ES14- Sortie de Kubica (Monte Carlo)



Auteur de quatre scratchs dans cette édition, Robert Kubica tape un mur après la ligne d’arrivée et doit renoncer.

Belle bagarre à noter pour la cinquième place puisque Thierry Neuville revient à seulement deux dixièmes de Dani Sordo.

nditions majoritairement sèches, quelques portions glacées près du Col du Turini.

FAITS MARQUANTS

Auteur de quatre scratchs dans cette édition, Robert Kubica tape un mur après la ligne d’arrivée et doit renoncer.

Belle bagarre à noter pour la cinquième place puisque Thierry Neuville revient à seulement deux dixièmes de Dani Sordo.

Côté Volkswagen, Jari-Matti Latvala connaît des problèmes de freins qui ne devrait pas trop l’handicaper dans la dernière spéciale.

En WRC-2, les choses bougent avec Martin Koci qui tape un arbre et abandonne alors qu’Eric Camilli perd deux minutes après une touchette dans la descente du Turini. Craig Breen en profite pour grimper à la seconde place pour une seconde face à Kremer.

REACTIONS DES PILOTES

Bertelli« C’était compliqué, il y avait de l’humidité et un peu de glace. Je pense que mes pneus super tendres sont quasiment morts mais je pense que c’est pour tout le monde pareil. »
Tänak« C’était une spéciale très compliquée, il y avait des parties glacées. Je me suis loupé à un endroit et j’ai du faire marche arrière. »
H.Solberg« Kubica est sorti assez fort dans le dernier virage. Pour moi, c’était mieux, la voiture va bien maintenant. »
Meeke« J’ai vraiment assuré et j’ai voulu garder mes pneus pour la Power Stage. A l’arrivée, j’ai discuté avec Kubica et il m’a dit qu’il avait perdu les freins et qu’il a été directement dans le mur. »
Loeb« C’était bien, j’avais un bon feeling avec la voiture. »
Prokop« C’était très difficile et surtout très glissant dans la descente. Nous avons eu une grosse chaleur, la plus grosse du week-end après le tunnel. Les conditions sont difficiles. »
Evans« Nous avons été très prudents pour être honnête. Il n’y avait rien à gagner. »
Neuville« C’est une bonne spéciale mais il y a des endroits compliqués à certains endroits et j’ai du être prudent. »
Sordo« C’est compliqué à certains endroits. »
Ostberg« C’était une bonne spéciale, j’avais un bon rythme. C’était sympa, la spéciale était magnifique. »
Mikkelsen« Nous assurons notre troisième place. Les pneus étaient trop tendres pour cette spéciale mais pas de problèmes. »
Latvala« Ce n’est pas bon, les freins sont horribles pour le moment. C’est assez effrayant. Il reste une seule spéciale, j’espère que ça ira. »
Ogier« C’était bien, je m’attendais à des conditions plus compliquées. Je suis content de cette spéciale. »
Lefebvre« Je n’attaque pas car j’ai une grosse avance sur Kremer, il ne reste qu’une seule spéciale à faire maintenant. »
Kremer« Nous sommes assez contents. La spéciale était glissante, parfois nous n’avions plus le contrôle de la voiture. »
Camilli« Je suis arrivé trop vite dans un gauche dans la descente et nous avons tapé un rocher. Il faut que l’on regarde si la voiture a des dommages, j’espère que nous pourrons disputer la dernière spéciale. »
Koci« Koci a tapé un arbre après un passage sur une plaque noire. C’était une bonne spéciale pour nous, j’ai rattrapé 2 gars. »

PROCHAINE SPECIALE : ES15- Col St Jean – St Laurent 2 (Power Stage) (10,16 km) à partir de 12h08 (Dimanche 25 Janvier)

Classement ES14 / Classement après ES14 (31,66 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
57 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
rallyeplaisir
rallyeplaisir
5 années il y a

Robert kubica a raison de continuer à attaquer comme il le fait. Il fait des sorties de route mais son travail finira par payer. Dès qu’il aura terminé son premier rallye en WRC, les choses se décanteront et il gagnera en fiabilité. Il commence à avoir de petits résultats dans une modeste structure et avec de la persévérance, il a montré qu’il en avait, il peut espérer une place dans les cinq premiers. Le rallye a besoin de pilotes de sa trempe.

bardou
bardou
5 années il y a

Robert kubica a été formidable. Ces passages sont à couper le souffle.
Il a réalisé unz superbe performance

Les gens sont idiots de critiquer de cette façon.
On a le droit de pas aimer, juste aprecier son gros coeur

alma
alma
5 années il y a

Bonjour à tous. Je vais être dur avec certains internautes qui n’ont jamais dû mettre les fesses dans un baquet et transpirer, même en hiver, pour faire des temps comme ceux extraordinaires de Robert Kubica! Ils doivent confondre conduite et pilotage et s’interroger devant la réalité d’un transfert de masses. Heureusement, il est soutenu par bon nombre d’entre vous qui, eux, savent de quoi ils parlent et apprécient son pilotage hors normes avec des trajectoires exceptionnelles et une audace à couper le souffle! C’est un très grand pilote qui mérite d’être bien entouré et soutenu. De plus, cette Fiesta ne… Lire la suite »

makkarinen
makkarinen
Reply to  alma
5 années il y a

…Surtout essentiellement avec la main gauche!…Respect Monsieur Kubica.

leelabradaauto
leelabradaauto
Reply to  alma
5 années il y a

bjr, merci alma de ressouligner en gras une page de l’histoire du rallye, des exploits des cadors du rallye. J’avais écrit plus tôt que ces autos ne me plaisent pas parce que trop larges sur tels terrains.Le louange aux pilotes porsche lu ici est une évidence. J’avais dit que j’aimerais bien que qq ‘un vienne avec talent, une auto pas comme les autres pour taper les meilleurs. Evidemment j’ai engendré moquerie, risée…(j’ai lu des comms…) Mais, ce que je disais Roberto la fait !. Tout le monde a bien vu que pas seulement Loeb ont « pété » des biellettes ar et… Lire la suite »

rallyeseb
rallyeseb
Reply to  alma
5 années il y a

étant au bord des es du m-c le spectacle que robert nous a donner était super
un gros cœur franchement respect a tout les pilotes
pour les spectateurs le monte carlo a rien avoir avec l’alsace
en alsace on était chasser de partout

Axel
Axel
5 années il y a

L’équipe que Kubica vient de former a encore beaucoup de choses à apprendre en mondial et avec un tel pilote, par exemple la prochaine fois ils prévoiront un jeu de disque/plaquettes par étape comme les usines.

socchi
socchi
5 années il y a

Dégoûté pour camilli qui fesai une super remonté il a vraiment du talent oar contre belle gestion de lefevre il a vraiment la tête sur les épaules yn future champion

leelabradaauto
leelabradaauto
5 années il y a

je mise sur K Meeke qui a de superbe trajectoires est propre pour la power Stage

seb
seb
5 années il y a

C’est pas terminé mais début de saison parfaite pour seb

Ragnotte
Ragnotte
5 années il y a

Et tatatat et tatata et Kubica devrait arrêter , et mdr les freins , et Loeb il est trop vieux , etc etc

Mettez vos fesses dans un baquet en course , et vos commentaires changeront

Kivala
Kivala
Reply to  Ragnotte
5 années il y a

Tout-à-fait d’accord ! Kubica a fait un énorme Monte-Carlo, le seul privé à avoir fait des scratches, le seul pilote sur une Ford à avoir fait des scratches : incroyable ! Le meilleur exemple, les ES 4 et 5 : au plus fort du duel Ogier/Loeb, alors que personne n’assurait, il fait 2 scratches successifs, à chaque fois devant Ogier, Latvala et Loeb !!! A chaque fois, ce sont les problèmes mécaniques qui l’ont réellement retardé, on imagine ce qu’il aurait fait avec une voiture au top et une structure à la hauteur pour préparer et assister sa voiture. Qu’attendent… Lire la suite »

automania
automania
Reply to  Kivala
5 années il y a

D’accord avec vous à 100%. Kubica a fait un énorme rallye, cela ne fait plus aucun doute ce garçon est un des plus rapides du moment. Dans un Top team il serait un sérieux client à la victoire finale, je serais Team Manager je prendrais le pari sans hésiter une seconde. (et encore, sans parler de sa couverture média – bien pratique pour sécuriser les sponsors – meilleure que la plupart des pilotes – suite à son parcours).

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
Reply to  Ragnotte
5 années il y a

Exact ! Il a illuminé ce MC.
Le jour où il restera sur la route il sera à surveiller.
Les palettes au volant y sont surement pour quelquechose, et c’est tant mieux à tous points de vue.

gg
gg
5 années il y a

GO Thierry !!!!

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Bon, vos pronos pour la power stage? visiblement Latvala out (problèmes de pneus), donc une VW en moins sur le podium, qui pour vous?

Meeke, Loeb et Ogier? pas forcément dans le désordre, tout dépend de ce que Ogier a encore au niveau des pneus (je ne pense pas qu’il risque trop… les points de la victoire pèsent plus lourd que ce qu’a Meeke), visiblement Meeke y compte sur le bonus.

jeanremyp
jeanremyp
Reply to  Sylvain
5 années il y a

Attention aux Hyundai et à Ostberg !

Sylvain
Sylvain
Reply to  jeanremyp
5 années il y a

Hyundai compétitifs? :/

jm
jm
5 années il y a

ogier qui part 16 et en plus loin de sa maison est a son niveau

eric
eric
Reply to  jm
5 années il y a

pourquoi prendre des risques.

Sylvain
Sylvain
Reply to  jm
5 années il y a

Tiens le gag de la journée, ça manquait…

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Super bagarre chez Hyundai, avec une vision différente de l’ES entre les 2 pilotes (le Belge qui part fort et l’Espagnol qui remonte dans la descente)…

bob 24
bob 24
Reply to  Sylvain
5 années il y a

pour remonter dans la descente il devait etre a contresens!! lol

Sylvain
Sylvain
Reply to  bob 24
5 années il y a

bien vu Bob… « Houston we’ve got a problem »

MARCO
MARCO
5 années il y a

cela va etre chaud pour la derniere sp entre neuville et sordo:-)

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
Reply to  MARCO
5 années il y a

Ouais ! Génial ! Enfin un peu de suspens.

Sylvain
Sylvain
Reply to  MARCO
5 années il y a

+ 1

Les pneus pourraient faire la différence… qui aura gardé un bon train?

syl
syl
5 années il y a

vont finir par se faire mal …. le rallye c est plus un temps ou une caisse …

Ferrari
Ferrari
5 années il y a

Kubica trop fort on pilotais au temps du kart ensemble.

jeanremyp
jeanremyp
5 années il y a

Kubica explique que les freins ont lâché après l’arrivée et qu’il n’a pas pu prendre le virage !!!

m
m
Reply to  jeanremyp
5 années il y a

Bref c’est pas de sa faute…C’est pas lui qui a trop tapé dedans, c’était des freins neufs qui avaient un défaut, MDR !!!!!!!!!

leelabradaauto
leelabradaauto
Reply to  jeanremyp
5 années il y a

ok, merci. il ne roule plus donc, il abandonne.
Oui ça arrive parfois. Lagorce disait ce matin qu’après la ligne il fallait les notes encore, car ….il se passe tjrs qq chose

makkarinen
makkarinen
Reply to  leelabradaauto
5 années il y a

A l’issue des recos,Delecour à demandé aux commissaires,ou se trouverais la cellule exactement à l’arrivée de la power stage afin de noter le dernier gauche de l’arrivée,on a pu voir le direct du freinage de Chardonnet sur la 21 ce matin,LIMITE !…Merci à l’Equipe 21 pour les deux superbes retransmissions continuez.

bern07
bern07
5 années il y a

Kubica et son copilote vont bien mais la sortie a été rude puisque le Polonais aurait arraché deux roues de sa Ford.

ludo22
ludo22
Reply to  bern07
5 années il y a

franchement!!! il ferais mieux d’arrêter la compétition, il est vite même très vite mais même quand y’a plus rien a gagner il se sort… son volant serrai mieux dans les mains de quelqu’un d’autres…

Sylvain
Sylvain
Reply to  ludo22
5 années il y a

Parait que Robert a ressorti un vieux succès « j’ai pas tapé, j’ai pas tapé… »

max
max
Reply to  ludo22
5 années il y a

tu sais ce qui compte c’est que lui vient prendre du plaisir, malheureusement il est vrai qu’il sort souvent :/!!

De plus c’est lui qui finance sa saison avec ces sponsors donc je vois pas en quoi il devrait laisser la place à un autre !!

fabien
fabien
Reply to  max
5 années il y a

Encore des c.. qui parlent et qui ne comprennent rien .. Il ne prend la place à personne, c’est lui qui finance

sub21
sub21
Reply to  ludo22
5 années il y a

c’est son argent.il est pas dans un team.

ça sortie est due a un probleme mécanique,c’est pas de ça faute!!!
ça aurait pu arriver a n’importe qui,la preuve chardonnet s’est louper au virage après l’arriver de la 1ere spéciale ce matin,et il n’avait pas de probleme mécanique.

automania
automania
Reply to  ludo22
5 années il y a

Je ne sais pas bien si vous évaluez ce que signifie remporter 4 scratchs au Monte face à des écuries officielles. Vous devriez vous essayer au rallye pour le réaliser, déjà battre ses petits camarades dans une épreuve régionale demande une sacrée dose de talent et de préparation, bien au delà de la capacité à balancer des vannes sur le net. Soyons sérieux, Kubica est un sérieux client, voir l’un des plus rapides du moment. Et si l’on tient compte de son expérience bien maigre dans la discipline sans aucune commune mesure avec la plupart des pilotes qui « bouffaient » déjà… Lire la suite »

fab
fab
5 années il y a

kubica kubica

m
m
Reply to  fab
5 années il y a

pas grave tant qu’il sort pas dans les spectateurs…

jeanremyp
jeanremyp
5 années il y a

Sortie de Kubica après le point stop ! Probléme de frein !!!

bern07
bern07
5 années il y a

Kubica serait sorti de la route après l’arrivée selon Solberg. Le Polonais occupait la 17e place.

leelabradaauto
leelabradaauto
Reply to  bern07
5 années il y a

roule-t-il encore ?

jdny
jdny
5 années il y a

Chardonnet s’est arrêté sur la spéciale. Dépassé par Takaaki

ludo22
ludo22
Reply to  jdny
5 années il y a

tu peut pas mais je pense que tu voulais dire tanak

Sylvain
Sylvain
Reply to  jdny
5 années il y a

???

jdny
jdny
5 années il y a

loeb en tete au 2eme interm.

jdny
jdny
5 années il y a

37 ITAL. BERTELLI T 00:03:19.6 00:08:35.3 00:13:57.2 00:18:40.4
18 FRAS. CHARDONNET
6 ESTO. TANAK M -3.8 -7.7 -5.0
17 UKRY. PROTASOV +0.1 -0.1
16 POLR. KUBICA -5.4 -13.2
14 NORH. SOLBERG +0.4 +2.0
3 GBRK. MEEKE M +2.4 +3.0
4 FRAS. LOEB M -6.4

bosco
bosco
5 années il y a

Live à midi sur l’équipe21

jdny
jdny
5 années il y a

ok pour kubica

m
m
5 années il y a

Alpes 1, çà parle surtout pour rien dire…Ferait mieux d’assurer un peu plus les liaisons avec les personnes sur place car on a rien compris de ce que disaient P.HENRY et B.SABY !

jdny
jdny
5 années il y a

sur wrc.com : pas de temps intermédiaire pour chardonnet et kubica ?

bern07
bern07
5 années il y a

les porsche ont pris 35 a 40 seconde en 10 km? sur le sec cela me parait beaucoup ?
merci aux spécialistes
vos photos sont sublimes………

leelabradaauto
leelabradaauto
5 années il y a

l’auto rouge porsche avec le gd angle : super le carrossage grâce au photographe ! on aime !

PB
PB
5 années il y a

Bonjour, pas de live video pour cette spéciale ?