Au tour de Bonato (Antibes)



ES15- La Cabanette – Col de Braus – St Laurent (18.00 km) à partir de 14h16 (Dimanche 22 Mai 2022)

FAITS MARQUANTS

Auteur d’un début de saison catastrophique avec quatre petits points marqués en deux épreuves, Yoann Bonato a été impérial pendant deux jours. Le pilote CHL s’offre ainsi une première victoire sur ce rallye et marque des points capitaux pour rester dans la course au titre.

Largement ralenti par une crevaison le premier jour, Quentin Giordano s’est ensuite bien repris pour finalement terminer au deuxième rang après avoir gagné son duel face à Nicolas Ciamin, victime d’un problème mécanique ce dimanche. Alors que le pilote VW s’empare seul de la tête du championnat, le pilote Hyundai marque tout de même les points de la 7e place finale.

Très régulier pendant deux jours, Hugo Margaillan était bien parti pour décrocher la dernière marche du podium mais le pilote CHL est sorti de la route. Cette position revient à Cédric Robert, déjà auteur d’un deuxième podium en trois courses avec son Alpine.

Dans le trophée Clio, le duel entre Tom Pieri et Thomas Chauffray a été magnifique jusqu’au bout, le second nommé l’emportant finalement pour seulement 1s2.

LIVE TEXTE


REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Y.Bonato“C’est fait, c’est une bonne chose. Merci à tout le monde, aux ouvreurs et toute l’équipe. Le championnat n’est pas complètement relancé mais il reste encore six épreuves. Les Canaries ont forcément un peu aidé.”
Q.Giordano“C’est vraiment un super résultat. On a fait une bonne course, toujours dans le rythme en étant solide. Malheureusement, ça se joue sur un problème mécanique pour Ciamin. On a su attaquer en faisant de jolis chronos tout en évitant les erreurs. L’équipe a encore fait un super boulot, tout comme Kévin et les ouvreurs. C’est top.”
N.Ciamin“Je ne sais pas pourquoi mais c’est revenu dans celle-ci. J’avais peur que ça revienne dans du rapide car ça aurait été dangereux. Je suis content d’avoir ramené l’auto, ça fait toujours des points et ça peut être important en fin d’année.”
P.Roché“Je suis vidé comme jamais et pourtant je fais beaucoup de sport. Ça ne m’ait jamais arrivé d’être comme ça.”
P.Rouillard“La fin est mieux avec de bons réglages, on fait des 5e et 6e temps. On ne pourrait pas faire un tour de plus ? La voiture demande des réglages différents. Merci à Julien et toute son équipe, ils ont fait du bon boulot.”
R.Di Fante“On a bien progressé avec la voiture sur ce terrain. Tout le monde a très bien travaillé et Renault nous a bien aidé pour progresser. On gagne le groupe et nous sommes premiers traction, c’est parfait.”
T.Pieri“On aurait aimé gagner quand même. On est content car c’est une bonne opération sur le championnat.”
T.Chauffray“C’est un truc de fou ce rallye, il (Pieri) n’a jamais lâché l’affaire.”

Classement ES15 / Après ES15 (18.00 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dav33
Dav33
1 mois il y a

Bravo Yohan comme quoi un championnat n’est jamais plié d’avance