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pli74
1 mois il y a

Pluie prévue à partir de 11h00 demain

Huntzinger
Huntzinger
1 mois il y a

Finalement si Toyota ne favorise pas ogier par rapport à Kalle pour un éventuel titre pilote bravo à eux car sans pépins mécaniques le double est assuré … les pro-beuville ne peu s y rien dire si cela reste ça