Première pour Maurin (Touquet)




Champion de France en titre, Julien Maurin n’avait jamais fait mieux que troisième au rallye du Touquet, c’était en 2011.

le classement

PROFIL (par Manu Guigou) : Super-spéciale toujours identique qu’il faut soigner car il peut y avoir des écarts importants. Un vrai gymkhana en bord de mer puisque les spectateurs sont en surplomb. Une vraie spéciale spectacle avec un jump.

FAITS MARQUANTS
Champion de France en titre, Julien Maurin n’avait jamais fait mieux que troisième au rallye du Touquet, c’était en 2011.

Sur cette édition, le pilote Ford a semblé intouchable même si Jean-Marie Cuoq était tout proche avant d’abandonner sur une double crevaison.

On ne reverra plus le pilote Ford avant le Mont-Blanc en septembre !

Autre animateur ponctuel du championnat de France, Quentin Gilbert décroche une superbe seconde place pour sa première en WRC.

Le pilote C4 devance Pierre Roche qui termine une troisième fois de suite sur cette dernière marche du podium au Touquet. C’est lui qui réalise la meilleure opération au championnat alors qu’Eric Brunson, favori pour le titre a abandonné.

En 208 Rally Cup, Stéphane Lefebvre remporte un succès largement mérité après avoir mené de bout en bout. En vue du championnat, Charles Martin signe le départ idéal dans cette coupe.

Seizième, Manu Guigou remporte le groupe N face aux quatre roues motrices.

En Opel Adam Cup, Jean-René Perry conserve sa première place pour cinq secondes face à Florian Bernardi.

Dans les 40 premiers, Thomas Caron décroche le graal en F2000.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
Julien Maurin : « Je savais que ce serait compliqué sur ce terrain sec mais nous avons su gérer notre course. Je savais où je pouvais attaquer pour gagner du temps. Dans les spéciales que j’aimais bien et qui me correspondaient, j’ai pu creuser l’écart. J’avais un super feeling avec l’auto. J’ai roulé propre et vite, en gardant une bonne marge. Ici, il ne faut jamais se déconcentrer. On a vite fait de perdre du temps. Je n’ai pas la pression du Championnat, notre seul objectif était la victoire et on a pu rouler l’esprit libéré. »
Quentin Gilbert : « Armando Pereira, qui me prête la voiture, et mes partenaires doivent être contents, je pense. De mon côté, je suis très heureux de finir deuxième, surtout pour une première avec la Citroën C4 WRC. On est parvenus à signer des bons temps. Ce n’est pas facile de débuter avec une voiture sur un terrain comme celui du Touquet. On a bien travaillé avec les ingénieurs. Je pense que ça me sera bénéfique pour la suite. C’était une bonne formation accélérée de l’apprentissage d’une WRC. »
Pierre Roché : « C’est mon troisième podium consécutif au Touquet, malgré une crevaison. J’aimerais passer l’étape supérieure mais je pense qu’il me manque de la puissance face à Julien (Maurin), puisque j’ai su rivaliser avec Eric (Brunson) et Jean-Charles (Beaubelique). »


Classement ES14 / Classement final (provisoire)

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    maurin dans la foulee de son superbe titre 2013, 5ieme victoire d’affilee, enorme!
    magnifique perf de gilbert pour une premiere en wrc, il a fait honneur a pereira qui prevoit d’autres rallyes mais en ds3 wrc, roche excellent finisseur, brunson un joker d’entree , le lyon charbo promet beaucoup !

  2. Arnaud dit :

    Mes premières photos du Touquet sont disponibles sur http://www.rally-photosport.com
    Vous pouvez aussi rejoindre ma page Facebook : https://www.facebook.com/rallyphotosport 🙂

  3. Bob kubika dit :

    Grosse performance de Stéphane qui sera au championnat du monde au Portugal au volant du DS3 WRC 3 de chez PHSport fin pour lui du trophée 208 après 4 saisons (pour info 4 a bethune et 2 au ternois au volant de la DS3 )

  4. laurentc dit :

    Très beau week end
    le plus beau touquet depuis 10 ans avec en plus le beau temps
    un grand JULIEN
    un grand STEPHANE ( le pilote le plus spectaculaire )
    MERCI à l’organisation du rallye d’avoir mis des portions terre

  5. vince 63 dit :

    Très belle victoire de Maurin…on aimerait le voir au charbo mais ça a pas l aire prévu…domage….

  6. ludo dit :

    Bonato ne fait pas la coupe Opel?

  7. Kaizer Sauzée dit :

    Lefebvre R2 : 8 ème
    Guigou N4 : 16 ème

    Sur un terrain sec comme ce Touquet 2014 la différence me semble énorme.

    Hécatombe chez les locaux…

  8. makkarinen dit :

    Bravo également à Quentin Gilbert magnifique course . Séries en cour ?… surement .

  9. makkarinen dit :

    Coup de chapeau à BONATO , MICHAUD qui remonte de la 119ème place à la 31ème (-88)!.

  10. FranceWRC dit :

    pour maurin, comment ça on le reverra pas avant septembre ?? et le WRC-2 ?