Gryazin vainqueur déchu, Mikkelsen solide champion (Hongrie)



ES14- Fony 2 (10,85 km) à partir de 17h19 (Dimanche 24 Octobre 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur un rallye extrêmement piégeux avec des crevaisons en grand nombre notamment, Nikolay Gryazin a été d’une fiabilité exemplaire, se retrouvant rapidement esseulé en tête de course. Le pilote russe pensait bien remporter sa deuxième manche de la saison en ERC après la Lettonie en début d’année, mais c’était sans compter sur une énorme pénalité reçue après l’arrivée.

Derrière Gryazin, Mads Ostberg semblait avoir les bonnes armes pour jouer la victoire mais une erreur commise en début de course a largement compromis ses plans. Engagé dans le championnat national hongrois cette année, le pilote Citroën pensait se consoler avec le gain de cette manche nationale, mais le norvégien est finalement déclaré vainqueur de cette épreuve.

Sorti en tout début de course, Miko Marczyk a réalisé une magnifique journée aujourd’hui et arrache finalement la deuxième marche du podium face au local Hadik.

Sixième à l’arrivée à l’issue d’une course compliquée suite à différents problèmes, Andreas Mikkelsen remporte le titre ERC, une semaine seulement après avoir été couronné en WRC2.

Finalement huitième, Yoann Bonato aura signé une excellente deuxième journée, se montrant comme le 4e homme le plus rapide aujourd’hui à seulement 9s de Marczyk, homme fort de ce dimanche.

En ERC3, Jean-Baptiste Franceschi signe un nouveau podium et jouera le titre européen au dernier rallye de la saison. Le français sera opposé au finlandais Pajari, champion JWRC en titre et vainqueur en Hongrie, mais également face à l’espagnol Bassas. De son côté, Anthony Fotia termine au cinquième rang, sa crevaison du premier jour le privant de podium.

Malgré une course chaotique, Victor Cartier signe un nouveau podium en ERC2 et échoue même à seulement treize secondes de la deuxième place. 

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

Classement ES14 / Après ES14 (10,85 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fangio72
Fangio72
1 mois il y a

Nikolay Gryazin aurait pris 15 mn de pénalités par les commissaires ? Il se retrouverait donc 24 ème !!!

Juracing#25
Juracing#25
1 mois il y a

Belle progression de Bonato,sans la crevaison il jouait le top 5…
j espère que il aura le budget pour l année prochaine