ES14- Meeke à la faute (Suède)



ES14- Vargåsen 2 (14,27 km) à partir de 15h08 (Samedi 11 Février 2017)

Avant cette spéciale, Thierry Neuville domine toujours ce rallye, 31s6 devant Jari-Matti Latvala et 41s9 sur Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage cette mythique spéciale, Ott Tänak avait signé le meilleur chrono en 8:20.7. Thierry Neuville s’élancera dans cette spéciale à 15h38.

FAITS MARQUANTS

Solidement installé à la cinquième place, Kris Meeke est parti à la faute à mi-spéciale. Si la C3 WRC du pilote irlandais n’a pas été endommagée dans cette sortie, les spectateurs ont mis plus de sept minutes à remettre la voiture française sur la route.

En lutte pour la deuxième place, Ott Tänak réalise “seulement” le troisième temps mais reprend six secondes d’un coup à Jari-Matti Latvala et revient à seulement 4s3 du finlandais au général. Déclarant ne pas avoir attaqué, Thierry Neuville décroche pourtant son premier scratch du jour, trois secondes devant Sébastien Ogier. Ce dernier reste en embusade derrière le duo Latvala/Tänak et compte désormais plus d’une minute d’avance sur Dani Sordo.

Avec la sortie de Meeke, Craig Breen est désormais le pilote le mieux classé (6e) mais pointe à près de trois minutes de la tête ! 

Après cette spéciale, les équipages vont entamer une longue liaison de plus de cent kilomètres pour rejoindre Karlstad, lieu de la dernière spéciale du jour.

En WRC-2, Pontus Tidemand régale toujours avec plus d’une minute d’avance sur Teemu Suninen, toujours sous la pression d’Ole Christian Veiby.

REACTIONS DES PILOTES

Gorban“Un peu plus rapide que ce matin et plus chaut sur Colin’s Crest.”
Lefebvre“C’était un peu mieux mais la neige m’a semblé étrange comparé au premier passage. C’est ma première expérience dans ces conditions.”
Evans“Je n’avais aucun grip, c’était une spéciale très difficile.”
Breen“J’ai eu du mal avec le train arrière de la voiture. J’ai essayé de garder une bonne vitesse à certaines endroits mais l’arrière a essayé de passer devant à plusieurs reprises.”
Sordo“Il n’y avait pas beaucoup de grip, j’ai du attaquer un peu car j’ai perdu du temps dans la spéciale précédente et Breen est proche.”
Paddon“J’essaye de m’amuser, mais ce n’était pas facile de rouler pour la première fois à haute vitesse dans cette spéciale.”
Ogier“C’est vraiment très glissant. J’ai un peu de mal à aller plus vite que ça. J’espérais rouler plus vite aujourd’hui.”
Tänak“Je suis sorti large dans un virage sur la fin mais c’était une bonne spéciale quand même. J’ai vu Paul( le copilote de Meeke) dans la spéciale, il nous faisait signe de ralentir.”
Latvala“Les pneus sont peut-être usés, je n’ai pas réussi à trouver le bon feeling. Aussi quand j’ai vu Meeke dehors, j’ai du ralentir un peu.”
Meeeke“L’arrière s’est dérobée dans un gauche et je ne pouvais pas tourner ensuite. Je remercie les spectateurs pour m’avoir aidé.”
Neuville“Je suis surpris par le chrono, j’ai fait une bonne spéciale mais sans attaquer. J’ai été distrait par une odeur bizarre dans la voiture.”
Ostberg“J’ai loupé le virage avant la bosse et j’ai perdu de la vitesse. Bien sûr que je voulais ce record, j’ai pensé à ça pendant toute la spéciale. C’est la chose la plus importante au monde maintenant. Je ne tiens la pression apparemment.”
Tidemand“Je suis très content. C’est une spéciale incroyable, il y avait beaucoup de spectateurs, c’était la spéciale la plus cool depuis le départ. Je suis impatient de rejoindre la fin de cette étape maintenant.”
Suninen“C’était ok, j’ai fait une petite erreur mais le chrono est ok. Le jump était sympa, nous sommes habitués en Finlande.”
Veiby“Mon changement de pilotage a bien marché depuis l’assistance. Il y a encore quelques secondes à reprendre sur Suninen mais on va continuer à attaquer.”
Camilli“C’est une bonne après-midi, j’ai juste loupé un virage. Maintenant, il y a un écart important maintenant mais nous sommes capables de jouer avec les locaux.”
H.Solberg“Je remercie Lukyanuk. Nous avons pris le pare-brise de sa voiture de reconnaissance. C’est une voiture de location, il y a encore le sticker Europcar collé sur la vitre.” 

PROCHAINE SPECIALE : ES15- Super Special Stage Karlstad 2 (1,90 km) à partir de 17h45 (Samedi 11 Février 2017)

Classement ES14 / Après ES14 (14,27 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
143 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
toto
toto
7 années il y a

on aurait pu parier que cela se terminerait comme cela
a ceux qui disaient que Lefbevre allait surprendre tout le monde on attends
c’est encore graig breen qui s’en sort le mieux mais cela on le savait deja avant la course
et dire que Citroen s’attendait a des miracles pour cela il ferait mieux d’aller a l’eglise dimanche

JAISUS34
JAISUS34
7 années il y a

J’ai de l’humour , toi t’es un comique ….