ES14- Encore un scratch (Mexique)




Après une spéciale n°13 riche en rebondissements, c’est plus calme dans ce deuxième passage d’Ibarrilla.

Largement leader, Sébastien Ogier n’est pas à l’abri d’un problème. Le français a du prendre une pierre en pleine trajectoire mais pas de soucis pour la Polo n°1.

17’40.

Grosse montée sur les 2/3 de la spéciale avec un départ à 2000m pour un sommet à 2600m. Spéciale beaucoup plus rapide par rapport aux chronos d’hier

FAITS MARQUANTS
Après une spéciale n°13 riche en rebondissements, c’est plus calme dans ce deuxième passage d’Ibarrilla.

Largement leader, Sébastien Ogier n’est pas à l’abri d’un problème et signe encore un scratch. Le français a du prendre une pierre en pleine trajectoire mais pas de soucis pour la Polo n°1.

Derrière les deux Polo, Thierry Neuville conserve l’avantage face à Elfyn Evans pour douze secondes.

REACTIONS DES PILOTES
Atkinson : « C’est mieux, mais les lignes ne sont pas top. Nous avons fait quelques changements, ça marche à certains endroits. Nous nous sommes beaucoup améliorés depuis le départ. »
Guerra : « C’est un peu compliqué, mais je pense que nous avons beaucoup amélioré. Cette spéciale est la première intéressante pour nous. »
Prokop: « C’est très bien, c’est plus nettoyé, nous pouvons nous amuser. »
Neuville : « J’ai beaucoup perdu l’arrière, les pneus sont trop chauds, ça glissait beaucoup. Je n’avais pas du tout d’intermédiaires. »
Evans : « Il y a vraiment plus de grip et ça nous permet d’être plus rapide forcément. Pas de problèmes. »
Latvala : « Tout ce que l’on peut faire pour l’instant est de continuer. Nous ne pouvons pas rattraper Ogier au pilotage. »
Ogier : « Nous avons juste eu une alerte quand il y avait une pierre dans la trajectoire et que je l’ai tapé. C’est comme ça, c’est la partie délicate du Mexique. »
Meeke : « C’est beaucoup mieux quand vous avez un peu d’expérience, vous savez où vous allez. J’essaye juste d’être en confiance. »
Hirvonen : « Ok, pas de problèmes. Nous avons fait des changements sur la voiture et je suis content de ça. Je continue à attaquer. »

PROCHAINE SPECIALE : ES15-Otatitos (43,06 km) à partir de 22h37 (Samedi 8 Mars 2014)



Classement ES14 / Après ES14

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *