ES14-Problèmes pour Tänak (GB 2011)




ES14 – Myherin 1 (27,88 km) à 11h23

Auteur de deux troisième temps ce matin, Ott Tänak perd plus de deux minutes après une sortie qui a endommagé son radiateur. L’estonien perd d’un coup trois places au profit de Wilson, Meeke et Kuipers.

Cette longue spéciale de 27 kilomètres voit finalement Sébastien Loeb et Jari-Matti Latvala se neutraliser. Le français ajoute tout de même 7 dixièmes de plus à son avance sur le finlandais.

Latvala se neutraliser. Le français ajoute tout de même 7 dixièmes de plus à son avance sur le finlandais.

A la pause du midi, Sébastien Loeb garde ainsi 7s3 de marge sur Jari-Matti Latvala. Profitant des problèmes de Tänak, Henning Solberg est solidement accroché à sa quatrième place loin derrière Mads Ostberg, tranquille troisième également.

Dans la WRC Academy, Craig Breen continue son festival mais il lui manque encore des scratchs pour devancer Egon Kaur au championnat. L’irlandais doit signer les trois derniers scratchs (le WRC Academy ne roule pas le dimanche) pour être champion face à Kaur.

Prochaine spéciale : ES15 – Hafren 2 (32,14 km) à 14h51

Réactions des pilotes
Meeke : « Je pense que je n’ai pas de turbo, je suis surpris du temps. »
Tänak : « Nous venions juste de faire des corrections dans les notes et j’ai loupé une note. Puis nous avons herté un talus et le radiateur était obstrué. »
Sordo : « C’était ok, spéciales rapides. Après la sortie d’hier, nous roulons tranquillement. »
Ogier : « C’est mieux aujourd’hui, nous avons plus de plaisir. Le grip est meilleur qu’attendu. »
Novikov : « Pas vraiment contenant, car je ne me sens pas bien. J’essaye d’attaquer, pas à la limite, mais les temps sont très mauvais. Quelque chose ne va pas. »


Actualiser le classement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pierre dit :

    C’est l’hécatombe !