ES14- Ogier cinquième (Sardaigne 2012)




Mads Ostberg retrouve le haut de la feuille des temps dans ce dernier chrono de la journée. A la recherche d’une équipe pour l’an prochain le norvégien confirme peu à peu qu’il a toutes les qualités pour devenir un pilote majeur du WRC.

Derrière, Sébastien Ogier n’a pas dit son dernier mot pour le top 5 et repasse devant Chris Atkinson pour 3s9. Peu à l’aise dans cette spéciale, l’australien a multiplié les fautes dans ce chrono.

Devant, pas de soucis pour le trio Hirvonen, Novikov et Tänak qui a assuré toute la journée.

img_7933
Chris Atkinson pour 3s9. Peu à l’aise dans cette spéciale, l’australien a multiplié les fautes dans ce chrono.

Devant, pas de soucis pour le trio Hirvonen, Novikov et Tänak qui a assuré toute la journée.

Réactions des pilotes
Nobre : « Nous sommes là, dans cette dernière spéciale nous étions très bien. Nous sommes plus confiants comme c’était le second passage. »
Pedersoli : « C’était une journée compliquée pour nous. Ce serait un bon résultat pour nous de finir 10e et prendre 1 point en WRC. Nous nous améliorons, pas à pas. »
Neuville : « Assez bien, cette après-midi était meilleur que ce matin. Nous avons eu des problèmes ce matin et c’était très glissant. Bons temps, bon rythme, nous nous amusons. »
Latvala : « C’est une bonne journée, je suis content aujourd’hui. J’ai retrouvé un bon feeling, c’est le principal. »
Solberg : « Nous ne sommes pas à l’attaque aujourd’hui, ce matin nous étions très déçus. D’habitude je suis motivé mais aujourd’hui j’ai eu du mal. J’ai juste piloté pour les fans. »
Ostberg : « Je suis très content de la journée. Tout marche très bien. nous avons été capables d’attaquer sans faire d’erreurs stupides. Je suis aussi très content car je suis capable de montrer ma vitesse maintenant. Il y a des jours importants qui arrivent maintenant et je suis content de montrer ce que je peux faire. »
Atkinson : « Je suis inquiet, nous pouvons perdre la 5e place ici, nous avons eu du mal. Nous sommes sortis 2-3 fois. Pas un bon feeling. »
Tänak : « C’était très difficile. L’après-midi c’était un peu plus cassant, c’était comme piloter une voiture du groupe N en sentant chaque pierre. C’est très important pour moi, je veux finir demain. »
Novikov : « Nous avons eu une très bonne journée, juste garder la vitesse et essayer de conserver la 2e position. Avant le rallye je savais que c’était très difficile ici et vous ne pouvez pas attaquer tout le temps, vous devez seulement attaquer quand vous avez besoin. »
Hirvonen : « C’était une bonne journée. Nous avons fait attention et il y avait beaucoup de pierres. Ce n’est pas encore terminé mais c’est bien parti, nous n’avons pas besoin d’attaquer demain. »
Ogier : « Une autre bonne journée pour nous. Nous pouvons être très contents de cette après-midi. Nous avons attaqué très fort, c’est la seule façon de se battre face à une WRC, vous devez être à la limite. »

Prochaine spéciale : ES15-Gallura 1 (8,24 km) à partir de 09h20 (Dimanche 21 Octobre 2012)

Classement ES14/Après ES14





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jo dit :

    Comme le dit LeDJO, Neuville en est à sa 1° année en WRC… et est en apprentissage (c’est d’ailleurs comme cela que c’est vu par Citroën avec un contrat de 2 ans dans le junior team – qui porte bien son nom-) Cela fait d’ailleurs un moment que Citroën n’avait plus vu un des pilotes du junior team en haut des feuilles des temps… Les autres jeunes pilotes (Tanak, Novikov, Prokop on déjà plus de bouteille que lui; ne parlons pas de Otsberg, un tout bon aussi par ailleurs, en WRC depuis un moment déjà et Neuville est souvent plus rapide. Ok il ne termine pas souvent sans passer par le rallye 2 mais les vrais connaisseurs (dont les patrons de team, les journalistes,…) lui pardonnent facilement cela car je crois qu’on cherche plus un pilote rapide que régulier (voyez Latvala!). Il pourrait, et personne ne pourrait lui en vouloir, calquer ses temps sur les Tanak, Novikov, Prokop -qui eux aussi font toujours des bêtises-; mais je ne pense pas que c’est comme cela qu’il ferait sa place comme top pilote…

  2. Florian dit :

    Belle perf de Novikov Tanak et Ostberg qui méritent vraiment de biller en WRC. Pas mal non plus pour Ogier. Même si tous sa ces grace a de nombreuses sorties des gros bonnet.

  3. rallyeseb dit :

    ostberg merite un volant d’usine

    super ogier l’annee prochaine avec latvala dur dur

    • natlin dit :

      ostberg aurait du avoir la fiesta officielle mais wilson le nez creux a prefere solberg , wilson prefere le fric de ces clients, comme david richards

      • Simon dit :

        Pour Atkinson un volant semble plus compliqué 🙁

        • grelaud dit :

          tanack et novikov on progressé cette année
          atkinson manque de roulage
          novikov a de gros moyens financier
          c’est peut etre l’outsider de la saison 2013!!!

      • grelaud dit :

        c’est l’outsider sur lequel citroen aurait du miser
        donne lui les moyens et il ne sera pas long a etre
        devant tout le monde
        je n’ai toujours pas compris la politique du chevron
        au sujet de neuville !!!
        je reste évasif au sujet de ce garcon et de ses performances!!!

  4. JMB37 dit :

    MIKO le surgelé va débloquer le compteur,et si l année prochaine il continue à jouer la régularité il peut être champion.
    Sans génie,mais placé,depuis qu’il est toujours la deuxième gâchette , il peut faire mentir les pronostiqueurs.

  5. NadroJ dit :

    Et Ogier repasse Atkinson. Seul bagarre a suivre …

  6. NadroJ dit :

    Au moins Solberg lui pense à ses fans 🙂