ES14- Le bon coup de Neuville (Monte-Carlo)



ES14- La Cabanette – Col de Braus 1 (13,36 km) à partir de 09h08 (Dimanche 26 Janvier 2020)

↓ Voir le classement

Dans la spéciale précédente, Thierry Neuville a réalisé un joli coup, revenant à seulement 1s4 du leader Elfyn Evans. A six secondes, Sébastien Ogier doit vite se refaire alors qu’il reste seulement 45 kilomètres de spéciale.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Disputée lors des deux dernières saisons, cette spéciale débute à 1371 mètres avec une première descente de cinq kilomètres avant une remontée sur les cols de l’Orme et Ablé.

La route finale est caractérisée par une succession de quatre épingles appréciées par la TV. 

FAITS MARQUANTS

Mécontent de sa spéciale, Thierry Neuville réalise pourtant une sacrée opération à l’issue de ce chrono. Devançant encore une fois les Yaris sur une route au grip changeant, le belge s’empare presque inexorablement de la tête, 4s devant Elfyn Evans et 11s2 sur Sébastien Ogier, le français semblant résigné et clairement impuissant.

Bien installé à la quatrième place depuis vendredi matin, Sébastien Loeb frôle la correctionnelle sur un piège bien connu de cette spéciale. Coinçant sa Hyundai en contre-bas de la route, le français a pu repartir rapidement grâce aux spectateurs…mais bien trop tard pour conserver sa position face à Esapekka Lappi.

En R5, Eric Camilli est toujours le plus fort mais devrait perdre sa 8e place du général face à Teemu Suninen, une perte anecdotique pour le niçois, idéalement lancé vers la victoire en WRC-3. 

Deuxième du R5, Mads Ostberg aligne toujours d’excellents chronos et se dirige vers un succès en WRC-2.

Bien parti pour terminer 2e du WRC-2, Ole Christian Veiby tape en début de chrono et bloque la route, provoquant l’arrêt de cette spéciale. Brillant par moment, Adrien Fourmaux va en profiter pour gagner une position dans cette catégorie.

RÉACTIONS DES PILOTES

Suninen
10:00.1
«  »C’était une étape difficile avec beaucoup de plaques noires et c’est comme de la glace à certains endroits. J’espère que nous pourrons faire quelque chose dans la Power Stage plus tard. »
Katsuta
10:04.6
« Notre objectif principal est de terminer le rallye donc je ne peux pas prendre de gros risques. Il y avait des endroits très brillants qui étaient incroyablement délicats mais aussi bons pour apprendre. « 
Rovanperä
10:05.7
«  »Ce n’était pas top dans cette spéciale. Nous avons essayé avec trois softs et un super-soft et c’était tellement glissant. Nous voulions juste tester comment la voiture se comportait mais la fin de spécial était vraiment délicate. »
Lappi
10:00.8
« Je pense que nous avions un choix sûr de pneus car ce qui allait se passer n’était pas vraiment clair. »
Loeb
10:29.9
« Nos pneus sont complètement détruits et je n’avais pas d’adhérence à l’avant donc j’ai fait une petite erreur dans une épingle à cheveux serrée! Nos pneus sont trop tendres et ce n’est pas bon. » (Erreur dans un droite et poussé par des spectateurs)
Neuville
9:47.9
« Pour être honnête, ce n’était pas une bonne spéciale pour nous. Ce n’est pas adapté à la Hyundai, elle est trop longue pour ces épingles serrées. Mais j’ai essayé d’attaquer et les conditions sont difficiles, donc j’espère que cela compense un peu. Je ne suis pas content de ma spéciale. »
Ogier
9:54.4
« Quels que soient les pneus que vous mettez sur la voiture, nous n’avons pas vraiment de vitesse pour le moment. »
Evans
9:53.3
« Je savais que je n’avais pas fait une super spéciale. Les conditions ne sont pas évidentes et c’était difficile de trouver l’adhérence, je sentais que j’étais trop lent. »
Camilli« C’est spécial pour moi parce que c’est chez moi mais je ne connais pas cette spéciale pour être honnête! »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- La Bollène-Vésubie – Peïra-Cava 2 (18,41 km) à partir de 10h55 (Dimanche 26 Janvier 2020)

Classement ES14 / Après ES14 (13,36 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. NICOLAS B dit :

    Un lien pour voir la dernière puisque la 21 n’est plus et canal plus qui devait passer des spéciales en clair ne le fait pas. Merci d’avance.

  2. Sylvain dit :

    SI ÇA PASSE ICI, TOUTES MES FÉLICITATIONS POUR THIERRY NEUVILLE… j’espère qu’il n’aura pas de soucis bien sûr, mais quoi qu’il en soit même si n’importe lequel des 3 aurait mérité de gagner car la bagarre fut belle, il y a eu ensuite ces ES de folie, bravo! Il a montré toute sa classe.

    Pour les haters qui obligent RS à bloquer les commentaires, vous savez ce que je pense de vous 😉

  3. Stephan S dit :

    à Jeanlouis & Robert:avant de donner des leçons de français apprenez d’abord à parler correctement le français!!!

  4. loran bertaing dit :

    hallucinant le niveau des commentaires sur ce forum! pouah, ca pue!

  5. Aquilina dit :

    Vu le mauvais accueil reçu par une association écologiste perturbatrice autant faire passer le Monte Carlo en Ardèche ou dans les Cévennes. Économiquement ça leur fera un grand bien puisque les Hautes Alpes ont les moyens de s en passer.

  6. Sergio13 dit :

    Ce Monte Carlo va rester dans les esprits. Précieux et sélectif.Et de nouveaux noms de jeunes pilotes qui vont marquer son histoire.

  7. xavier Van Peteghem dit :

    il pensent repartir??????

  8. Rober dit :

    une faute d ecriture est toujour possible, il ne faut pas etre mes mesquin Ms Talus !! si ont veux etre exigent sur tous les commentaires ,il y a beaucop de fautes ,c est sans importance !

  9. Rober dit :

    une faute d ecriture est toujour possible, il ne faut pas etre mes mesquin Ms Talus !!

  10. alain fontaine dit :

    Monsieur Loeb que se passe t il ?La voiture n’est pas bonne ou c’est le moment de laisser la place aux très jeunes ?Peu importe je resterais un grand admirateur,vous nous avez tellement régalé !!!!!!

    • Christophe 21 dit :

      oui je suis d’accord cette fois il va falloir laisser la place Grand Pilote de tous les Temps.

    • Aquilina dit :

      La ou j étais dans la spéciale 3 c est bien Loeb qui est passé fort en descente dans un longue glisse magistrale.Le seul à avoir osé.Il reste largement dans le coup.

  11. olive dit :

    un rallye enorme jusqu’a present de neuville-evans. si ça va au bout!!! premiere victoire de neuville sur tanak.evans montre que c’est un top pilote!!! magnifique course pour l’instant. toyota avec une line up moins ronflante,est la 2et 3. hyundai a fait le choix des champions! esperons que sa sortie a tanak,leurs reste pas trop longtemps dans la tete

  12. Jean talus dit :

    La mitre…. Une mite est un insecte (papillon de nuit)

  13. p106 dit :

    j espere toujours pour evans et toute la famille mais meme si je ne suis pas fan de neuville , il faut reconnaitre qu il vient de faire tres fort

  14. Pied gauche dit :

    Ogier a 11 sec Ça va êtres compliqué de gagner ce Monte Carlo mais c’est jouable pour EVans
    Loeb c’est fait croquer par Lappi .. peut-être la Saison de trop pour l’alsacien ..
    Ciamin n’a plus qu’a Gérer jusqu’à Monaco .

  15. Kaizer Sauzée dit :

    Tout le monde oublie la gestion des pneus…
    Comment vont-ils tenir sur les 2 boucles ?
    Ceux de Loeb sont déjà rincés. Faut dire que 5 SS c’était risqué…
    Ogier est un maitre en la matière, comme Loeb en son temps.
    Peut-être une surprise ???
    Même si j’aimerais que Neuville ou Evans gagnent aussi.
    Tant que tout le monde rentre à Monaco, le vainqueur me plairat.

    • riri73 dit :

      Oui, on y avait pensé. Mais force est de constater qu’à chaque fois que les conditions ont été plus « piégeuses », Neuville (et aussi Evans hier dans celle du matin) s’en est vachement mieux sorti. Du coup, avec les conditions assez humides de ce matin, il y a une hiérarchie bien établie et ça semble plus devoir changer, sauf gros coup de théatre..

  16. Rober dit :

    et ogier, quant ilgagne il se prend pour le Pape , mais il lui manque la mite !!! ,vous les Franciliens ,vous etes grave !

  17. david dit :

    C’est le 1er Rallye d’Ogier et Evans avec toyota. Je dis ça, je dis rien.

  18. anatole dit :

    Neuville a essuyé combien d’affronts? ( pour qui a mémoire ) Je lui souhaite la plus belle récompense ce jour. il en reste 2 des E.S. !
    Le panache: c’est lui ce matin . On croise les doigts.

  19. martini29 dit :

    Une mention pour JOHNSTON, pilote Américain, premier des deux roues motrices, je peux dire qu’il est impressionnant à voir passer !! Ancien pilote de circuit, il est apparemment passé au rallye l’année dernière…Sur une telle épreuve, piégeuse à souhait, Bravo !!

    • Stef03 dit :

      Tu as raison..ca fait plaisir à voir car si il est aussi bon avec une 208 r2, c est qu’ il se défonce, si il se défonce c est qu’ il est imprégné du rallye, du mc et de l esprit rallye. En plus les américains ont tjrs le sens du spectacle.

  20. anatole dit :

    Restons soudés pour que le rallye perdure . Journaliste disait ce matin qu’un rallye du Champ Monde 4/5 jrs n’avait pas plus d’impact carbone que le décollage d’un Boeing . Le Monaco automobile Club a besoin d’aires de parcours et le Rallye de Mte Carlo ne mourra jamais ! – je mets ça en passant pour les hostiles écolos à l’auto

  21. seb73 dit :

    Si neuville gagne c’est plus le melon qu’il va avoir
    c’est le niveau au dessus
    c’est la pastèque

  22. Bomacars dit :

    Rien n’est joué avant le FF

  23. LePierrotdePaps dit :

    Le Japon tremble…
    Il paraîtrait que Mme Ogier s’apprête à écrire un message sur son compte Twitter 😉

  24. STRATOS38170 dit :

    super baston
    mais attendons la fin du rallye ,OGIERun peu en retrait ok mais EVANS peut à mon sens faire un truc sauf consignes de sécurité de MAKKINEN qui classe 2 voitures dans les 3 premiers et qui fige ainsi les positions.
    La 5ème place de S.LOEB doit convenir au team TOYOTA.
    Je pense queMAKKINEN va leur demander d ‘assurer

  25. anatole dit :

    On a une pensée pour les bons qui n’ont pas de volant. Mais la saison 2020 S’annonce passionnante. On savait que des pointures très rapides chez Hyundai feraient des étincelles. il faut espérer pas trop de sorties dans les prochaines épreuves. Les pilotes là sont si rapides. Et chez Toyota : que des Bons aussi avec en plus une auto qui semble bien pour la suite. Là : les Mte Carlo, c’est plus encore une affaire de pilote panache : On a plus Tänak. Chance on a encore Neuville ! Quel rallye ! Savourons ces instants suprêmes su sport auto.

  26. pat690 dit :

    Mon Dieu,je plains Tommy si la pleureuse ne gagne pas.Madame Ogier va lui dire que sa voiture ne fonctionne pas.

  27. Wil05 dit :

    Bravo pour les belges. Leur voiture est clairement dépassée par la toyota… la toyota permet des erreurs là où ça casse avec la Hyundai. Evans est au top avec elle mais pas ogier bizarre… Evans serait il meilleur que lui?

  28. Jeje81 dit :

    Chaud chaud devant, Titi a l air vraiment détendu la gestion du stress : un élément cle! Mais bon vaut mieux etre chasseur que chassé ! Que le meilleur gagne , c est 3 gard sont énormes, bravo pour le suspense

  29. Kivala dit :

    Bon, le suspense n’aura-t-il duré que le temps d’une ES…? On pourrait le croire. Mais au Monte-Carlo, plus encore qu’ailleurs, rien n’est écrit avant l’arrivée de la PS. Précaution d’usage, pour ne pas paraître stupide s’il se passe qqchose dans les 2 autres ES mais, sincèrement, il semble que la messe est dite…

    • Kivala dit :

      Mille excuses ew.we, ton commentaire n’était pas publié quand j’ai rédigé le mien, et je dis quasiment la même chose que toi ! Etonnant quand-même…

  30. Sébastien dit :

    ce qui dise que ogir critique la toys vous vivez dans le monde des bizounours reste 2 es tout et encore possiile pour les 2 toys

  31. Touno71 dit :

    En tout cas chapeau Mr Neuville, sacré attaquant ce mec…respect

  32. l dit :

    Que l’on soit Ogiste, Evaniste ou Neuvilien, quel magnifique Monte Carlo. Juste superbe, bravo a eux. Quel dommage que Tanak ne fasse plus parti du lot.

  33. arnaud dit :

    Plutôt déçu de Loeb, il tombe dans un piège bien connu de la spéciale, il avait une grande avance sur Lappi et l’a laissé revenir et se faire dépasser sans se battre, il ne supporte plus la pression ou quoi ? lol

  34. LENSOIS26130 dit :

    il est pas la SEB73 ce matin ??
    Domage on aura pas son analyse objective,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
    lol

  35. ew.we dit :

    Un rallye n’est jamais terminé avant le podium mais la messe semble dite pour ce monte, chapeau TN.

  36. Fanfan dit :

    Je ne voie pas les commentaires

  37. Thom04 dit :

    Je ne comprends pas le classement Général comment Neuville peut te en tête alors qu’il était 3 ieme hier soir avec 6 de retard sur Evans et 1 sur Ogier , la il est en tête avec 6 en avance sur Evans et 11 sur Ogier ?????? Il leur en met que 5 à Evans et 6 à Ogier

  38. LIBERT M dit :

    Sans chauvinisme, que le meilleur gagne car, a ce niveau de pilotage et compte tenu des minimes écarts, ça passe ou ça casse. La gestion du stress est primordiale. Evans est étonnant, lui qui a montré des faiblesses sur cet aspect dans le passé, il semble bien dans sa nouvelle monture.Mais ça devient un peu trop rapide compte tenu que ces pilotes roulent quasi a l’aveugle, la saison sera très tendue.

  39. Sylvain dit :

    Et les gars arrêtez un peu de critiquer Neuville : si vous pensez que ce qu’il dit sur la longueur des voitures n’est pas vrai, que les cm cela ne compte pas, ben je vous propose un petit exercice simple…

    1) trouvez un double décimètre
    2) allez aux toilettes
    3) regardez si 59 mm cela ne change rien!

    🙂

  40. anatole dit :

    Quand on voit les gamins qui progressent , Rovenpera, Evans, et les autres, il faut accepter que les meilleurs ne prennent plus les risques que prennent ces jeunes gens. l’avenir: ce sont les jeunes ! la haute technologie des WRC actuelles rassure, met en confiance des gamins qui se lâchent comme sur la console. ça fait des temps canons ! Ils sont impossible à suivre. Thierry Neuville est véloce depuis toujours. Il a juste appris le métier pour dérouler avec classe, naturel, son talent. ça commence à payer ! Chapeau !

  41. bazire dit :

    Interview très sympa de Camilli qui déroule et l’autre de Otsberg qui s’échine a vouloir être devant a tout prix des R5 toutes catégories confondus …..
    Pour ma part Camilli est au dessus de tous , il lui suffit de maintenir l’écart tranquille et il sera devant …..
    Otsberg risque de perdre s’il insiste trop et Citroen sera très content !….

  42. berlinette dit :

    Pour l’instant, Neuville mérite la victoire. Un peu déçu par Ogier ( impuissant ou calculateur?). Evans , quoi qu’il arrive aura réussi son rallye, peut-il encore gagner? Quand à Loeb, qu’il arrête vite, avant de ruiner tout ce qu’il a fait dans les années 2000, voire de se faire mettre au placard par Adamo.

  43. martini29 dit :

    Loeb va changer son Super Soft délabré par un soft…et peut être les croiser ?

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Non puisqu’il a 5 super-tendres (noté dans l’ES13).

      • martini29 dit :

        Oui, il suffit de lire ! et pas entre les lignes (trop) vite fait comme moi…trop pressé d’arriver à la suite de l’article !! J’étais sur place ces deux derniers jours, voir un tel classement à la vue des conditions qu’il y avait hier matin, c’est à peine croyable…

  44. anatole dit :

    ça fait une paille que les pilotes Belges tiennent le haut du pavé . Vélocité : Thierry Neuville nous fait un bon tournage de film ce matin encore : Il est le meilleur acteur. il mérite l’oscar tout à l’heure . On espère ! Bravo et merci

  45. taureau24 dit :

    Ogier dézingue déjà la voiture …
    Comme d’hab
    ps : il n’aime pas les leçons de pilotage, 7 ES pour Titi tout est dit, même Evans fait mieux que lui

    • CQFD dit :

      ah bah voila l’anti ogier de retour, toujours aussi pitoyable !!! il fait une analyse sur lui pas sur l’auto 😉 ! mais ça tu ne sais pas le voir… vas boire ta bière !

      • taureau24 dit :

        Si c’est sur lui, c’est encore mieux car alors il reconnait ne pas être en pilotage au niveau de Titi,
        déjà qu’il se fait battre par Evans …
        Je te laisse ta Kronenbourg et je reprend une Waterloo

  46. Rom dit :

    Attendons la seconde boucle et l evo des pneus.
    En tout cas le package neuville hyundai marche fort dans les conditions compliquées. Des que le grip est plus constant c est mieux pour la toy.
    En tout cas chapeau neuville !

  47. Jack18 dit :

    J’ai cru en Dieu pendant des années, encore au dernier Var quand il marchait sur l’eau, mais maintenant je suis devenu athée…. J’ai vu que Kaiser n’avait pas aidé Loeb à repartir lors de sa légère sortie….

  48. Sébastien dit :

    leob pas dans le coup sa sent la retraite avancer set pas le championnat de france et les toys a la ramasse ogier sa sent pas bon pour un 7 eme monte carlo

  49. Christian F. dit :

    Mais tu sais lire. Il dit que l’auto n’est pas adaptée. Pénible

  50. taureau24 dit :

    Ogier, c’est déjà de la faute de la Toyota ….
    Comme d’hab
    ps : il n’aime pas les leçons de pilotage, 7 ES pour Titi tout est dit, même Evans est meilleur que lui

    • le cévenol en colère dit :

      t’es autiste toi non???? ou et à quelle heure il critique l’auto??? il dit juste qu’il ne trouve pas d’adhérence si tu creuses un peu mieux Evans dit pareil…… commentaire inutile et haineux….. bref…… et de plus tu dis qu’il n’ai me pas les leçons de pilotage quand tu seras 6 fois champion du monde tu pourras l’ouvrir, mais la tu craches juste ta haine devant ton PC….. allez salut…..

    • Baboune45 dit :

      6 titres de champion du monde, tout est dit !!
      Merci, au revoir… Le taureau va dans l’arène et n’en ressort pas.

  51. Onatche dit :

    Qu’est ce que cela serait si la Hyundai n était pas adapté a la spéciale…. Bravo Thierry…

  52. JMB17 dit :

    Logique pour les 3 premiers :
    – Ogier voit plus loin que le MC. Il veut gagner un autre championnat !
    – Evans veut a tout pris marquer les esprits, qu’il faut compter avec lui et il y arrive super bien
    – Neuville le couteau entre les dents, fait tout pour être reconnu à sa juste valeur, et faire taire ses détracteurs ! (chance également d’être le seul à connaitre par cœur son auto)

    Loeb est là pour les points constructeurs et….

    • natlin dit :

      a la rue, je finis ta phrase!

    • oui oui dit :

      JMB17 +10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    • TchoponT dit :

      Ouais je suis vraiment déçu pour Loeb, Jusque la il complétait pleinement sa mission … Il se refera certainement sur un autre Rallye.

    • Sylvain dit :

      M’enfin, comment Ogier pourrait-il laisser partir un MC, et l’Histoire sur SON rallye???

      C’est une défaite qui sera dure à avaler, déjà en tant que supporter elle passe moins bien que celle sur le dernier mondial…

      Neuville a fait un énorme rallye, tout selon SON programme : a) on massacre les équipiers, b) on gagne il avait 100% raison c’est SON ANNÉE… il ne va laisser que les miettes 🙁

      • TchoponT dit :

        Bah si cette année c’est vraiment pas avantageux de gagner le Monté Carlo, par le fait que le Suède qui n’a absolument pas de neige actuellement risque d’être annulé. Et si il a tout de même lieu, ce sera forcement de la neige fondu. Et derrière c’est le Mexique. Ouvrir ne sera vraiment pas un avantage dans les 2 cas….

      • JMB17 dit :

        Pour ma part, pas aussi catégorique que toi !
        – Ogier en a déjà gagné 6. Certes c’est son rallye…mais pas à tout prix ! Il se dit que mieux vaut une quinzaine de points que 0 pour son championnat !
        – Neuville : attendons de voir … M’étonnerait que Seb Ogier ne réagisse pas bientôt…Et dès qu’il connaîtra bien son auto… je suis pas certain du tout des miettes !!

    • Lucifer dit :

      Vous oubliez Tanak dans votre raisonnement pour la Suède. Certes en Suède, Neuville n’aura aucune chance car il partira devant le vendredi. Mais même si Ogier part troisième et aura donc un avantage sur Neuville, Tanak lui partira dernier et aura donc une piste complètement dégagée. Et lors de cette première journée avant sa malencontreuse sortie de route, on a bien vu que Tanak avait pas trop de mal avec la Hyundai alors la victoire de Ogier en Suède, je pavoiserais pas trop la dessus dès maintenant.

  53. natlin dit :

    duel pour la gagne, neuville evans, ogier pas dans le coup
    lappi 4, super

  54. Dav333 dit :

    Bye bye ogier et evans ces bon pour titi mes que le spectacle dure jusqu’au bout

  55. chris dit :

    peut etre que Loab va pouvoir completement se lacher pour revenir sur Lappi, je le sens totalement en dedans, sans motivation le « boss », il lui faut peut etre une target , les 3 devant sont intouchables a la régulière !

  56. Sylvain dit :

    LES GARS C’EST ÉCRIT : quand Evans est en tête et que Neuville chasse, Neuville GAGNE 😉 😀 😀

  57. arnaud dit :

    Bordel j’aime ce Neuville qui attaque comme un fou ! Quand Neuville est chaud patate comme ça on le suit plus, il est en train de pulvériser les 2 toyotas ! S’il gagne ça serait une magnifique victoire ! Il était à 16 sec hier, et 4 scratchs plus tard il est en tête..
    Mais il reste encore 2 spéciales, ce n’est pas fini..

    Je me demande ce que ces détracteurs vont encore trouver à dire pour le descendre :/

  58. fabien dit :

    Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh!

  59. le cévenol dit :

    Ce que fait Neuville ce matin est fort !!!! franchement si ses pneus tiennent pour la deuxième boucle, respect!!!!!

  60. Yenamar dit :

    Le Belge fait de nouveau montre de sa suffisance en disant que l’auto n’est pas a son gout !
    Sur qu’avec une auto a sa main il aurait déjà 5 minutes d’avance, on peut rentrer….
    Comme il se la pête, pire que soit disant les Français….

  61. ROUXE dit :

    La messe est dite – Bravo NEUVILLE

  62. titi toto dit :

    TN affole les chronos ……. le couteau entre les dents

  63. Sylvain dit :

    OGIER 🙁

    • riri73 dit :

      Oui, Neuville/Hyundai très nettement au dessus (bravo). On sent les journalistes britons légérement dépités également car leur Elfyn a perdu des plumes lui aussi.

  64. LeSEB dit :

    Pour ce MC il n’est vraiment pas dedans…… Effectivement très rare ce genre de bourdes pour lui mais là il en a accumulé au moins 3 ce we…

  65. Fab dit :

    Erreur de Loeb?

  66. TchoponT dit :

    Aie, Loeb coincé au bord d’un ravin, il a du perdre 20s…

  67. titi toto dit :

    sortie pour Loeb 20 à 25 s de perdu ….

  68. leSEB dit :

    woww beaucoup de chance pour S Loeb…

  69. Sylvain dit :

    Lappi QUATRIÈME

  70. Sylvain dit :

    Neuville est encore parti comme un fou! wow, il va le mériter son rallye…

  71. Sylvain dit :

    Intéressant ce que dit Rovanperä, c’était pas encore l’ES pour les Soft… est-ce que cette info pourra aider ses leaders?

  72. stefan74 dit :

    j’ai pas suivi , il est ou greensmith ?

  73. Jeremie dit :

    Quelle bagarre