ES14- Loix grignote (Ypres)




Depuis la première spéciale ce matin, Bryan Bouffier n’a jamais devancé Freddy Loix et ce constat continue dans ce 14e chrono.

FAITS MARQUANTS

Depuis la première spéciale ce matin, Bryan Bouffier n’a jamais devancé Freddy Loix et ce constat continue dans ce 14e chrono. En signant un nouveau scratch, le pilote belge revient à seulement 1s4 du français alors qu’il reste encore 56 kilomètres de chronos pour départager les deux hommes.

Le pilote Citroën devra augmenter le rythme pour ne pas voir Loix filer vers une dixième victoire à domicile.

Auteur d’un joli scratch dans la spéciale précédente, Stéphane Lefebvre crève à nouveau et tombe en neuvième position à plus d’une minute de Romain Dumas, quatrième.

Sixième, Martin McCormack domine toujours le clan des « anciennes » S2000.

RÉACTIONS DES PILOTES

Magalhaes« C’est très sale. Il y a beaucoup de gomme sur les points de freinage, c’est facile de faire une erreur. »
Dumas« OK, je pilote juste pour rejoindre l’arrivé, ça n’a aucun sens d’attaquer. »
McCormack« Je suis plus relaxé. Je suis concentré sur ce que je dois faire, j’emmagasine les kilomètres. Je suis très content, c’était une très bonne spéciale. »
Verschueren« J’essaye juste de garder mon rythme, sans faire d’erreurs. Ce n’est pas terminé, il y a encore beaucoup de chemin jusqu’au podium. »
Loix« Ca fait parti du jeu et c’est important pour moi de voir ce que va faire Bryan. Le plus important pour moi est de piloter avec ma tête. J’ai besoin de plus de roulage avec cette voiture, maintenant ça va. »
Lefebvre« J’ai crevé à l’arrière. Je pense que nous avons crevé dans un carrefour à gauche. Mais ok, c’est le rallye. Mon but est de seulement signer de bons chronos. »
Bouffier« Je suis assez content de mon pilotage mais Loix est en train de revenir mais je fais ce que je peux. »

PROCHAINE SPECIALEES15-Westouter-Boeschepe 2 (19,28 km) à partir de 18h32 (Samedi 27 Juin 2015)

Classement ES14 / Classement après ES14 (14,29 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Oui, on ne se fait pas trop d’illusions pour Bouffier qui fait déjà le maximum (« doing my best »), mais 2ème derrière Loix à Ypres, c’est une demi-victoire, et il y est abonné…