ES14- Loeb maintient la pression (Monte-Carlo)



ES14- La Penne / Collongues 1 (19,37 km) à partir de 08h45 (Dimanche 23 Janvier 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale présentant des conditions quasiment parfaites, les deux hommes forts de cette épreuve signent un doublé, Sébastien Loeb devançant Sébastien Ogier pour 1s1.

Derrière les Français, Craig Breen signe un bon troisième temps pour démarrer cette journée et garde largement l’avantage sur Kalle Rovanperä au général.

Hormis ces quatre hommes, tout le monde est plus au moins en gestion, soit de sa position, soit de ses pneumatiques en vue de la Power Stage.

Positionné au 9e rang après cette spéciale, Oliver Solberg rejoint la liste des abandons car le Suédois ne se sent pas très bien. Pendant tout le week-end, le pilote Hyundai a souffert de fumée liée à un problème d’émanation de carburant.

En WRC2, Yohan Rossel débute par un deuxième temps et revient à moins de trente secondes du podium et de la troisième place occupée par Grégoire Munster. Encore auteur d’un meilleur temps, Andreas Mikkelsen continue de dominer cette catégorie.

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Katsuta
11:42.7
“C’est une belle spéciale, mais un peu délicate. Certains virages étaient plus glissants que je ne le pensais, alors j’ai simplement fait preuve de prudence dans la spéciale. Ce sera mieux au prochain passage.”
O.Solberg
11:42.1
“On dirait que j’ai fait une petite erreur avec les notes pour ce chrono quand nous avons revérifié hier soir.”
E.Evans
11:55.2
“Il y a beaucoup de cordes ici, alors j’ai essayé d’économiser mes pneus et c’est tout.”
T.Neuville
11:39.7
“Il s’agit d’économiser ces pneus. J’ai pris des super-tendres cette fois car cela s’annonce un peu plus compliqué dans la prochaine. Mais dans la PS, vous aurez besoin d’être avec quatre tendres.”
G.Greensmith
11:38.5
“J’étais à l’aise dans la voiture hier, nous devions juste nous assurer de rejoindre ‘assistance pour pouvoir marquer des points aujourd’hui. Cette spéciale est vraiment glissante par endroits, donc nous avons été assez prudents, mais nous avons besoin de points.”
K.Rovanperä
11:3.1.3
“Je pense qu’en pilotant, il n’est pas possible de rattraper Breen] Nous devons maintenir une certaine pression sur les autres. Cette spéciale était délicate, la pression de mes pneus était bien trop élevée à la fin et nous perdions beaucoup d’adhérence.”
C.Breen
11:29.9
“”
S.Loeb
11:27.9
“Une bonne spéciale mais c’est difficile de garder un bon rythme.”
S.Ogier
11:29.0
“C’est un bon début. C’était une spéciale correcte pour moi – je n’ai pas trop attaqué mais ça va.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Briançonnet / Entrevaux 1 (14,26 km) à partir de 10h08 (Dimanche 23 Janvier 2022)

Classement ES14 / Après ES14 (19,37 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
90 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maillard roland
Maillard roland
4 mois il y a

tout se déroule normalement, Rossel pousse, Munster répond bien. au vu des déroulements depuis le départ il est (presque) à souhaiter que la journée soit pauvre en rebondissement.. 🙂

le cévenol en colère
le cévenol en colère
4 mois il y a

Les coréens vont avoir du sacré boulot pour se mettre au niveau des Toy et des Ford…… le chemin est encore long pour eux……
Ca sent le début de saison prise de tête pour eux!!!